Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le CR du MN 2019, c'est ici

15° - Fournols d'Auvergne - 13 au 16 juin 2019
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par Gatouille »

UN peu débordé, ces temps-ci, je n'ai pas pris le temps de finir mon CR MN, mais je n'oublie je le termine dès que possible,
Avatar de l’utilisateur
Zillou57
CotiZant
CotiZant
Messages : 804
Inscription : 27 sept. 2016
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Le Saulnois en Moselle

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par Zillou57 »

On est tous impatients :D
Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Son Z3 - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2028
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par tomi81 »

Je plussois , j'en suis a la quatrième tentative de transfer sur Youtube ! Echec de conection et la vidéo depasse 15 minutes ! Le probleme si je la coupe en deux , il me faut refaire tout le montage de la seconde partie c'est une apres midi de travail ! A voir je surveille le dernier essai :dur:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par dogemot »

J'adore Tom...
Super Zen, :thumbsup:
Comme le PreZ :lol:
Mon ordi....déjà détruit au moins 10 fois :woot:
Et pas que.. 8-) :l :lol: :D :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par Bernard61 »

:wiseman:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par crotophe92 »

regtoc19 a écrit :
crotophe92 a écrit :
DSC041981.jpg
Celle-là, fallait la prendre :thumbsup: :clap: même si elle est un peu floue
Tu me confirmes, c'est pas un montage? ;-)

Edit : Je parle de la dernière photo de ton post de la page 6 :D
Oui, c'est pas un montage, c'est madame qui l'a prise pendant que je conduisait :D
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2028
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par tomi81 »

Dur dur , voila la vidéo , obligé de la couper en deux , bug sur bug . échec de connexion :!:
Je vais mettre la seconde partie en transfer cette nuit en croisant les doigts pour demain ;-)
C'était le wek-end dernier , souvenirs souvenirs :whistling:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par dogemot »

Génial, bravo Tom, superbes images, en plus celles d'Azureva que l'on découvre :thumbup: :thumbsup: le :clap: :clap:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2028
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par tomi81 »

Merci dogemot , c'est ma façon de partager . Bonne nuit .
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18751
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par La Globule »

:clap: :clap:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par Manu »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2028
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par tomi81 »

Le transfer c'est bien effectué , comme promis la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
frenchmax
CotiZant
CotiZant
Messages : 192
Inscription : 17 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Seine et Marne

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par frenchmax »

:clap: :clap: :clap: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Superbe travail, bravoooo !!!

Il y a même notre petit panier à pique-nique :D
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18751
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par La Globule »

Bravo pour cette vidéo :clap: :clap:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Le CR du MN 2019, c'est ici

Message par Gatouille »

Une petite pause à La Renaudie, permet de ne pas admirer le paysage :cry: vue la météo, toutefois on discute le bout de gras avec des autochtones et une dame monte dans mon auto pour une photo au volant, c'est facile de faire plaisir.
Les toilettes publiques sont appréciées par certains et certaines surtout :whistling:

Je propose de repartir rapidement et de ne pas faire de pause, afin de bénéficier de la météo annoncée sans pluie jusqu'à 11H

Image

Même si j'ai été en colère contre la météo, il faut avouer qu'elle nous a permis de profiter parfois de paysages qui ont marqué les esprits, nous en avons reparlé ensemble pendant les pauses : un mélange de nuages, de végétation, le relief, c'est le Livradois-Forez comme j'aime, dur sauvage authentique et beau !

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons plus tôt que prévu à la pause déjeuner, mais nous avons pu profiter du temps plus clément, pour fêter çà on sort les apéros, j'avais prévu du champagne pour célébrer dignement mon premier MN et ma première en temps qu'ouvreur avec le club Z3 Z4 ! On remarque un apéritif plus méridional sans doute que la présence d'un jeune couple marseillais sympathique et passionné y est pour quelque chose !

Image

Image

On se dépêche avant la pluie une photo souvenir avec le lac d'Aubusson !

Image

Nous avons à peine le temps de prendre l'apéro qu'il faut se rapatrier à l'abri, un orage d'une rare violence (pluies) est sur nous !

Image

Qui c'est les "papas" hein on est pas bien là ?
Ces photos paraissent banales, mais elles symbolisent l'esprit du club, la convivialité l'échange (chacun raconte ses expériences sa vie son travail amène des spécialités régionales) Bravo c'est magique comme une groupe de personnes qui ne connaissent pas peuvent tisser des liens !

Image

Image

La violence de la pluie nous oblige à nous décaler au centre de la tente, mais nous avons une fine équipe à boire et à manger !
Image
Je crois que nous avons passé un moment super agréable, la chance étant d'avoir cet abri (snack fermé vue la météo) et le pire de la pluie pendant le repas, si la violence des pluies avait duré j'aurais ramené tout le monde au centre pour raison de sécurité.
Et bien non même s'il pleut, on capote redécapote avec Benoît, les routes sont acceptables, mais humides hein !

Image

Et çà, ce n'est pas une route à Z ?

Image

Image

Image


Je suis vraiment étonné par la tenue de route de mon Z3M Roadster, la citrouille que j'ai achetée est devenue un carrosse qui tient vraiment la route même avec des routes très sinueuses et humides ! Je commence à l'aimer vraiment !
Image


A Courpière une pause café dans un bar est bienvenue :

Image


On repart !
Les paysages sont là

Image

Une Pause au Château de Mauzun, mais tout est fermé, Gber42 avait appelé pour organiser une visite la veille mais s'était fait rembarrer 8O , une dame agée nous entends parler de l'histoire, c'était elle qui organisait les visites avant, je lui explique l'histoire, elle est outrée de l'accueil (enfin du manque d'accueil) Gber42 voulait payer la visite mais la faire courte 20 minutes au lieu de 1H30 (en payant le prix) la personne n'a jamais voulu s’adapter (un groupe de 80 personnes un vendredi de juin çà ne se refuse pas non ?)
Cette dame est bien décidée à faire remonter le problème :whistling:

Je propose vue l'heure de rallonger le parcours "au jugé" je connais toutes les routes du coin qui sont mes terrains de promenade et de travail.
Tout le monde est ok, c'est parti, nous découvrons ensemble des routes et des paysages superbes...

La descente qui mène à ce pont est une de mes routes préférée...

Image

En contrebas du pont la ligne de chemin de fer, la vallée de la Dore relie Ambert à COurpière, deux anciens sites de production des Renault Rodéo (concurrente de la Citroën Mehari) par les établissements Teilhol. J'ai fait un détour de quelques centaines de mètres afin que nous passions devant le site maintenant fermé.

Image



Également des voiturettes électrique de 74 à 86, le chant du cygne avec la Tangara

Image

Des problèmes de trésorerie vont achever Teilhol qui jette l'éponge au printemps 1990 : l'entreprise est mise en liquidation judiciaire en mars 1990.
Depuis 2006, la société 2CA a repris la fabrication des pièces de toutes les Teilhol et assure encore le service après-vente. Un recensement à d'ailleurs été effectué pour déterminer le nombre de Tangara encore en circulation : il en resterait une centaine, dont moins d'une dizaine de la série limitée « Dune ».

Il "faut" rentrer à un moment de plus une personne commence à être malade en voiture, retour au centre et à la vie du club !

Bravo à ma Z3, pourtant pas encore équipée de la barre anti rapprochement avant (cause gros chantier moteur cette semaine (vanos coussinets étanchéité moteur joint bloc filtre à huile en préventif...) La tenue de route est extra, on a de la peine à croire que c'est un roadster réputé pour son manque de rigidité précision. Et je viens d'un coupé très très rigidifié (Arceau 8 points soudé 85 kilos)

Image

Si je retrouve pas l'intensité du pilotage sur circuit (la route n'est pas le lieu pour çà) je prends beaucoup de plaisir, j'ai bien fait de vendre mon coupé, regardez par vous même, l'intensité est dans les émotions, l'amitié, la passion qui nous a regroupé :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à tous ceux qui m'ont fourni des photos, je suis plus parlotte et écriture que photo :evil: :evil:

Revenons sur le groupe 2, quelle réussite, un groupe constitué de personnes qui ne connaissent pas, chacun a joué le jeu sur les routes, en amenant sa bonne humeur, même quand c'était difficile (Emmanuelle merci pour ta patience en fin de parcours)) des spécialités à tomber par terre, du fromage, c'était génial et facile d'animer un tel groupe.

Merci à nous !

Groupe 2 (ouvreur Gatouille) Bercheny65 - lhannibal - Gaetano - xlchuk - Patpar - JB67 - Gaia - Francky le gibus - Tom41 - Tity-touvet738

çà y est j'ai fini :evil:
Répondre

Revenir à « MN 2019 »