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[Tuto] Install d'une télécommande pour fermeture centralisée
Salut à tous
Je viens de lire attentivement ces quelques pages, et étant débutant en electro j'aimerais vous poser quelques questions.
Pour connecter les 2 fils nécéssaire, un simple pontage sur les 2 fils en pin 4 et 17 suffit ?
Je cite Sly en page 4 :
"pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé, et j'ai monté le fusible en amont, comme ca, si il crame cela n'alimente pas les autre bornes (fil jainenoir et jaune donc) dans mon cas, le fusible etait sur le fil rouge, de mémoire."
Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?
Et je ne comprends pas de quoi il est question quand on parle de fusible..
Il en est jamais question durant le montage. Pouvez-vous m'éclairer ?
Autre point, pour aller se raccorder à la partie clignotants, j'ai cru comprendre que c'était coté conducteur entre le volant et les pédales..
Comment doit-on faire pour relier les 2 entre eux ?
Les précédents liens pour les boitiers sont morts, est-ce qu'un kit boitier/clé de ce genre convient ?
eBay
Il y'a l'air d'avoir un connecteur bizarre sur le boitier.. à l'air plus compliquer que 2 simples fils.
Est-ce que la clé contient l'emplacement correcte pour mettre la puce de façon à ne pas être embêté lors du démarrage ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses!
Cordialement
Je viens de lire attentivement ces quelques pages, et étant débutant en electro j'aimerais vous poser quelques questions.
Pour connecter les 2 fils nécéssaire, un simple pontage sur les 2 fils en pin 4 et 17 suffit ?
Je cite Sly en page 4 :
"pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé, et j'ai monté le fusible en amont, comme ca, si il crame cela n'alimente pas les autre bornes (fil jainenoir et jaune donc) dans mon cas, le fusible etait sur le fil rouge, de mémoire."
Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?
Et je ne comprends pas de quoi il est question quand on parle de fusible..
Il en est jamais question durant le montage. Pouvez-vous m'éclairer ?
Autre point, pour aller se raccorder à la partie clignotants, j'ai cru comprendre que c'était coté conducteur entre le volant et les pédales..
Comment doit-on faire pour relier les 2 entre eux ?
Les précédents liens pour les boitiers sont morts, est-ce qu'un kit boitier/clé de ce genre convient ?
eBay
Il y'a l'air d'avoir un connecteur bizarre sur le boitier.. à l'air plus compliquer que 2 simples fils.
Est-ce que la clé contient l'emplacement correcte pour mettre la puce de façon à ne pas être embêté lors du démarrage ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses!
Cordialement
Oui il suffit de faire un Y.YannGeez a écrit : Pour connecter les 2 fils nécéssaire, un simple pontage sur les 2 fils en pin 4 et 17 suffit ?
mais ne pas relier 4 et 17 en meme temps..
j'ai juste voulu dire que j'avais mis un fusible en amont.. rien de plus. je vois pas comment être plus clair."pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé, et j'ai monté le fusible en amont, comme ca, si il crame cela n'alimente pas les autre bornes (fil jainenoir et jaune donc) dans mon cas, le fusible etait sur le fil rouge, de mémoire."
la, j'avoue ne pas te comprendre.Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?
Dans tous les cas un fusible ne sert que de protection.. il y en a sur le système qui est vendu.Et je ne comprends pas de quoi il est question quand on parle de fusible..
Il en est jamais question durant le montage. Pouvez-vous m'éclairer ?
Moi j'en ai rajouté un sur l'alimentation, mais rien d'obligatoire.
je suis passé par le "bas" derriere la console centrale.. la partie la moins drole, bon courage..Autre point, pour aller se raccorder à la partie clignotants, j'ai cru comprendre que c'était coté conducteur entre le volant et les pédales..
Comment doit-on faire pour relier les 2 entre eux ?
ca semble etre ok. on dirais franchement le meme.Les précédents liens pour les boitiers sont morts, est-ce qu'un kit boitier/clé de ce genre convient ?
eBay
houalala.. relis la premiere page, il y a plus que 2 files a relier tout de meme.Il y'a l'air d'avoir un connecteur bizarre sur le boitier.. à l'air plus compliquer que 2 simples fils.
certains ne servent à rien par contre.
les clés ressemblent fortement donc je dirais oui.Est-ce que la clé contient l'emplacement correcte pour mettre la puce de façon à ne pas être embêté lors du démarrage ?
Celui dont tu parles, le 10 ou 15 A, est à rajouté pour plus de sécurité ?Sly666 a écrit : j'ai juste voulu dire que j'avais mis un fusible en amont.. rien de plus. je vois pas comment être plus clair.
Dans tous les cas un fusible ne sert que de protection.. il y en a sur le système qui est vendu.
Moi j'en ai rajouté un sur l'alimentation, mais rien d'obligatoire.
Ou c'est celui qui est inclu ?
YannGeez a écrit : Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?
Je relis ce que tu as écris en page 4 :Sly666 a écrit : la, j'avoue ne pas te comprendre.
Pour moi cela signifie que tu as soudé chaque fil à connecter, donc qu'il y'a soudure sous les scotch. Juste ?Sly666 a écrit : effectivement ! pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé
Ouais ben je crois que je vais sauter cette petite étape.. tant pisSly666 a écrit : je suis passé par le "bas" derriere la console centrale.. la partie la moins drole, bon courage..
Sur les 15 fils qui sortent du boitier :Sly666 a écrit : houalala.. relis la premiere page, il y a plus que 2 files a relier tout de meme.
certains ne servent à rien par contre.
Blanc - Boitier Pin 17 OK
Blanc/Noir - Boitier Pin 4 OK
Noir Masse - Masse OK
Et donc pour les 3 autres :
Jaune/noir +12 V - Fil jaune derrière autoradio
jaune +12 V - Fil jaune derrière autoradio
Rouge +12 V - Fil jaune derrière autoradio en ajoutant un Fusible 10 ou 15 A
Ce qui nous donne ces 6 fils à relier + les 2 des clignotants = 8
Tous les autres sont donc inutilisés ?
Est-ce exact ?
Questions subsidiaires:
Pour sortir de derrière l'autoradio, on tire 1 unique cable, puis l'on y branche les 2 fils 12V + le 12V rouge avec le fusible rajouté ?
Comme ça ?
Sur la photo on voit des prises au bout des fils..
->
On y touche pas ou il faut les couper ?
Je m'excuse si mes questions paraissent quelque peu primaires, mais étant 0 en electro je préfère être sur de faire les choses correctement.
En tout cas merci beaucoup pour tout tes précieux renseignements!!!
Cordialement
ben ecoute j'ai un gros doute si j'ai rajouté un fusible ou si il etait déja présent sur les fils.. dans tous les cas je pense que c'est pas tres tres grave si tu n'en mets pas. Ton alimentation aura déja un fusible.(autoradio apparement.)YannGeez a écrit :
Celui dont tu parles, le 10 ou 15 A, est à rajouté pour plus de sécurité ?
Ou c'est celui qui est inclu ?
je dois pas etre assez reveillé mais je n'arrive pas a te saisir.en fait c'est tout simplement comme ca :YannGeez a écrit : Pour moi cela signifie que tu as soudé chaque fil à connecter, donc qu'il y'a soudure sous les scotch. Juste ?
dommage, c'est tres pratique. et puis peu importe comment tu emmenes les fils au clignos, ya peut etre des endroits plus simple.Ouais ben je crois que je vais sauter cette petite étape.. tant pis
Sly666 a écrit : houalala.. relis la premiere page, il y a plus que 2 files a relier tout de meme.
certains ne servent à rien par contre.
oui c'est ca, pour le fusible voir réponse plus haut et plus bas.Blanc - Boitier Pin 17 OK
Blanc/Noir - Boitier Pin 4 OK
Noir Masse - Masse OK
Et donc pour les 3 autres :
Jaune/noir +12 V - Fil jaune derrière autoradio
jaune +12 V - Fil jaune derrière autoradio
Rouge +12 V - Fil jaune derrière autoradio en ajoutant un Fusible 10 ou 15 A
Ce qui nous donne ces 6 fils à relier + les 2 des clignotants = 8
Tous les autres sont donc inutilisés ?
Est-ce exact ?
Oui, pour moi pas de souci.Questions subsidiaires:
Pour sortir de derrière l'autoradio, on tire 1 unique cable, puis l'on y branche les 2 fils 12V + le 12V rouge avec le fusible rajouté ?
Comme ça ?
ces fameuses petites prises, ce sont des portes fusibles et leurs fusibles.Sur la photo on voit des prises au bout des fils..
->
On y touche pas ou il faut les couper ?
Les fameux qui sont intégré aux fils... voilou..donc pas touche !
Bonsoir à tous
Kit reçu, impeccable ce vendeur.
Clés de bonne qualité, avec :
- 2x clé complète avec boutons + led
- 2x clé non taillée HU64
- 2x clé non taillée HU58 (celle qui nous intéresse)
J'ai ouvert ma clé de réserve pour voir cette fameuse puce..
Le petit bout de plastique noir c'est la puce, et elle allait dans l'emplacement en bas du manche de mon ancienne clé (celle du haut)
J'ai fais le test de d'enlever la puce de la clé.
Evidemment, cela ne démarre pas.
J'ai attaché la puce sur le manche de la clé avec du ruban adhésif, ça démarre
Ce qui veut donc dire que la puce peut-être placée n'importe ou dans la clé.
Cordialement
Kit reçu, impeccable ce vendeur.
Clés de bonne qualité, avec :
- 2x clé complète avec boutons + led
- 2x clé non taillée HU64
- 2x clé non taillée HU58 (celle qui nous intéresse)
J'ai ouvert ma clé de réserve pour voir cette fameuse puce..
Le petit bout de plastique noir c'est la puce, et elle allait dans l'emplacement en bas du manche de mon ancienne clé (celle du haut)
J'ai fais le test de d'enlever la puce de la clé.
Evidemment, cela ne démarre pas.
J'ai attaché la puce sur le manche de la clé avec du ruban adhésif, ça démarre
Ce qui veut donc dire que la puce peut-être placée n'importe ou dans la clé.
Cordialement
Vous voyez le bloc entouré en rouge ?
Ben.. y'a un gros trou à la place sur mon Z de 1996
Par contre j'ai apparement un truc en haut..
"ZV Modul"
A l'envers pour lire ce qui est écrit..
Dans le manuel reçu avec le kit, ils en parlent d'un certain ZV Module..
Pour Z3 >1992
Faut que je tente de démonter ce module ?
Démonter le ZV Module
Bonjour,
Je dois brancher un kit sur le ZV modul ->
http://img296.imageshack.us/img296/3151 ... ga8by8.jpg
Sur ma Z3 1996.
Avez-vous plus d'info sur ce bidule ?
Est-ce que c'est le même sur toute les Z3 ?
Est-il facile à débrancher pour effectuer les modifs ?
Je préfère demander avant de le démonter et me rendre par la suite qu'il n'est pas possible de le sortir de son emplacement, ou encore de ponter les fils..
Toute infos sur ce fameux ZV sont les bienvenues
Cordialement
Je dois brancher un kit sur le ZV modul ->
http://img296.imageshack.us/img296/3151 ... ga8by8.jpg
Sur ma Z3 1996.
Avez-vous plus d'info sur ce bidule ?
Est-ce que c'est le même sur toute les Z3 ?
Est-il facile à débrancher pour effectuer les modifs ?
Je préfère demander avant de le démonter et me rendre par la suite qu'il n'est pas possible de le sortir de son emplacement, ou encore de ponter les fils..
Toute infos sur ce fameux ZV sont les bienvenues
Cordialement