Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 flexfuel
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1916
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Z3 flexfuel
Cépafo
Déjà j'aurais plus confiance dans une reprog, qu'un boitier à 100 balles qui sert juste à tromper le calculateur, après y'a des "moteurs" plus permissifs que d'autres.
actuellement j'ai un mix 80% E85 et 20% E10 (70/30 en hiver) et 50 000 kms comme ça.
Je reconnait que c'est pas optimum, mais je roule comme un pépé avec et ça fonctionne bien, ce que je ne ferait pas avec mes Z
Déjà j'aurais plus confiance dans une reprog, qu'un boitier à 100 balles qui sert juste à tromper le calculateur, après y'a des "moteurs" plus permissifs que d'autres.
actuellement j'ai un mix 80% E85 et 20% E10 (70/30 en hiver) et 50 000 kms comme ça.
Je reconnait que c'est pas optimum, mais je roule comme un pépé avec et ça fonctionne bien, ce que je ne ferait pas avec mes Z
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Z3 flexfuel
quand tu me mis qu'un boitier trompe le calculateur, c'est la ou je me dis qu'il te manque les bases, et que continue de faire ton melange plutot que de passer par une reprog qui, on peut le dire; a un certain cout ( environ 500€ pour une reprog bien faite).
99% des boitiers e85 ne trompent pas le calculateur; pourquoi ?
Car ceux ci se branche entre les injecteurs et leurs connectiques.
Donc, le boitier receptionne une info ( un signal carré), et restitue un signal carré mais avec un temps d'ouverture de l'injecteur plus long. C'est tout.
C'est une petite boite de multiplication, tout simplement (je multiplie par 1.3 par exemple le signal recu pour avoir un enrichissement de 30%).
Elle est ou la tromperie au calculo ?
Le calculo, sur quoi ce base t il pour travailler, pour moduler les temps d'injections ? sur des capteurs:
-position papillon
-debitmetre
-temperature de LR et ou d'admission
-lambda
-capteur de pression
A partir du moment que le boitier ne se branche pas sur ces capteurs, le boitier ne trompe pas le calculateur.
En ce qui concerne le 1% de boitier restant, ceux ci se branche generalement sur la lambda et ou capteur de temperature de LR et admission. La, on est sur un boitier qui trompe le calculateur. Ce boitier doit rester chez le marchand, ou directement finir dans ta poubelle.
Le probleme n'est pas le boitier, mais ton manque de connaissance ( je t'en veux pas, je connais pas tout non plus).
Pour en revenir a ta charrette, tu peux faire du 100% e85 en changeant tes injos ou en mettant un regulateur de pression plus fort ( ou reglable au choix). j'ai une petite preference pour des injos plus gros; car les pressions depompe a essence des vehicules francais on tendance à etre vite limitées
99% des boitiers e85 ne trompent pas le calculateur; pourquoi ?
Car ceux ci se branche entre les injecteurs et leurs connectiques.
Donc, le boitier receptionne une info ( un signal carré), et restitue un signal carré mais avec un temps d'ouverture de l'injecteur plus long. C'est tout.
C'est une petite boite de multiplication, tout simplement (je multiplie par 1.3 par exemple le signal recu pour avoir un enrichissement de 30%).
Elle est ou la tromperie au calculo ?
Le calculo, sur quoi ce base t il pour travailler, pour moduler les temps d'injections ? sur des capteurs:
-position papillon
-debitmetre
-temperature de LR et ou d'admission
-lambda
-capteur de pression
A partir du moment que le boitier ne se branche pas sur ces capteurs, le boitier ne trompe pas le calculateur.
En ce qui concerne le 1% de boitier restant, ceux ci se branche generalement sur la lambda et ou capteur de temperature de LR et admission. La, on est sur un boitier qui trompe le calculateur. Ce boitier doit rester chez le marchand, ou directement finir dans ta poubelle.
Le probleme n'est pas le boitier, mais ton manque de connaissance ( je t'en veux pas, je connais pas tout non plus).
Pour en revenir a ta charrette, tu peux faire du 100% e85 en changeant tes injos ou en mettant un regulateur de pression plus fort ( ou reglable au choix). j'ai une petite preference pour des injos plus gros; car les pressions depompe a essence des vehicules francais on tendance à etre vite limitées
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1916
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Z3 flexfuel
Je mesure toute l'étendue de mon ignorance dans ce domaine
Depuis tout ce temps que je roule pauvre. .......maintenant "je sais" comme dirait Gabin
Merci de ces précisions
Depuis tout ce temps que je roule pauvre. .......maintenant "je sais" comme dirait Gabin
Merci de ces précisions
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40649
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Z3 flexfuel
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20976
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z3 flexfuel
Le boitier E 85 !! ça doit etre bon pour le Z4 !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- CotiZant
- Messages : 52
- Inscription : 31 oct. 2017
- Département : 92 Hauts-de-Seine
Rouler à l' E85
Bjr les Zistes,
Je réfléchis à modifier mon Z3 1,9 de 2001 pour pouvoir rouler au E85. Habitant les Hauts de Seine j' aimerai savoir si des adhérents voisins ont déjà fait cette modif. afin qu' ils puissent me faire parvenir les coordonnées du préparateur qui s' est occupé de leur Z.
En vous remerciant de vos réponses, bonne journée.
Philippe
Je réfléchis à modifier mon Z3 1,9 de 2001 pour pouvoir rouler au E85. Habitant les Hauts de Seine j' aimerai savoir si des adhérents voisins ont déjà fait cette modif. afin qu' ils puissent me faire parvenir les coordonnées du préparateur qui s' est occupé de leur Z.
En vous remerciant de vos réponses, bonne journée.
Philippe
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Z3 flexfuel
en region parisienne, il y a carprog77 à melun
sa réputation n'est plus a faire dans le monde des bmw ( et de la prepa en generale )
sa réputation n'est plus a faire dans le monde des bmw ( et de la prepa en generale )
-
- CotiZant
- Messages : 52
- Inscription : 31 oct. 2017
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Z3 flexfuel
bonjour les zistes!
J'ai recemment fait reprogrammer ma z3 2.8 SV flexfuel par Romain de chez Carprog.
Je souhaite fiabiliser la pompe à essence pour être tranquille.
J'ai envoyé un mail a driftshop pour avis et ils m'ont dit qu'il n'existait pas de kit spécifique au z3 mais que 3 modèles pouvait convenir dont la walbro GST450:
https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... st450.html
Est ce que l'un d'entre vous aurais aussi fiabilisé sa pompe suite à un passage ethanol et pourrais me confirmer que ce modèle ce monte?
Voici ses dimensions:
Merci pour vos retours
J'ai recemment fait reprogrammer ma z3 2.8 SV flexfuel par Romain de chez Carprog.
Je souhaite fiabiliser la pompe à essence pour être tranquille.
J'ai envoyé un mail a driftshop pour avis et ils m'ont dit qu'il n'existait pas de kit spécifique au z3 mais que 3 modèles pouvait convenir dont la walbro GST450:
https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... st450.html
Est ce que l'un d'entre vous aurais aussi fiabilisé sa pompe suite à un passage ethanol et pourrais me confirmer que ce modèle ce monte?
Voici ses dimensions:
Merci pour vos retours
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Z3 flexfuel
bon bah j'ai commandé la walbro GST450.
Je vous ferais un retour quand à la compatibilité et peut-être un petit tuto.
A=
Je vous ferais un retour quand à la compatibilité et peut-être un petit tuto.
A=
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20976
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z3 flexfuel
Bah oui , pas beaucoup d'amateur ici !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Z3 flexfuel
Bon bah j'ai reçu la pompe walbro GST450 et......elle se monte pas du tout
Bon au moins j'ai pu démonter la pompe d'origine et prendre les dimensions.
Je ferais un topic dédié quand tout sera terminé
Bon au moins j'ai pu démonter la pompe d'origine et prendre les dimensions.
Je ferais un topic dédié quand tout sera terminé
- Flow6120
- régulier
- Messages : 148
- Inscription : 30 avr. 2019
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Lyon
Re: Z3 flexfuel
Perso je préfère AEM à Walbro ... au moins elles ont des anti retours ce qui évite que les canalisations se vident à chaque fois qu’on éteint le moteur ...
En photo ce que j’ai installé
Totalement plug and play
En fonction depuis plus d’un an sans aucun soucis
En photo ce que j’ai installé
Totalement plug and play
En fonction depuis plus d’un an sans aucun soucis
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Z3 flexfuel
Alors la merci pour ton retour!!
Au moins je suis certain que ce sera ok, je vais commander la même.
Au moins je suis certain que ce sera ok, je vais commander la même.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20976
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z3 flexfuel
Oui , bonne info ! mais un peu tardive pour Vinchenzo !!
Bon courage , tu es sur la bonne voie
Bon courage , tu es sur la bonne voie
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /