Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Napo »

Comme à son habitude, Olivier avait préparé un parcours très roulant, ce qui me paraît être la base des sorties de bagnoles... :whistling:

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mes petits kamarades et à limer du pneu en leur aimable compagnie, et il me tarde de les retrouver pour réitérer ce type de sortie où la pafaroise peut se dégourdir les bielles.

Je remercie vivement Olivier pour son organisation aussi simple qu'efficace et bon marché (puisque nous n'avons rien payé... :whistling: )

A LA PROCHAINE !

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Olivier »

merci d'être venu jusqu'ici .....

bonne humeur, bonne ambiance... des progrès sur le convoi sont à faire, donc on peut faire mieux!

une petite série:

ça gratte Geldouche?

Trigance:
Image

les Gorges!
Image

le groupe:
Image

Aiguines:
Image

encore nous....
Image
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Napo »

Olivier a écrit :merci d'être venu jusqu'ici .....

bonne humeur, bonne ambiance... des progrès sur le convoi sont à faire, donc on peut faire mieux!
Tu es bien trop modeste, mais peut-être qu'écrire quelque part le façon de se comporter en convoi ne serait pas complètement idiot ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
geldouche
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 11 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par geldouche »

Olivier a écrit : ça gratte Geldouche?
On peu pas se gratter le c*l tranquillement dans ces sorties... :oops:
Z3 Coupé 2.8 tout le temps à fond
viewtopic.php?t=22448
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40648
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par bersou »

Napo a écrit :... mais peut-être qu'écrire quelque part le façon de se comporter en convoi ne serait pas complètement idiot ... :whistling:
Tu parles de ça ? :whistling: :arrow: viewtopic.php?f=11&t=10065
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7196
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par morkenultor »

Merci à Olivier pour cette sortie sous les rayons dun soleil de plomb.
Superbes routes, des paysages fantastiques qu' on parfois pu admirer :lol: une cave fort sympathique sous la protection de sa saimte locale.
Je dis a bisntot a tous les amis et nouveaux forts amicaux, allez je file je vais a la star ac :wink:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
TOF42
CotiZant
CotiZant
Messages : 1520
Inscription : 21 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : saint-etienne 42

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par TOF42 »

Bonjour à tous :roll:

Bien rentré sur la région Stéphanoise :dry: Quelle journée depuis 9h du matin départ d' Antibes !!!! :roll:

Beau parcours :thumbup: belles routes , beaux paysages et une tres bonne ambiance :roll: voila tous les ingrédients réunis pour une sortie tres agréable :roll:

Merci Olivier pour l 'organisation de cette journée :thumbup:

A tres bientot à tous les Z ' istes de la région PACA :thumbup:

PS : Nico ........ pense à acheter de l'actimel !!!!!! :lol: :D :lol: :D
coupé Z3 M

Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Napo »

bersou a écrit :
Napo a écrit :... mais peut-être qu'écrire quelque part le façon de se comporter en convoi ne serait pas complètement idiot ... :whistling:
Tu parles de ça ? :whistling: :arrow: viewtopic.php?f=11&t=10065
C'est EXACTEMENT ça !!

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Jean de Brienne »

Bonjour à tous,

Merci à Olivier pour l'organisation de cette très belle journée.

Je me sens un peu visé sur la façon de se comporter, puisque j'ai quitté le convoi quand je me suis retrouvé en tête suite à une erreur d'aiguillage de la tête du convoi à Comps.
J'ai compris après coup que j'avais fait une boullette. Désolé.

Pour ma décharge voici quelques rappels.
Je n'avais participé qu'une fois en janvier dernier à une sortie du club. Et ce jour là, les ouvreurs avaient attaqué ferme sur l'Espigoule.
Un peu surpris de ce lachage de chevaux dans un groupe, ça m'avait quand même amusé. L'odeur de gommes brûlées sur la montée, etc. Je m'attendais à retrouver cette ambiance.

Aussi, je pensais que les agglomération de Grasse passées et la route Napoleon quitté, les ouvreurs attaqueraient un peu en route vers le pont de l'Artuby qui était sur le plan la route à prendre (et sur lequel plan le passage de Trigance n'était pas prévu). D'ailleurs Olivier avait bien donné le plan pour ceux qui se perdent...

Je n'ai pas pu résisté une fois en tête de sortir du 40 km/h de moyenne sur des routes qui incitent au dynamisme.

Bon, si je me rejoins à vous, je vous promets de rester dans les rangs à l'avenir (en sur- ou en sous-vitesse suivant le rythme imposé par l'ouvreur).
Mais je ne sais pas si je reviendrai, car finalement le convoi c'est peut-être pas mon truc.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous me donnerez des cisconstances atténuantes. Mais la leçon, je l'ai bien comprise.

J'ai un trop de taf pour poster immédiatement les photos dont celles du groupe que j'ai faite à Valbonne. Je le fait dès que j'ai un peu de temps.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Napo »

Comme j'avais les poches pleines de petits cailloux blancs, nous nous sommes retrouvés, et c'est bien tout ce qui compte... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Jean de Brienne »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cysa13
régulier
régulier
Messages : 120
Inscription : 24 juin 2010
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : AIX EN PROVENCE

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par cysa13 »

merci Olivier pour cette sortie

on n'a pas vu Trigance mais bon...

bonne semaine à toutes et tous et à bientôt sur nos lignes.

PS : moi je reviendrai...
ex Z3 M roadster S50 - Z4 M roadster - Z3 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par Olivier »

bersou a écrit :
Napo a écrit :... mais peut-être qu'écrire quelque part le façon de se comporter en convoi ne serait pas complètement idiot ... :whistling:
Tu parles de ça ? :whistling: :arrow: viewtopic.php?f=11&t=10065

Oui, je penses exactement à ça.

Mon principal soucis c'est de ne perdre personne, je suis devant et je ne vois pas la dernière auto... donc forcément si je suis pied dedans, j'en garde 3 et après :whistling:

Quand à ceux qui passent devant :D forcément ne connaissant pas les temps de passages :D bah oui un roadbook c'est pas fait par dessus la jambe, ils ne savent pas qu'on a le temps de faire un stop dans un village digne d'intérêt :D

On fera mieux la prochaine fois :D :D l'important est bien d'avoir raccrocher tout ce petit monde pour le pic-nic! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
A8Ghost
régulier
régulier
Messages : 236
Inscription : 04 août 2011
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 13/2B

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par A8Ghost »

Olivier,

une fois de plus merci pour l'organisation de cette Chaude Sortie :clap:
Très bons Spots pour des points de vue, ainsi que pour le Pic Nic.

Merci à Cysa pour l'ouverture sur le chemin du retour. :arrow:

à bientôt

Bonne semaine
(Chaude pour les SUDISTES.)
Z4 ///M Coupé Carbonschwarz-Metalic
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7196
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Sortie PACA Verdon Juillet 2012

Message par morkenultor »

chaude comment ? 31.5° à l'ombre?? :D
merci pour ces photos les amis. :thumbup:

petites remarques sur le convoi je vais long facon ghuile :D
Regarder qui vous suit c'est pas mal ca a plutot bien fonctionné . Allez au rythme du/des chef de convois :wink: qui connait un peu les collines qu'il traverse aussi :lol: Pour le chef de file c'est un double soucis entre connaitre parfaitement la voie, faire l'éclaireur et satisfaire les personnes avec qui il veut faire découvrir tel ou tel coin sans perdre personne, pas simple :? et GG Olive :wink:
Pi c'est une sortie entre potes on se lache pas on s'attend toujours. Il y a des ratés mais ca arrive et on se retrouve toujours pour en rire :-P
heuresement sinon je serais encore en train de chercher pour le Mn.

Question qui revient fréquement sur la vitesse de progression. Lors d'une sortie il est super difficile d'adapter la vitesse pour tous . On signe tous une charte qui rappel le respect du code de la route et les responsabilités personnelles des participants à la balade.
Il est difficile de convenir à tous plus le nombre est important; entre ceux qui veulent le rythme croisiére bleue/ visite, ceux qui décalaminent et les pressés.
Comme le dit Olivier en mode balade active pas nombreux suivent compte tenu de differents parametres dont on pourra discuter ensemble lors d'un rdv mensuel :wink: :lol: . Le tout est d'envisager des soluces pour que chacun y trouve son compte.
De par ma petite expérience dans le club je vois que des groupes se forment naturellement :wink: faut juste savoir avec qui on veut rouler à un moment T. Je crois, ca n'engage que moi (oui suis parfois trop extra terrestre du coup ... :lol: ), que chacun doit rouler à son rythme et ses possibilités en connaissance du code de la route et des risques liés à la route. :wink:
On ne peut pas comparer la sortie de janvier et celle ci. les conditions de la montée de l'espigoulier ne furent pas du tout les même de par sa période dans l'année, la fréquentation, la durée de roulage, et la connaissance de la route. Se priver d'une sortie entres amis serait dommage à ce titre là.
quant aux conditions sur autoroute ba je suis mal placé je naime pas y rouler à plus de 120 pour 130 lol mais bon merci bip bip quand il est là :whistling:
Dernière modification par morkenultor le lun. 9 juil. 2012, 15:34, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Meetings passés »