Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 flexfuel
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Une ressource intéressante pour les non-pros de l'automobile comme moi
http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html
http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Pas trop mal résumé pour un site pro-lobby de l'E85,GrossePoupoule a écrit :Une ressource intéressante pour les non-pros de l'automobile comme moi
http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html
manque peut être un petit couplet sur les bilans "pollution-besoins énergétiques" pour la production de l'E85 bien différents entre le brésil et les pays européens! Déjà vus par ailleurs
Z3 2.8 , pleinair
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
D'après ce que j'ai compris d'un article fort intéressant dans revue très technique, il semble que l'E85 considère un maximum de 85% d'éthanol ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui aux pompes. Donc rouler à l'éthanol peut se faire avec des moteurs non transformés, tant que le taux d'éthanol dans l'essence reste faible.
Par contre, si le taux d'éthanol dépasse 30 à 50% du mélange, à moyen termes, il semble que soupapes, sièges de soupapes, chemises, segments et plus globalement une grande partie du haut moteur risque de prendre rapidement très cher. Donc c'est un peu de la roulette russe, limitée tant que les pompes servent de l'E85 avec un maxi de 10% d'éthanol !
Je vais relire l'article avant de raconter plus de conneries !
Par contre, si le taux d'éthanol dépasse 30 à 50% du mélange, à moyen termes, il semble que soupapes, sièges de soupapes, chemises, segments et plus globalement une grande partie du haut moteur risque de prendre rapidement très cher. Donc c'est un peu de la roulette russe, limitée tant que les pompes servent de l'E85 avec un maxi de 10% d'éthanol !
Je vais relire l'article avant de raconter plus de conneries !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Heu, sachant que y a déjà dans les 5% (voir 5 à 10) d'éthanol dans du SP, ca m'étonnerait que ce soit aussi peuBman a écrit :D'après ce que j'ai compris d'un article fort intéressant dans revue très technique, il semble que l'E85 considère un maximum de 85% d'éthanol ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui aux pompes. Donc rouler à l'éthanol peut se faire avec des moteurs non transformés, tant que le taux d'éthanol dans l'essence reste faible.
Par contre, si le taux d'éthanol dépasse 30 à 50% du mélange, à moyen termes, il semble que soupapes, sièges de soupapes, chemises, segments et plus globalement une grande partie du haut moteur risque de prendre rapidement très cher. Donc c'est un peu de la roulette russe, limitée tant que les pompes servent de l'E85 avec un maxi de 10% d'éthanol !
Je vais relire l'article avant de raconter plus de conneries !
De la a ce qu'il n'y ai pas 85%.. pourquoi pas, même si j'ai de gros doutes.. tout simplement parce que si c'était le cas, ca serait nettement plus cher (alors imagine le prix s'il n'y avait en effet que quelques % au lieu de 85 !!!)
Ca me semble pas possible... m'fin peut être que je me trompe !
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
ba non justement, le sans plomb HT est aujourd'hui p^res de 50% moins cher que l'ethanolgwenp68 a écrit :
Heu, sachant que y a déjà dans les 5% (voir 5 à 10) d'éthanol dans du SP, ca m'étonnerait que ce soit aussi peu
De la a ce qu'il n'y ai pas 85%.. pourquoi pas, même si j'ai de gros doutes.. tout simplement parce que si c'était le cas, ca serait nettement plus cher (alors imagine le prix s'il n'y avait en effet que quelques % au lieu de 85 !!!)
Ca me semble pas possible... m'fin peut être que je me trompe !
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
info :
http://www.brest.maville.com/-Le-biocar ... _actu.html
Et pourtant, les "lobby" restent actifs, les subventions aussi
http://www.brest.maville.com/-Le-biocar ... _actu.html
Et pourtant, les "lobby" restent actifs, les subventions aussi
Z3 2.8 , pleinair
- batgreg
- motivé
- Messages : 93
- Inscription : 12 déc. 2007
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Belgique-Liège
ou encore
même si parfois, je suis un immonde capitaliste, là, je trouve que ça commence à devenir grotesque. Ou alors, on autorise, sous contrôle, l'utilisation d'OGM, mais ça sera encore transitoire.
Je pencherai plus vers l'électrique ou l'hydrogène (solution à long terme d'après le Science, et d'après mes souvenirs).
On pourra encore promener nos belles Z, mais à de sérieux prix.
Profitons-en!
"Merci Karma"
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Avec les moyens actuels, l'hydrogène est aujourd'hui ce qu'il y a de plus polluant en amont.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Oui, mais dans les années qui viendrons, avec la recherche, je pense que ca peut être super rentable même. Vu les progrès qu'on à fait sur les moteurs à combustion, pas de raison que ca ne soit pas pareil sur les moteur à hydrogène / pile à combustible. Même si pour le moment c pas la solution car très polutant en amont, dans le futur, ca peut vraiment être la solution.Bman a écrit :Avec les moyens actuels, l'hydrogène est aujourd'hui ce qu'il y a de plus polluant en amont.
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
J'ai lu sur un forum un message d'un gars qui roule en 320i 6 cylindres, 270 000 km, sans modif aucune, et à 100% au E85, et qui écrit: "le boitier BM gère seul la différence de carburant, donc pas besoin de quoi que ce soit" (j'ai résumé sa pensée)
Il ajoute que sa voiture consomme 7% de plus, et qu'il faut 1 seconde de plus pour démarrer.
Alors... info ou intox?
Il ajoute que sa voiture consomme 7% de plus, et qu'il faut 1 seconde de plus pour démarrer.
Alors... info ou intox?
Oui oui ......rpvp62 a écrit :J'ai lu sur un forum un message d'un gars qui roule en 320i 6 cylindres, 270 000 km, sans modif aucune, et à 100% au E85, et qui écrit: "le boitier BM gère seul la différence de carburant, donc pas besoin de quoi que ce soit" (j'ai résumé sa pensée)
Il ajoute que sa voiture consomme 7% de plus, et qu'il faut 1 seconde de plus pour démarrer.
Alors... info ou intox?
Il va pouvoir faire ca pendant peut etre 5.000 ou 10.000 bornes avant de la mettre à la casse !!!
Vu la facheuse tendance à manger le metal de l'E85, le réservoir et le moulin vont se faire manger à petit feu.
Saab, pour ne citer qu'eux, équipent leur véhicule neuf E85 de cuves et conduit en inox .....
Après, chacun peut tenter sa chance .....
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL