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remapping/reprog
- max_318is
- habitué
- Messages : 874
- Inscription : 24 févr. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : saint-etienne (42)
Up !!!
Bon si j'ai bien lu le sujet, aucun 2.8 double vanos n'a encore été reprog donc pourquoi pas me porter volontaire
Plus sérieusement, si j'ai bien compris j'ai tout pour moins de 500€ ?
J'ai pas compris ce que je dois faire au préalable pour récup ma carto d'origine mais bon je verrai ça en temps et en heures
Par la suite sur mon pc j'aurai mes 2 cartos et j'interchange à volonté comme bon me semble?
merci d'avance
ps : je ne le ferai pas avant 2 ou 3 mois mais je commence à me renseigner
Bon si j'ai bien lu le sujet, aucun 2.8 double vanos n'a encore été reprog donc pourquoi pas me porter volontaire
Plus sérieusement, si j'ai bien compris j'ai tout pour moins de 500€ ?
J'ai pas compris ce que je dois faire au préalable pour récup ma carto d'origine mais bon je verrai ça en temps et en heures
Par la suite sur mon pc j'aurai mes 2 cartos et j'interchange à volonté comme bon me semble?
merci d'avance
ps : je ne le ferai pas avant 2 ou 3 mois mais je commence à me renseigner
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
c'est ca mais par contre je crois que l'ECU n'est pas flashable indefiniment, seulement 12 fois (c'est ce que j'ai en tete, faut pas me demander pourquoi ), faudrait que je me fasse confirner ca.max_318is a écrit :Up !!!
Bon si j'ai bien lu le sujet, aucun 2.8 double vanos n'a encore été reprog donc pourquoi pas me porter volontaire
Plus sérieusement, si j'ai bien compris j'ai tout pour moins de 500€ ?
J'ai pas compris ce que je dois faire au préalable pour récup ma carto d'origine mais bon je verrai ça en temps et en heures
Par la suite sur mon pc j'aurai mes 2 cartos et j'interchange à volonté comme bon me semble?
merci d'avance
ps : je ne le ferai pas avant 2 ou 3 mois mais je commence à me renseigner
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Petites précisions :
- La remap est à refaire en cas de modifications ultérieures ? collecteur, admission, ... ?
- Sur le Z4 il y a un bouton sport qui modifie certaines valeurs comme l'ouverture des papillons... Il y a en fait 2 maps ? Est-ce que reprogrammer en mode "sport" par exemple affectera également le comportement moteur mode "normal" ? (suis pas certain d'être clair et compris)
- J'ai lu pas mal de soucis de chaleur de boite à air, sur le Z4 également ? Est-ce que c'est conseillé de mettre une admission directe ?
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissi ... 2006:24506
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissi ... -E85:20825
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissi ... -E85:17276
Merci.
- La remap est à refaire en cas de modifications ultérieures ? collecteur, admission, ... ?
- Sur le Z4 il y a un bouton sport qui modifie certaines valeurs comme l'ouverture des papillons... Il y a en fait 2 maps ? Est-ce que reprogrammer en mode "sport" par exemple affectera également le comportement moteur mode "normal" ? (suis pas certain d'être clair et compris)
- J'ai lu pas mal de soucis de chaleur de boite à air, sur le Z4 également ? Est-ce que c'est conseillé de mettre une admission directe ?
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissi ... 2006:24506
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissi ... -E85:20825
http://www.adn-filtre.fr/Kits-d-admissi ... -E85:17276
Merci.
-=[BMW Z4 2.5 192cv]=-
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
1-oui, c'est mieux
2-le mode sport change juste les parametres de réponse de la pedale et peut etre de la direction je pense, ce n'est pas un changement de carto
3-à mon avis si y'a un soucis avec la boite à air d'origine alors une admission ne fera qu'empirer les choses à moins qu'il y ai en plus une admission d'air frais, si c'est pour prendre l'air sous le capot c'est en pure perte
2-le mode sport change juste les parametres de réponse de la pedale et peut etre de la direction je pense, ce n'est pas un changement de carto
3-à mon avis si y'a un soucis avec la boite à air d'origine alors une admission ne fera qu'empirer les choses à moins qu'il y ai en plus une admission d'air frais, si c'est pour prendre l'air sous le capot c'est en pure perte
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Petite question :
Pour un Z3 M S54 d'origine, avec Pmax à 7400 trs, est-ce qu'on peut avec la reprog arriver à une Pmax à 7900 trs, comme sur les E46 et Z4 ?
Ne croyant pas du tout à la thèse de l'échappement qui ferait perdre 18ch par rapport aux M3 E46 et Z4 M, si l'on peut gagner une 15aine de chevaux avec reprog sur E46, à priori on pourrait arriver à peu près à la même puissance finale sur le Z3, en arrivant au même régime moteur.
Merci.
Pour un Z3 M S54 d'origine, avec Pmax à 7400 trs, est-ce qu'on peut avec la reprog arriver à une Pmax à 7900 trs, comme sur les E46 et Z4 ?
Ne croyant pas du tout à la thèse de l'échappement qui ferait perdre 18ch par rapport aux M3 E46 et Z4 M, si l'on peut gagner une 15aine de chevaux avec reprog sur E46, à priori on pourrait arriver à peu près à la même puissance finale sur le Z3, en arrivant au même régime moteur.
Merci.