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Huile de boîte et de pont : quoi mettre ?
- Bman
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Personellement, je ne me suis pas pris la tête. Je suis allé chez BMW avec mon jerrican (pour l'huile de pont qu'ils ont en fût) et je leur ai acheté l'huile de boite (2 bidons d'huile boitoto) et de pont.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Tout à fait d'accordmarcz3m a écrit :bonjour,
Autobloquant = différenciel à glissement limité qui permet de mieux faire passer la puissance en virage (avec un différenciel classique la roue délestée est celle où la puissance passe d'où risque de patinage pour cette roue et donc moins de motricité pour le véhicule).
L'autobloquant mécanique lorsqu'il est présent comme sur les M est situé dans le pont AR.Et là attention à la qualité de l'huile utilisée lors des vidanges à faire à faire à chaque inspection II. ATTENTION beaucoup de garage même les plus compétents se sont déjà trompés ...
La boite est accolée au moteur est n'a aucun besoin d'ètre vidangée - graissage à vie - du moins sur les M à partir de 99, pour les autres à vérifier).
Une précaution : éxiger de votre garagiste qu'il vous précise noir sur blanc sur la facture la marque et le type d'huile employé même chose pour le liquide de refroidissement: ne mettre que du liquide BMW (adapté pour les blocs fonte 3,2 litres).
pour mon inspection 2, ils ne l'ont pas vidangé sur mon M de 1999, car graissage à vie...
du coup ils l'ont déduit du forfait qui comprend cette intervention
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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- Bman
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Je pense que l'huile à vie, c'est un truc de contes de fées !
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Jean Ragnotti
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Je trouve aussi que c une connerie...si je faisais l'entretien du Z (ce qui n'est pas le cas), je l'aurais fait, c sur....
comme elle n'a que 70 Mkm, on verra, mais je leur imposerai peut etre un jour sur une prochaine inspection
le coup de baguette magique à compter de 1999 ca me laisse moi aussi perplexe
comme elle n'a que 70 Mkm, on verra, mais je leur imposerai peut etre un jour sur une prochaine inspection
le coup de baguette magique à compter de 1999 ca me laisse moi aussi perplexe
- Bman
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Tu n'es pas au courant ? Ils ont imposé l'application de gibolin sur toutes les pièces mécaniques de la voiture ! Alors pourquoi se poser plus de questions ?Mmelomane a écrit :le coup de baguette magique à compter de 1999 ca me laisse moi aussi perplexe
En fait il faudrait rechercher si l'huile utilisée avant 1999 était la même ou pas. Je pense que Marc parle des modèles à partir de 99 et suivant car le sien doit être de 1999 et qu'il ne sait pas pour les précédents. C'est plutôt comme ça que je l'interpréterais.
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Jean Ragnotti
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Pour tout ce qui est moteur j'utilise toujours de la Castrol TXT LLO4 recommandé par le constructeur.
Vous pouvez vous renseigner sur ce lien, je m'en occupe.
D'après mon concessionnaire le litre est à 17,94 Euro soit 89,70 pour 5 litres.
http://www.france-troc.com/5_x_1_litre_ ... 56178.html
Vla
Vous pouvez vous renseigner sur ce lien, je m'en occupe.
D'après mon concessionnaire le litre est à 17,94 Euro soit 89,70 pour 5 litres.
http://www.france-troc.com/5_x_1_litre_ ... 56178.html
Vla
Z3 PACK M ROADSTER 2.0 L 12/1999
- yvesMroadster
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- Inscription : 10 nov. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Aveluy en Somme
en prévision d'une maintenance de mon Z3M de juin1998 après 12000kms depuis l'achat (je me lance) ,
pour la boîte de vitesse, que fais-je?
-je lis l'étiquette sur la boîte (orange, vert, jaune ou sans rien) pour déterminer l'huile à acheter (j'ai rien vu en me glissant dessous, il faut enlever les carters de prodection sans doute mais j'aurai un pont que samedi prochain)?
-rien, elle est graissée à vie mais apparemment ici ça plait pas, pourquoi?
et sur les 2 factures BM que j'ai eues avec le z, rien sur une vidange de boîte
alors si possible merci de m'éclairer.......
pour la boîte de vitesse, que fais-je?
-je lis l'étiquette sur la boîte (orange, vert, jaune ou sans rien) pour déterminer l'huile à acheter (j'ai rien vu en me glissant dessous, il faut enlever les carters de prodection sans doute mais j'aurai un pont que samedi prochain)?
-rien, elle est graissée à vie mais apparemment ici ça plait pas, pourquoi?
et sur les 2 factures BM que j'ai eues avec le z, rien sur une vidange de boîte
alors si possible merci de m'éclairer.......
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
- GrossePoupoule
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- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Le lubrifiant à vie, et surtout avec un moteur hautes performances, ça me fait un peu penser à la puissance du nouvel Ariel ou au fait qu'actimel remplace tes globules blancs... ça sent la magouille !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
GPP, tu suis toutes les pub à la téléGrossePoupoule a écrit :Le lubrifiant à vie, et surtout avec un moteur hautes performances, ça me fait un peu penser à la puissance du nouvel Ariel ou au fait qu'actimel remplace tes globules blancs... ça sent la magouille !!
Tu aurais pu citer Lesieur
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.