Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour à tous.
Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en PNEU Sport NO-RFT
1- Le constat monte RFT sur Z4e89, E90/E92/E88/F21 F30/Mini Cooper
pneus testés en RFT, 16-17-18 pouces 205 à 255mm de largeur, marque : Bridgestone RO50A RFT, S001 RFT, Michelin Primacy RFT ZP, Dunlop DSST RFT
Ressentit :
-partir en "sucette" sur les routes, manque de grippe, de feeling avec son Z, tenue de route sur la pluie très médiocre.
-direction collante, floue, l'impression de suivre n'importe quels défauts de la route.
-ras de bol des coups de raquette.
-ras le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus.
-ras le bol du bruit de roulement.
-ras le bol du surplus de consommation.
-ras le bol du prix.
-ras le bol de l'usure prématurée des silentblocs, bras, de la direction sans parler des jantes fêlées et des ressorts d'amortisseur ( Z4e85/86/BMW E81/E90)
-ras le bol de l'usure prématurée des plaquettes et disques.
-ras le bol des bruits parasites dans l'habitacle à cause des vibrations de roulement.
*je tiens à préciser que ces défauts, notamment pour la tenue de route, jantes fêlées, sont amplifiés avec les montes 18/19/20 pouces, tailles basses et pneus larges.
On retrouve des mécontents chez Mercedes et Audi, qui se sont essayés aussi au RFT, mais reviennent en arrière
http://www.forum-mercedes.com/topic-975 ... rmaux.html
https://forums.audipassion.com/topic/48 ... s-runflat/
Ainsi que sur la gamme MiniCooper et des forums étrangers
Chez les Anglais
http://bmwspecialistreading.co.uk/why-w ... lat-tyres/
Les pneus Runflat ont été un problème à long terme depuis leur sortie dans le monde BMW, faisant même une apparition sur Watchdog de la BBC pour avoir causé des jantes en alliage fissurées.
Les pneus de marque conventionnels sont moins chers et offrent une bien meilleure qualité de conduite.
Chez les Américains, très intéressant, car justement il crève en RFT et il met bien en avant la " speudo mobilité '" d'une crevaison avec RFT, parce que ça n’empêche pas de finir sur dépanneuse, ou carrément immobiliser faut de pneus dispo, et que dans la majorité des cas ça ne se répare pas.
https://www.cnet.com/roadshow/news/run- ... pros-cons/
L'autre grand compromis des pneus à roulage à plat est la façon dont ces pneus affectent négativement les caractéristiques de conduite et de maniabilité d'une voiture. Les parois latérales plus épaisses entraînent non seulement une augmentation du bruit de la route, mais une qualité de roulement globale plus difficile. Dans le cas d'une Mini John Cooper Works Hardtop que j'ai récemment testée, l'option de pneu à plat l'a rendu trop dangereuse pour conduire quotidiennement. Il y a beaucoup à dire pour se rassurer de conduire sur un plat après une crevaison, mais si vous voulez mon avis, évitez les run-flats. La commodité ponctuelle et conditionnelle est agréable, mais dans l'ensemble, les pneus à plats sont probablement plus problématiques qu'ils n'en valent la peine.
Bref pour moi trop de défauts par rapport à son seul point positif relatif, le roulage à plat, mais faut savoir que:
.les pneumatiques RFT ne se réparent pas ou très très très rarement,
.un pneu crevé = changement par paire
.sont rarement en dispo immédiate,
.sont plus chers,
.on peut également finir en dépanneuse avec du RFT!,
Dès que votre système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) signale la crevaison, ne pas attendre d’arriver au bout des 80 km de " protection".
Il faut trouver un garage le plus rapidement possible, Sur autoroute et route il ne faut pas dépasser le 80h/km et il faut une conduite souple et modérée car avec un runflat crevé, la tenue de route se trouve altérée en virage, au freinage et risque d'aquaplaning accru.
(pour l'avoir vécu, on se retrouve comme un con, et je ne suis pas le seul, non seulement à être dangereux à rouler comme une limace, et à finir sur dépanneuse, car je défis quiconque de trouver un réparateur (lol j'oubliais ça ne se répare pas!) de pneus sur autoroute à moins de 80km et je ne parlerai même pas d'un dimanche ou si ça vous arrive de nuit...
.Et de ne pas passer aussi au contrôle technique pour des jantes fissurées !
Certains ici l'ont vécu voir si dessous.
2-)prise de conscience, Trop c'est trop !
Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs mais aussi de notre cher constructeur.
Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :
3-)Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.
- A) Run Flat PAX System
C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaisse en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.
De ce fait, les véhicules équipés de ce système RunFlat PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!
- B) Les Pneus Run Flat " classique " sur jantes EH2/EH2+
Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide.
Leur structure interne notamment pour les flancs, sont d'une densité supérieur qui varie entre 115 et 119%.
Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins et permet un roulage à plat si la creuvaison n'est pas trop hard, pendant 80km/h maxi sur 80km
Comme cité plus haut, un pneu qui a roulé à plat en RFT ne se répare pas!
La jante quant a elle doit être du type EH2/EH2+ a juste un déport intérieur plus prononcée.
RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes EH2/EH2+ des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!
Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc, ceci est une TOTAL LÉGENDE ! trop confondu avec le système PAX si dessus. Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.
-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE
-Le 2snd Run Flat est REVERSIBLE sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!
-4) A propos des jantes :
C) BMW commercialise depuis des décennies des jantes classique du type H2 et depuis l'an 2000 type EH2 et EH2+
Ce type de jante H2, peut recevoir du pneumatique RFT/ZP, mais n'évite pas le déjantage pendant le roulage à plat.
La condition pour monter un pneu RFT sur ce type de jante H2 et que la voiture soit équipée d'un capteur TPMS, et s’arrêter le plus tôt possible pour être réparer.
Réponse de Bridgestone France
Il est possible techniquement de monter un pneu RFT sur une jante non renforcée, mais dans ces contraintes le déjantage est assuré en cas de roulage à plat.
Seuls les rebords optimisés sur jante renforcée, de type EH2 et EH2+ assurent le maintien en place de l’enveloppe en situation de roulage à plat.
Etant donné que le déjantage constitue une rupture du concept de sécurité du RFT, ce type de jantes renforcées est indispensable.
D) BMW produit et commercialise depuis l'an 2000, et plus particulièrement depuis 2003, des jantes spéciales EH2 et EH2+ spécifiquement étudiées pour les RSC/RFT, pour le roulage à plat et éviter le déjantage.
Les jantes EH2/EH2+ représentent actuellement la majorité des volumes de productions et de ventes au contraire de la H2 classic. d'ou la sérieuse importance de savoir ce que l'on monte !
On peut donc monter du pneumatique RFT ou No-RFT sur des jantes EH2/EH2+ sans aucunes problèmes.
Réponse de Pirelli France
Nous recommandons fortement d’utiliser les jantes renforcées EH2, associées à nos pneumatiques Run On Flat, car elles garantissent la protection maximal, dans la tenue du talon sur la jante en cas de roulage à plat, et donc diminuer le risque de déjanter. Dans le cas où un pneu Run Flat est monté sur des jantes non renforcée de types H2, la protection physique contre le déjantage n'est plus assuré.
-5)Petit tableaux comparatifs
Même pneus, mais NoRFT / RFT. On constate que pour un même profil de pneu, les pneus No-RFT sont tous, plus performant que l'équivalent en RFT. -6)Autre tableau du style, pneus testés sur la gamme Z4e85/86/89 -7)Tableau des équivalences pour l'indice de charge. Pneus RFT // Pneus NO-RFT
205/55 RF 16 91 // 205/55 NO-RFT 16 94y
225/50 RF 16 92 // 225/50 NO-RFT 16 94y
225/45 RF 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 94y
225/40 RF 18 88 // 225/40 NO-RFT 17 92y
255/35 RF 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y
225/35 RF 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *
255/30 RF 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *
Pour la monte en 19 pouces l'indice de charge est identique, car les flancs sont ultra minces et c'est la jante qui malheureusement encaisse.
Des pneus plus rigide seraient difficile à monter et à utiliser.
-8)Au final!!!!!
Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.6bar et 255/35/18 94y 2.9 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.
Le montage va durer 2h en tout. le démontage des RFT est difficile car c'est du bois !!! lol
IMPRESSIONNANT!!!!! la différence de poids déjà! on se retrouve avec des trains vachement plus léger
Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!
-9) EXTRAORDINAIRE.
-Dès les 1er mètre, quel silence!
-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable!
-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!
-bien meilleur freinage
-bien meilleur feeling avec la direction !
-plus de casse de jantes!
-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!
-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat!
-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant!
-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, ni avec la direction comme ça l'était avec les RFT, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!
A chaque fois C'est vraiment le jour et la nuit!!!!!! je ne reprendrai plus des RFT, plus particulièrement sur des BMW à caractères sportives/propulsion
Sincèrement je redécouvre ma voiture! et il en sera la même pour vous y compris lors d'essais professionnels. J'ai réalisé le même changement sur mes autres BMW :
BMW 116i Exellis 125000km 205/55/16 (D'origine Bridgestone RO50ARFT) basculée à 45000 km en Goodyear Efficience No RFT
BMW 114d F21 Lounge 182000km en 205/55/16 (D'origine Bridgestone S0001RFT) basculée à 14000km en Michelin Primacy No RFT
BMW 114d F21 Sport Edition actuellement 77000 km 205/45/17 (D'origine Michelin Primacy ZP RFT ) basculée à 47500km en Bridgestone Weather Control No RFT
BMW Z4e89 23i finition Sport, actuellement 100000km, 225.255/40/18 (D'origine Bridgestone RO50A RFT ) basculé à 5000km en Goodyear F1 Asymétric 2 et 3 No RFT
il suffit de parcourir les forums BMW, Audi, Mercedes cités plus haut, c'est que du ++++ A chaque les conducteurs qui passent du RFT au No-RT, ce n'est que du pure bonheur! On retrouver un pneumatique qui travaille, qui son job, un silence de roulement, meilleur freinage, une consommation en baisse, meilleur feeling avec la direction, que du +
Enfin pour ceux qui décident, ça arrive on ne les fouettera pas de rester en RFT, quatre pneumatiques de conception plus récente, et moins dense/moins renforcés sortent du lot
-Bridestone S0001Rft
-Pirelli Pzero Rft
-Michelin primacy ZP et PS4 ZP
Ils n'arrivent pas à la cheville de vrais pneus sport No-RFT, mais ils ont progressé de près de 25% en tenue de route général, passant de 50% de satisfaction moyenne à 75%.
A titre personnel, les RFT n'ont rien à faire sur des voitures plaisirs, quand on aime conduire, sentir sa voiture, sentir sa route en encore plus sur des Z4, on bascule sur des vrais pneus.
Si on possède une enclume du type X3/X4/X5/X6 ou BMW Xdrive ( 4 roues motrices), associés à des suspensions adaptatives, des petites roues 15/16/17 oui le choix des RFT peut être vivable, pas l'idéal, mais vivable. Le système 4 roue motrice X drive, et la suspension adaptative " gomme " les méfaits/ressentis des RFT ce qui peut apporter un certain confort, pour des voitures qui de base ne sont pas des voitures sportives.
Si je devais résumer un peu pour des exemples
X5xDrive = Pneu RFT vivable
Z4e85/86 = Pneu No RFT conseillé
Z4e89 = Pneu no RFT conseillé
Z4g29= Pneu no RFT conseillé
10-) IMPORTANT REGLE A SUIVRE passage RFT / No RFT
-Bien équiper sa voiture de 4 pneumatiques NO RFT, le mixage RFT/No RFT est non homologué, interdit, et particulièrement dangereux pour ne pas dire mortel à la conduite.
-Bien s'assurer d'avoir des jante H2 ou EH2/EH2 +
-Bien réalisé le rodage des 4 pneumatiques No RFT, sur 500/1000 km et vérifier la pression qui se trouve dans le montant de votre portière.
-Se prémunir d'un Kit Anticreuvaison; à placer dans le coffre ou derrière les sièges, il comprend un compresseur 12volts, manomètre, gant, produit anti crevaison, manuel.
et ROULE MA POULE
https://www.mes-accessoires-bmw.fr/bmw/ ... iques.html
Voilà vous avez toutes les clés en main
Merci à vous de faire suivre et faire vivre ce poste.
Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en PNEU Sport NO-RFT
1- Le constat monte RFT sur Z4e89, E90/E92/E88/F21 F30/Mini Cooper
pneus testés en RFT, 16-17-18 pouces 205 à 255mm de largeur, marque : Bridgestone RO50A RFT, S001 RFT, Michelin Primacy RFT ZP, Dunlop DSST RFT
Ressentit :
-partir en "sucette" sur les routes, manque de grippe, de feeling avec son Z, tenue de route sur la pluie très médiocre.
-direction collante, floue, l'impression de suivre n'importe quels défauts de la route.
-ras de bol des coups de raquette.
-ras le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus.
-ras le bol du bruit de roulement.
-ras le bol du surplus de consommation.
-ras le bol du prix.
-ras le bol de l'usure prématurée des silentblocs, bras, de la direction sans parler des jantes fêlées et des ressorts d'amortisseur ( Z4e85/86/BMW E81/E90)
-ras le bol de l'usure prématurée des plaquettes et disques.
-ras le bol des bruits parasites dans l'habitacle à cause des vibrations de roulement.
*je tiens à préciser que ces défauts, notamment pour la tenue de route, jantes fêlées, sont amplifiés avec les montes 18/19/20 pouces, tailles basses et pneus larges.
On retrouve des mécontents chez Mercedes et Audi, qui se sont essayés aussi au RFT, mais reviennent en arrière
http://www.forum-mercedes.com/topic-975 ... rmaux.html
https://forums.audipassion.com/topic/48 ... s-runflat/
Ainsi que sur la gamme MiniCooper et des forums étrangers
Chez les Anglais
http://bmwspecialistreading.co.uk/why-w ... lat-tyres/
Les pneus Runflat ont été un problème à long terme depuis leur sortie dans le monde BMW, faisant même une apparition sur Watchdog de la BBC pour avoir causé des jantes en alliage fissurées.
Les pneus de marque conventionnels sont moins chers et offrent une bien meilleure qualité de conduite.
Chez les Américains, très intéressant, car justement il crève en RFT et il met bien en avant la " speudo mobilité '" d'une crevaison avec RFT, parce que ça n’empêche pas de finir sur dépanneuse, ou carrément immobiliser faut de pneus dispo, et que dans la majorité des cas ça ne se répare pas.
https://www.cnet.com/roadshow/news/run- ... pros-cons/
L'autre grand compromis des pneus à roulage à plat est la façon dont ces pneus affectent négativement les caractéristiques de conduite et de maniabilité d'une voiture. Les parois latérales plus épaisses entraînent non seulement une augmentation du bruit de la route, mais une qualité de roulement globale plus difficile. Dans le cas d'une Mini John Cooper Works Hardtop que j'ai récemment testée, l'option de pneu à plat l'a rendu trop dangereuse pour conduire quotidiennement. Il y a beaucoup à dire pour se rassurer de conduire sur un plat après une crevaison, mais si vous voulez mon avis, évitez les run-flats. La commodité ponctuelle et conditionnelle est agréable, mais dans l'ensemble, les pneus à plats sont probablement plus problématiques qu'ils n'en valent la peine.
Bref pour moi trop de défauts par rapport à son seul point positif relatif, le roulage à plat, mais faut savoir que:
.les pneumatiques RFT ne se réparent pas ou très très très rarement,
.un pneu crevé = changement par paire
.sont rarement en dispo immédiate,
.sont plus chers,
.on peut également finir en dépanneuse avec du RFT!,
Dès que votre système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) signale la crevaison, ne pas attendre d’arriver au bout des 80 km de " protection".
Il faut trouver un garage le plus rapidement possible, Sur autoroute et route il ne faut pas dépasser le 80h/km et il faut une conduite souple et modérée car avec un runflat crevé, la tenue de route se trouve altérée en virage, au freinage et risque d'aquaplaning accru.
(pour l'avoir vécu, on se retrouve comme un con, et je ne suis pas le seul, non seulement à être dangereux à rouler comme une limace, et à finir sur dépanneuse, car je défis quiconque de trouver un réparateur (lol j'oubliais ça ne se répare pas!) de pneus sur autoroute à moins de 80km et je ne parlerai même pas d'un dimanche ou si ça vous arrive de nuit...
.Et de ne pas passer aussi au contrôle technique pour des jantes fissurées !
Certains ici l'ont vécu voir si dessous.
2-)prise de conscience, Trop c'est trop !
Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs mais aussi de notre cher constructeur.
Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :
3-)Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.
- A) Run Flat PAX System
C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaisse en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.
De ce fait, les véhicules équipés de ce système RunFlat PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!
- B) Les Pneus Run Flat " classique " sur jantes EH2/EH2+
Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide.
Leur structure interne notamment pour les flancs, sont d'une densité supérieur qui varie entre 115 et 119%.
Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins et permet un roulage à plat si la creuvaison n'est pas trop hard, pendant 80km/h maxi sur 80km
Comme cité plus haut, un pneu qui a roulé à plat en RFT ne se répare pas!
La jante quant a elle doit être du type EH2/EH2+ a juste un déport intérieur plus prononcée.
RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes EH2/EH2+ des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!
Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc, ceci est une TOTAL LÉGENDE ! trop confondu avec le système PAX si dessus. Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.
-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE
-Le 2snd Run Flat est REVERSIBLE sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!
-4) A propos des jantes :
C) BMW commercialise depuis des décennies des jantes classique du type H2 et depuis l'an 2000 type EH2 et EH2+
Ce type de jante H2, peut recevoir du pneumatique RFT/ZP, mais n'évite pas le déjantage pendant le roulage à plat.
La condition pour monter un pneu RFT sur ce type de jante H2 et que la voiture soit équipée d'un capteur TPMS, et s’arrêter le plus tôt possible pour être réparer.
Réponse de Bridgestone France
Il est possible techniquement de monter un pneu RFT sur une jante non renforcée, mais dans ces contraintes le déjantage est assuré en cas de roulage à plat.
Seuls les rebords optimisés sur jante renforcée, de type EH2 et EH2+ assurent le maintien en place de l’enveloppe en situation de roulage à plat.
Etant donné que le déjantage constitue une rupture du concept de sécurité du RFT, ce type de jantes renforcées est indispensable.
D) BMW produit et commercialise depuis l'an 2000, et plus particulièrement depuis 2003, des jantes spéciales EH2 et EH2+ spécifiquement étudiées pour les RSC/RFT, pour le roulage à plat et éviter le déjantage.
Les jantes EH2/EH2+ représentent actuellement la majorité des volumes de productions et de ventes au contraire de la H2 classic. d'ou la sérieuse importance de savoir ce que l'on monte !
On peut donc monter du pneumatique RFT ou No-RFT sur des jantes EH2/EH2+ sans aucunes problèmes.
Réponse de Pirelli France
Nous recommandons fortement d’utiliser les jantes renforcées EH2, associées à nos pneumatiques Run On Flat, car elles garantissent la protection maximal, dans la tenue du talon sur la jante en cas de roulage à plat, et donc diminuer le risque de déjanter. Dans le cas où un pneu Run Flat est monté sur des jantes non renforcée de types H2, la protection physique contre le déjantage n'est plus assuré.
-5)Petit tableaux comparatifs
Même pneus, mais NoRFT / RFT. On constate que pour un même profil de pneu, les pneus No-RFT sont tous, plus performant que l'équivalent en RFT. -6)Autre tableau du style, pneus testés sur la gamme Z4e85/86/89 -7)Tableau des équivalences pour l'indice de charge. Pneus RFT // Pneus NO-RFT
205/55 RF 16 91 // 205/55 NO-RFT 16 94y
225/50 RF 16 92 // 225/50 NO-RFT 16 94y
225/45 RF 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 94y
225/40 RF 18 88 // 225/40 NO-RFT 17 92y
255/35 RF 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y
225/35 RF 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *
255/30 RF 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *
Pour la monte en 19 pouces l'indice de charge est identique, car les flancs sont ultra minces et c'est la jante qui malheureusement encaisse.
Des pneus plus rigide seraient difficile à monter et à utiliser.
-8)Au final!!!!!
Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.6bar et 255/35/18 94y 2.9 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.
Le montage va durer 2h en tout. le démontage des RFT est difficile car c'est du bois !!! lol
IMPRESSIONNANT!!!!! la différence de poids déjà! on se retrouve avec des trains vachement plus léger
Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!
-9) EXTRAORDINAIRE.
-Dès les 1er mètre, quel silence!
-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable!
-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!
-bien meilleur freinage
-bien meilleur feeling avec la direction !
-plus de casse de jantes!
-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!
-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat!
-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant!
-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, ni avec la direction comme ça l'était avec les RFT, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!
A chaque fois C'est vraiment le jour et la nuit!!!!!! je ne reprendrai plus des RFT, plus particulièrement sur des BMW à caractères sportives/propulsion
Sincèrement je redécouvre ma voiture! et il en sera la même pour vous y compris lors d'essais professionnels. J'ai réalisé le même changement sur mes autres BMW :
BMW 116i Exellis 125000km 205/55/16 (D'origine Bridgestone RO50ARFT) basculée à 45000 km en Goodyear Efficience No RFT
BMW 114d F21 Lounge 182000km en 205/55/16 (D'origine Bridgestone S0001RFT) basculée à 14000km en Michelin Primacy No RFT
BMW 114d F21 Sport Edition actuellement 77000 km 205/45/17 (D'origine Michelin Primacy ZP RFT ) basculée à 47500km en Bridgestone Weather Control No RFT
BMW Z4e89 23i finition Sport, actuellement 100000km, 225.255/40/18 (D'origine Bridgestone RO50A RFT ) basculé à 5000km en Goodyear F1 Asymétric 2 et 3 No RFT
il suffit de parcourir les forums BMW, Audi, Mercedes cités plus haut, c'est que du ++++ A chaque les conducteurs qui passent du RFT au No-RT, ce n'est que du pure bonheur! On retrouver un pneumatique qui travaille, qui son job, un silence de roulement, meilleur freinage, une consommation en baisse, meilleur feeling avec la direction, que du +
Enfin pour ceux qui décident, ça arrive on ne les fouettera pas de rester en RFT, quatre pneumatiques de conception plus récente, et moins dense/moins renforcés sortent du lot
-Bridestone S0001Rft
-Pirelli Pzero Rft
-Michelin primacy ZP et PS4 ZP
Ils n'arrivent pas à la cheville de vrais pneus sport No-RFT, mais ils ont progressé de près de 25% en tenue de route général, passant de 50% de satisfaction moyenne à 75%.
A titre personnel, les RFT n'ont rien à faire sur des voitures plaisirs, quand on aime conduire, sentir sa voiture, sentir sa route en encore plus sur des Z4, on bascule sur des vrais pneus.
Si on possède une enclume du type X3/X4/X5/X6 ou BMW Xdrive ( 4 roues motrices), associés à des suspensions adaptatives, des petites roues 15/16/17 oui le choix des RFT peut être vivable, pas l'idéal, mais vivable. Le système 4 roue motrice X drive, et la suspension adaptative " gomme " les méfaits/ressentis des RFT ce qui peut apporter un certain confort, pour des voitures qui de base ne sont pas des voitures sportives.
Si je devais résumer un peu pour des exemples
X5xDrive = Pneu RFT vivable
Z4e85/86 = Pneu No RFT conseillé
Z4e89 = Pneu no RFT conseillé
Z4g29= Pneu no RFT conseillé
10-) IMPORTANT REGLE A SUIVRE passage RFT / No RFT
-Bien équiper sa voiture de 4 pneumatiques NO RFT, le mixage RFT/No RFT est non homologué, interdit, et particulièrement dangereux pour ne pas dire mortel à la conduite.
-Bien s'assurer d'avoir des jante H2 ou EH2/EH2 +
-Bien réalisé le rodage des 4 pneumatiques No RFT, sur 500/1000 km et vérifier la pression qui se trouve dans le montant de votre portière.
-Se prémunir d'un Kit Anticreuvaison; à placer dans le coffre ou derrière les sièges, il comprend un compresseur 12volts, manomètre, gant, produit anti crevaison, manuel.
et ROULE MA POULE
https://www.mes-accessoires-bmw.fr/bmw/ ... iques.html
Voilà vous avez toutes les clés en main
Merci à vous de faire suivre et faire vivre ce poste.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par powermax le dim. 3 mai 2020, 19:55, modifié 37 fois.
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- olivier55s
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Reste plus qu'a mettre une bombe anti-crevaison dans le coffre.
Je me demande si je vais pas faire pareil aussi sur mon Z4.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Just epour relativiser un peu le jugement sur les RFT d'origine ... c'est vrai que le RE050A est un produit maintenant très ancien, dépassé en confort, grip longitudinal sur le mouillé (motricité et freinage ...) ... mais c'était le 1er du genre !!!
D'autres produits en RunFlat font bien mieux en 18' ... Pirelli P Zero par exemple ... Et le nouveau Bridgestone S001 présenté sur un autre post doit permettre de réconcilier beaucoup de monde avec le RunFlat ! Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Ils coutent combien en 235-35-r19?
J'ai des re050a devant mais ils ont que 4000km environ... et tes P0 tout neufs deriere (qui ont remplacés de vieux conti devenus slick ^^)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'ai commandé en effet le kit compresseur bmw spécialement conçu pou çaolivier55s a écrit :Reste plus qu'a mettre une bombe anti-crevaison dans le coffre.
Je me demande si je vais pas faire pareil aussi sur mon Z4.
disponible pour une centaine d'euros
Oui, tout à fait Fabrice, il y a eu de l'amélioration en RunFlat, les plus homogène semblent être les Pireli ( avis consommateur, mais je pense relativement proche des ressentis réel. )
Le S001RunFlat tardent en effet à être disponible. Bridgestone indique qu'ils ont baissé la densité des flancs de 125% à 110% .
En tout cas ce qui me frappe le plus, c'est le silence de roulement, la tenue de route, et la baisse de consommation depuis que j'ai 4 pneus Goodyear.
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- olivier55s
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
guillaumedb a écrit :Ils coutent combien en 235-35-r19?z3m71 a écrit :Just epour relativiser un peu le jugement sur les RFT d'origine ... c'est vrai que le RE050A est un produit maintenant très ancien, dépassé en confort, grip longitudinal sur le mouillé (motricité et freinage ...) ... mais c'était le 1er du genre !!!
D'autres produits en RunFlat font bien mieux en 18' ... Pirelli P Zero par exemple ... Et le nouveau Bridgestone S001 présenté sur un autre post doit permettre de réconcilier beaucoup de monde avec le RunFlat ! Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!
J'ai des re050a devant mais ils ont que 4000km environ... et tes P0 tout neufs deriere (qui ont remplacés de vieux conti devenus slick ^^)
Tu peux utiliser ce comparateur pour te faire une idée de prix....
http://www.rezulteo-pneu.fr/recherche-p ... a9e2266413
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Salut Powermax, merci pour ton retour, que j'avais déjà suivi sur FA (pseudo loicgrenoble).
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Excellent sujet, que je surveille attentivement ...
Je suis en 19, mais je pense que ce sont les mêmes solutions pour les mêmes soucis.
Parce que là, entre le bruit et les pneus en "bois" ... (Bridg)
Je suis également intéressé par l'avis de Fabrice concernant les nouveaux RF.
A priori, le passage en non RF est fortement appréciable.
Affaire à suivre ...
Quels pneus pour le E89 en 19, quel tarif en RF et non RF ... pour les 18, c'est fait
Je suis en 19, mais je pense que ce sont les mêmes solutions pour les mêmes soucis.
Parce que là, entre le bruit et les pneus en "bois" ... (Bridg)
Je suis également intéressé par l'avis de Fabrice concernant les nouveaux RF.
A priori, le passage en non RF est fortement appréciable.
Affaire à suivre ...
Quels pneus pour le E89 en 19, quel tarif en RF et non RF ... pour les 18, c'est fait
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Les "nouveaux" S001 n'existent pas encore en 19' (cf. liste complète sur l'autre post dédié ...)guillaumedb a écrit : Ils coutent combien en 235-35-r19?
J'ai des re050a devant mais ils ont que 4000km environ... et tes P0 tout neufs deriere (qui ont remplacés de vieux conti devenus slick ^^)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bravo Powermax pour ces informations plus que limpides
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Voila un retour positif
Perso au prochaine changement fini les runflats
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'arrive !z3m71 a écrit : Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Etant aussi en 19 j'attends d'avoir usé ces pneus en caillou pour sauter le pas et passer en conventionnels ... ou rester en RF si les progrès que vous évoquez sont bien rendez-vous.Pifou a écrit : Quels pneus pour le E89 en 19, quel tarif en RF et non RF ... pour les 18, c'est fait
Chez BMW, on entend tout et rien ... et surtout rien à propos du passage en non RF : le E89 a été développé avec les RF, il faut donc rester avec cette configuration; si vous passez en non RF, il faut respecter l'indice de charge et même l'augmenter; les jantes RF accueillent-elles les pneus non RF sans problème dans le temps; quid du contrôle technique; quid des assurances.
Donc des réponses de jésuite ... et laissons l'utilisateur essuyer les éventuels plâtres, quitte à les reprendre à leur compte plus tard si ça fonctionne !
Mais chez BMW, se garde-t-on bien d'écrire précisément noir sur blanc les possibilités de passage en non RF permettant d'en homologuer certains et ainsi nous couvrir techniquement et légalement ?
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27