Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Usure des pneus av anormale

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Usure des pneus av anormale

Message par BigTwin_25 »

Bonjour

comme dit dans un autre sujet, ma voiture vient de sortir du controle technique (avec succès, mais bon, elle n'a pas de mérite, elle connaissait l'épreuve pour l'avoir déjà passé il y a 2 ans ! :D ), ils ont détecté une usure anormale de mes pneus avant. Je suis allé jeté un oeil direct du coup, effectivement mes deux pneus avant sont bien plus usés à l'intérieur que sur la bande de roulement ou sur le bord extérieur.

Le gars mettait ça sur le compte d'un jeu mineur apparu sur le train avant gauche mais je ne trouve pas cette explication logique et donc satisfaisante !

Sur le rapport il est indiqué aussi un pincement à +8. Autant je sais ce qu'est le pincement, autant en revanche je ne sais absolument pas ce que ce +8 veut dire, mais m'est avis qu'il peut y avoir un lien avec l'usure de mes pneus, par exemple si cela veut dire que ce pincement est comment dire euh "ouvert", je veux dire si mes deux roues avant sont orientées vers l'extérieur.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un réglage de ce pincement suffirait à régler ce souci ou faut il aussi s'intéresser au carossage ? Est ce que ces réglages sont faisables soi même sans appareils sophistiqués ?

merci par avance ;-)
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: Usure des pneus av anormale

Message par BigTwin_25 »

je vois que ma question déchaine les passions alors j'interviens avant qu'il n'y ait un débordement malheureux ! :lol:

Les nuits portant conseil, je vais d'ailleurs pouvoir répondre à une des mes questions dont j'ai réalisé qu'elle était à deux doigts du débile : donc à la question, est il possible de régler le pincement sur une voiture ? La réponse est "oui", et la procédure à appliquer est assez répandue et connue au final, ça s'appelle.....un parallélisme !! :D

Bon donc, voilà, pour ça, c'est fait, je sais que c'est faisable soi même avec un petit peu de bricolage assez simple :dur:

par contre pour le carossage, pas d'info ?
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32641
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Usure des pneus av anormale

Message par Bernard61 »

Désolé, peux pas t'aider. ;-)
Zistement
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: Usure des pneus av anormale

Message par chalouf67 »

Salut,
pas beaucoup plus d'info non plus...
je sais que pour le dernier parallélisme mon garagiste m'as conseillé de mettre soit plus de "pince" que les préco. constructeur car mes pneus s'usaient plus à l'intérieur ou l'inverse, (ouverture pour une usure extérieur).
J'ai fait le miens ce WE en restant dans les préconisations car passage en silentbloc Poly. On verra ce qu'il se passe.
Sinon sur les CT les angles sont en ° et minute. exemple 1°55min 1 degré et 55 minutes....
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Usure des pneus av anormale

Message par multitruc »

un pincement excessif usera l'extérieur des pneus...
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »