Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

voyant ABS

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bruce
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 23 oct. 2006
Localisation : 41800

voyant ABS

Message par bruce »

Salut a tous bon du nouveau pour mon z le support de pont a ètè changè la traverse et le plancher renforcer tout est nickel a part un truc.

Depuis sa quand je roule j'ai mon voyant D'ABS qui s'allume au bout de quelques mètres et c'est assez dangereux de rouler sans ABS!

Bon je croyais quand soudant le fils èlèctrique (de lABS je pense) qui passe au plancher et va en dessous la voiture,avait ètè touchè.

Mon pote mècano la vèrifier il est nickel ensuite on a penser a un problème de connèxion,le fils est bien connèctè!

Donc je voulais avoir votre avis la dessus je sais se n'est pas facile!sachant qu'un mois au paravant j'avais changè mes plaquettes avant mais le voyant ne s'allumais pas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bruce
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 23 oct. 2006
Localisation : 41800

Message par bruce »

Salut tout le monde bon mauvais nouvelle mon z est chez BMW et verdict groupe hydrolique abs a changer j avais un peu de jeu dans la roue avant droite verdict crèmallère de dirèction a changer.

J attends le devis qui va etre très salè mais je ferais la crèmallère moi mème et le groupe plus tard,si quelqu'un connait ces pièces a vendre d'occaze merci de me faire signe.

Perso je comprends pas elle n'a que 95000 km alors sa plus le problème de chassis ces dernier temps franchement sa commence a faire beaucoup c est ma 3 ème bmw j ai eu 2 M3 avant et je pense que sa sera ma dernière
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Salut Bruce, désolé pour tous ces problèmes. Je pense qu'il faut que tu appelles BM72 et BM92 pour les pièces, ils auront peut-être. Pour plus de rapidité, regarde les ref des pièces nécessaires sur Realoem, ça te permet de savoir si elles peuvent être communces à d'autres modèles.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Pour le bloc, avant d'écouter BMW et de changer le boitier d'ABS, il est peut-être bon d'aller chez un indépendant et passer ta voiture à un diag, il s'agit peut-être simplement d'un capteur d'ABS. Pour la crémaillière, Jeff avait écrit à ce sujet car la sienne était légèrement desserée au niveau de ses pattes de fixation. Regarde également au niveau des biellettes et rotules diverses.

:wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

c'est quoi ABS

connait paa :lol:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
bruce
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 23 oct. 2006
Localisation : 41800

Message par bruce »

Bman a écrit :Pour le bloc, avant d'écouter BMW et de changer le boitier d'ABS, il est peut-être bon d'aller chez un indépendant et passer ta voiture à un diag, il s'agit peut-être simplement d'un capteur d'ABS. Pour la crémaillière, Jeff avait écrit à ce sujet car la sienne était légèrement desserée au niveau de ses pattes de fixation. Regarde également au niveau des biellettes et rotules diverses.

:wink:
ok je te remerci de t conseil,pareil j ai un doute que sa soit le groupe hydrolique serieux je vais l'emener chez une autre concèssion bmw pour voir si ils disent la mème chose
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Essaye de trouver qq'un qui à un outil de diagnostic pour faire un reset du problème ... j'avais mes voyants d'ABS & ASC+T qui s'affichaient régulièrement de manière aléatoire, après reset plus de souci ...

Si c'est juste un "bug" electronique c'est con de changer la centrale ABS ... (surtout que c'est ce que BM avait diagnostiqué sur mon Z) :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pour les pieces, contre la modique somme de 25€ de cotis tu as accés à des reducs sur les pieces d'origines BM (de 20 à 30% en general) :wink:
Avatar de l’utilisateur
45streetracer
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 15 juil. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 M Roadster S52 USA
Localisation : Loiret

Message par 45streetracer »

Olive42 a écrit :Essaye de trouver qq'un qui à un outil de diagnostic pour faire un reset du problème ... j'avais mes voyants d'ABS & ASC+T qui s'affichaient régulièrement de manière aléatoire, après reset plus de souci ...

Si c'est juste un "bug" electronique c'est con de changer la centrale ABS ... (surtout que c'est ce que BM avait diagnostiqué sur mon Z) :wink:
+1
j'ai eu le cas sur mon coupé E46, c'était l'électronique... depuis la réinitialisation plus rien :lol:
Roadster M S52 Brillantweiss
Ex:Roadster M S54 ImolaRot
Avatar de l’utilisateur
bruce
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 23 oct. 2006
Localisation : 41800

Message par bruce »

45streetracer a écrit :
Olive42 a écrit :Essaye de trouver qq'un qui à un outil de diagnostic pour faire un reset du problème ... j'avais mes voyants d'ABS & ASC+T qui s'affichaient régulièrement de manière aléatoire, après reset plus de souci ...

Si c'est juste un "bug" electronique c'est con de changer la centrale ABS ... (surtout que c'est ce que BM avait diagnostiqué sur mon Z) :wink:
+1
j'ai eu le cas sur mon coupé E46, c'était l'électronique... depuis la réinitialisation plus rien :lol:
depuis que je suis partit de chez bmw l ABS fonctionne très bien je vous redis sa lundi car je v tourner sur circuit se week,merci a tous pour vos rèponse :D
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

tu vas tourner ou bruce? lurcy levis?
Avatar de l’utilisateur
bruce
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 23 oct. 2006
Localisation : 41800

Message par bruce »

Ludo a écrit :tu vas tourner ou bruce? lurcy levis?
Salut ludo je vais tourner a la chatre a chatauroux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ah ok! moi je vais à lurcy.
attention à la chatre, les murs sont proches :(
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »