Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 flexfuel

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Bien en phase avec toi, mon cher Rass, pour la fiabilité et tutti....!!! :P

Seul point, tu dis 1,3 et moi 1,5 dans les pouvoirs calorifiques relatifs (moi c'est en masse, mais, volume ou masse, c'est pas loin de kif-kif :roll: )
Pour toi, ça vient d'ou :?: 8-) :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

dogemot a écrit :Pour toi, ça vient d'ou :?: 8-) :wink:
DSC probablement... ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

GrossePoupoule a écrit :
dogemot a écrit :Pour toi, ça vient d'ou :?: 8-) :wink:
DSC probablement... ;-)
:lol: :lol:
T'as pas vu GPP 8-) , on est redevenu sérieux 8O......
à la demande générale....(enfin presque :? ) :coffee: :D

PS : Ceci dit,...j'irai pas vérifier tes présomptions :D :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Une ressource intéressante pour les non-pros de l'automobile comme moi ;-)

http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

GrossePoupoule a écrit :Une ressource intéressante pour les non-pros de l'automobile comme moi ;-)

http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html
Pas trop mal résumé pour un site pro-lobby de l'E85, :roll:
manque peut être un petit couplet sur les bilans "pollution-besoins énergétiques" pour la production de l'E85 bien différents entre le brésil et les pays européens! Déjà vus par ailleurs :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

D'après ce que j'ai compris d'un article fort intéressant dans revue très technique, il semble que l'E85 considère un maximum de 85% d'éthanol ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui aux pompes. Donc rouler à l'éthanol peut se faire avec des moteurs non transformés, tant que le taux d'éthanol dans l'essence reste faible.

Par contre, si le taux d'éthanol dépasse 30 à 50% du mélange, à moyen termes, il semble que soupapes, sièges de soupapes, chemises, segments et plus globalement une grande partie du haut moteur risque de prendre rapidement très cher. Donc c'est un peu de la roulette russe, limitée tant que les pompes servent de l'E85 avec un maxi de 10% d'éthanol !

Je vais relire l'article avant de raconter plus de conneries ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

Bman a écrit :D'après ce que j'ai compris d'un article fort intéressant dans revue très technique, il semble que l'E85 considère un maximum de 85% d'éthanol ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui aux pompes. Donc rouler à l'éthanol peut se faire avec des moteurs non transformés, tant que le taux d'éthanol dans l'essence reste faible.

Par contre, si le taux d'éthanol dépasse 30 à 50% du mélange, à moyen termes, il semble que soupapes, sièges de soupapes, chemises, segments et plus globalement une grande partie du haut moteur risque de prendre rapidement très cher. Donc c'est un peu de la roulette russe, limitée tant que les pompes servent de l'E85 avec un maxi de 10% d'éthanol !

Je vais relire l'article avant de raconter plus de conneries ! :lol: :lol: :lol:
Heu, sachant que y a déjà dans les 5% (voir 5 à 10) d'éthanol dans du SP, ca m'étonnerait que ce soit aussi peu ;)
De la a ce qu'il n'y ai pas 85%.. pourquoi pas, même si j'ai de gros doutes.. tout simplement parce que si c'était le cas, ca serait nettement plus cher ;) (alors imagine le prix s'il n'y avait en effet que quelques % au lieu de 85 !!!)

Ca me semble pas possible... m'fin peut être que je me trompe !
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Bman a écrit :............................
...................................................
Je vais relire l'article avant de raconter plus de conneries ! :lol: :lol: :lol:
:wiseman: Peut être plutôt :oops: : Bonne nuit Bert :D :lol: :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

gwenp68 a écrit :
Heu, sachant que y a déjà dans les 5% (voir 5 à 10) d'éthanol dans du SP, ca m'étonnerait que ce soit aussi peu ;)
De la a ce qu'il n'y ai pas 85%.. pourquoi pas, même si j'ai de gros doutes.. tout simplement parce que si c'était le cas, ca serait nettement plus cher ;) (alors imagine le prix s'il n'y avait en effet que quelques % au lieu de 85 !!!)

Ca me semble pas possible... m'fin peut être que je me trompe !
ba non justement, le sans plomb HT est aujourd'hui p^res de 50% moins cher que l'ethanol :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

info :

http://www.brest.maville.com/-Le-biocar ... _actu.html

Et pourtant, les "lobby" restent actifs, les subventions aussi :oops:

:arrow: :arrow:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
batgreg
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 12 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Belgique-Liège

Message par batgreg »

Image

ou encore

Image

même si parfois, je suis un immonde capitaliste, là, je trouve que ça commence à devenir grotesque. Ou alors, on autorise, sous contrôle, l'utilisation d'OGM, mais ça sera encore transitoire.
Je pencherai plus vers l'électrique ou l'hydrogène (solution à long terme d'après le Science, et d'après mes souvenirs).
On pourra encore promener nos belles Z, mais à de sérieux prix.
Profitons-en!
"Merci Karma"
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Avec les moyens actuels, l'hydrogène est aujourd'hui ce qu'il y a de plus polluant en amont. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

Bman a écrit :Avec les moyens actuels, l'hydrogène est aujourd'hui ce qu'il y a de plus polluant en amont. :wink:
Oui, mais dans les années qui viendrons, avec la recherche, je pense que ca peut être super rentable même. Vu les progrès qu'on à fait sur les moteurs à combustion, pas de raison que ca ne soit pas pareil sur les moteur à hydrogène / pile à combustible. Même si pour le moment c pas la solution car très polutant en amont, dans le futur, ca peut vraiment être la solution.
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Message par rpvp62 »

J'ai lu sur un forum un message d'un gars qui roule en 320i 6 cylindres, 270 000 km, sans modif aucune, et à 100% au E85, et qui écrit: "le boitier BM gère seul la différence de carburant, donc pas besoin de quoi que ce soit" (j'ai résumé sa pensée)
Il ajoute que sa voiture consomme 7% de plus, et qu'il faut 1 seconde de plus pour démarrer.

Alors... info ou intox?
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Message par H-K »

rpvp62 a écrit :J'ai lu sur un forum un message d'un gars qui roule en 320i 6 cylindres, 270 000 km, sans modif aucune, et à 100% au E85, et qui écrit: "le boitier BM gère seul la différence de carburant, donc pas besoin de quoi que ce soit" (j'ai résumé sa pensée)
Il ajoute que sa voiture consomme 7% de plus, et qu'il faut 1 seconde de plus pour démarrer.

Alors... info ou intox?
Oui oui ...... :?

Il va pouvoir faire ca pendant peut etre 5.000 ou 10.000 bornes avant de la mettre à la casse !!!

Vu la facheuse tendance à manger le metal de l'E85, le réservoir et le moulin vont se faire manger à petit feu.

Saab, pour ne citer qu'eux, équipent leur véhicule neuf E85 de cuves et conduit en inox .....

Après, chacun peut tenter sa chance ..... :wink:
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »