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FIABILITE: recensement des problèmes connus
- Manico
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- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Merci Cardoz pour tes encouragements...Sans passer pour un intégriste, ni un prétentieux, j'ai acheté cette voiture pour en faire une voiture de collection. Non pas pour spéculer car elle vaudra peut être 30 000 Euros un jour, mais pas avant 20 ans et j'aurai alors 77 ans !!! Ou alors je la vendrai pour payer l'EHPAD !!!
Trêve de rigolade, je compte rouler avec normalement et apprendre à mécaniquer gentiment car sur une auto de vingt ans, il est possible que la disponibilité des pièces s'amenuise au fil du temps. Heureusement que nos belles partagent pas mal de pièces avec leurs frangines...
Trêve de rigolade, je compte rouler avec normalement et apprendre à mécaniquer gentiment car sur une auto de vingt ans, il est possible que la disponibilité des pièces s'amenuise au fil du temps. Heureusement que nos belles partagent pas mal de pièces avec leurs frangines...
- Manico
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- Inscription : 03 mars 2021
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Après 1 mois de vie commune:
- Pas trop de chauffage, moteur qui reste dans le bleu: Thermostat, résolu grâce au forum.
- le coffre , résolu grâce au forum.
- la lunette arrière et son jonc, résolu grâce au forum.
- Joint entourage poignée de porte, résolu grâce au forum.
- voyant moteur allumé, résolu grâce au forum.
- Siège bloqué en haut, panne trouvée grâce au forum.
Bon ça fais un peu lèche bottes, mais juste pour que les ptits derniers et dernières arrivés ici, comme moi il y a peu, sachent que sur ce que j'ai listé , il y a une solution en se servant du moteur de recherche...
- Pas trop de chauffage, moteur qui reste dans le bleu: Thermostat, résolu grâce au forum.
- le coffre , résolu grâce au forum.
- la lunette arrière et son jonc, résolu grâce au forum.
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- voyant moteur allumé, résolu grâce au forum.
- Siège bloqué en haut, panne trouvée grâce au forum.
Bon ça fais un peu lèche bottes, mais juste pour que les ptits derniers et dernières arrivés ici, comme moi il y a peu, sachent que sur ce que j'ai listé , il y a une solution en se servant du moteur de recherche...
- ZAIME60
- CotiZant
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Elle va avoir 20 ans et aucun souci
Ah si : Calorstat bloqué ouvert, montée en température très lente et chauffage moyen
Cout de cette réparation faramineuse, presque inadmissible après seulement 20 ans : 250 euros (pièce et M/O)
J'espère qu'elle ne vas pas me refaire le coup dans 20 ans
En clin d'œil la batterie n'a tenue que 19 ans.....j'ai failli porter plainte pour vice-caché mais mon avocat m'en a dissuadé
Ah si : Calorstat bloqué ouvert, montée en température très lente et chauffage moyen
Cout de cette réparation faramineuse, presque inadmissible après seulement 20 ans : 250 euros (pièce et M/O)
J'espère qu'elle ne vas pas me refaire le coup dans 20 ans
En clin d'œil la batterie n'a tenue que 19 ans.....j'ai failli porter plainte pour vice-caché mais mon avocat m'en a dissuadé
- DanZ
- habitué
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
19 ans, c'est un scandale. La mienne en a 22 et est toujours vaillante
-
- CotiZant
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Rouille sur les ailes avant au niveau de la fixation basse coté porte. Rouilles sur bas de caisse dont structurelle sur la partie au niveau de la plaque de fermeture du bas de caisse.
Le renfort partie basse de l’aile etait rempli de crasse qui a fait eponge
En fait de la crasse et du sel (luxembourg) se sont accumulés et ont contaminé les ailes, les bas de caisses et la pièce d’entrée entre longeron et bas de caisse.
Les bulles de rouille sur les ailes ont évolué assez vite et je n’ai pas réagit assez vite.
Je ferais un reportage photo car je vais réparer tout ça.
Conseil sur nos vieilles voiture
- démontage protection passage de roue, nettoyage eau chaude savonneuse et changement de la visserie.
- démontage bas de caisse et nettoyage. Si peu de rouille ponçage pour enlever la pellicule de rouille, anti rouille et peinture epoxy.
- décrasser la partie derriere les basse de caisse et pulvériser de la cire corps creux.
- un coup d’anti rouille et epoxy
Ca devrait aller et eviter d’avoir ce que j’ai eu.
Le renfort partie basse de l’aile etait rempli de crasse qui a fait eponge
En fait de la crasse et du sel (luxembourg) se sont accumulés et ont contaminé les ailes, les bas de caisses et la pièce d’entrée entre longeron et bas de caisse.
Les bulles de rouille sur les ailes ont évolué assez vite et je n’ai pas réagit assez vite.
Je ferais un reportage photo car je vais réparer tout ça.
Conseil sur nos vieilles voiture
- démontage protection passage de roue, nettoyage eau chaude savonneuse et changement de la visserie.
- démontage bas de caisse et nettoyage. Si peu de rouille ponçage pour enlever la pellicule de rouille, anti rouille et peinture epoxy.
- décrasser la partie derriere les basse de caisse et pulvériser de la cire corps creux.
- un coup d’anti rouille et epoxy
Ca devrait aller et eviter d’avoir ce que j’ai eu.
Dernière modification par teflux le mar. 13 févr. 2024, 07:24, modifié 3 fois.
- pomponet
- CotiZant
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
En effet comme tu le signales, des accumulations de boues derrière la protection d'aile finissent par corroder les bas de caisse et longerons.
Le démontage du bas de caisse et protections d'aile est assez simple, si ce n'est le dévissage des vis rouillées (prévoir quelques vis de rechange)
J'y suis actuellement dessus. Un bon décapage, puis traitement anticorrosion et protection anti-gravillon.
à faire impérativement pour celui qui veut garder son Z de nombreuses années et c'est reparti pour 20 ans
Le démontage du bas de caisse et protections d'aile est assez simple, si ce n'est le dévissage des vis rouillées (prévoir quelques vis de rechange)
J'y suis actuellement dessus. Un bon décapage, puis traitement anticorrosion et protection anti-gravillon.
à faire impérativement pour celui qui veut garder son Z de nombreuses années et c'est reparti pour 20 ans
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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- OzD
- CotiZant
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
+1
J’avais également constaté, en bien moindre mesure, un tas de feuilles morte/terre dans les recoins derrières les pare boues. Le revêtement protecteur épais c’était décollé.
C’était superficiel heureusement j’ai brossé, traité au convertisseur de rouille, puis repasser de l’anti gravillon.
J’avais également constaté, en bien moindre mesure, un tas de feuilles morte/terre dans les recoins derrières les pare boues. Le revêtement protecteur épais c’était décollé.
C’était superficiel heureusement j’ai brossé, traité au convertisseur de rouille, puis repasser de l’anti gravillon.
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Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
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- CotiZant
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Plus grave pour moi.
Je verrai ce qu’il y a derriere avec la brosse meuleuse mais RIP une partie des bas de caisse. Un expert en fibre de verre ?
Je verrai ce qu’il y a derriere avec la brosse meuleuse mais RIP une partie des bas de caisse. Un expert en fibre de verre ?
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- regtoc19
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Pas zoli zoli, il était temps de s'y attaquer. Bonne remise en état
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005