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Plus de tableau de bord - erreur EEP-2
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- motivé
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2005
Plus de tableau de bord - erreur EEP-2
Bonjour,
voici mon pb à température inférieure à 10° je n'ai plus de jauge, plus de température d'eau, plus de compte tours et plus d'affichage km. j'ai l'erreur EEP-2. Suis obligé de faire tourner et chauffer le moteur pendant 10 minutes au-moins, puis redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre
J'ai un z3 e36/37 de 98 , j'ai vu avec Google que ce pb était connu et qu'il fallait changer le tachymètre !!! ou reprogrammer l'eeprom 300€ ( le topic était en allemand que je ne capte pas )
Merci de m'aider
voici mon pb à température inférieure à 10° je n'ai plus de jauge, plus de température d'eau, plus de compte tours et plus d'affichage km. j'ai l'erreur EEP-2. Suis obligé de faire tourner et chauffer le moteur pendant 10 minutes au-moins, puis redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre
J'ai un z3 e36/37 de 98 , j'ai vu avec Google que ce pb était connu et qu'il fallait changer le tachymètre !!! ou reprogrammer l'eeprom 300€ ( le topic était en allemand que je ne capte pas )
Merci de m'aider
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- motivé
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2005
Je fais remonter ce topic car j'ai le même soucis sur mon Z3M de 2000.
Depuis qu'il fait froid, lorsque je démarre l'auto pour la premiére fois de la journée, les compteurs ne fonctionnent pas et ce code s'affiche. Je la fait tourner au ralenti quelques minutes. J'arrête le moteur puis je redémarre et tout rentre dans l'ordre
Quelqu'un connait la signification de ce code?
Depuis qu'il fait froid, lorsque je démarre l'auto pour la premiére fois de la journée, les compteurs ne fonctionnent pas et ce code s'affiche. Je la fait tourner au ralenti quelques minutes. J'arrête le moteur puis je redémarre et tout rentre dans l'ordre
Quelqu'un connait la signification de ce code?
Breaks de chasse for ever!
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- motivé
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- Inscription : 26 juil. 2005
J'ai résolu ce problème par le remplacement complet du combiné instruments. Je n'ai pas trouvé de signification pour ce code erreur. Le même symptome survient aussi sur certaines BM serie 3 avec affichage dans les kms erreur "CODE". Sur nos combinés il n'est pas possible de remplacer la carte mère, il faut tout remplacer. Pour info un combiné pour mon Z vaut 382 € hors pose. Si au bout du qq minutes tes instruments fonctionnent à nouveau, c'est du au réchauffement de l'habitacle. Pour ma part le symptome s'est aggravé en 1 an au point que rien ne fontionnait en dessous de 16°C.edge540 a écrit :Je fais remonter ce topic car j'ai le même soucis sur mon Z3M de 2000.
Depuis qu'il fait froid, lorsque je démarre l'auto pour la premiére fois de la journée, les compteurs ne fonctionnent pas et ce code s'affiche. Je la fait tourner au ralenti quelques minutes. J'arrête le moteur puis je redémarre et tout rentre dans l'ordre
Quelqu'un connait la signification de ce code?
Je te souhaite que ça soit moins grave que pour moi, n'hésites pas à demander des infos supplémentaires.
@+
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- motivé
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- Inscription : 26 juil. 2005
Pas d'explication de la part des concessions, pour l'erreur EEP2 je pense que ça veut dire Eprom 2 illisible étant donné qu'il y a 2 eprom dans le combiné. Comme ils ne savent pas expliquer il faut tout changer en neuf, pas possible de venir à l'atelier avec un compteur d'occasion sous peine de se faire injurier... Il n'y a pas d'accus sur la carte...edge540 a écrit :Eh bien, ce n'est pas trés rassurant
Tu as eu une explication du concessionnaire concernant cette panne?
T'aurais t'il parlé d'accus Nicd sur la carte?
N'hésites pas à demander des infos supplémentaires.
@+
Je pensais à un condensateur, un accu ou une pile lithium servant à alimenter une sauvegarde quelconque comme sur une carte mére de pc . Avec le froid, un de ces composants en fin de vie peut avoir une tension plus faible ce qui occasionnerait un défaut de ce type. Sinon un probléme de connectique...
Breaks de chasse for ever!
- Yoopla
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- Inscription : 25 févr. 2007
- Localisation : Grenoble, dans mes montagnes
Juste une petite question SeriousSam, moi aussi j'ai du faire changer mon compteur par un neuf cependant le kilomètrage indiqué est passé à 0km
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
- GrossePoupoule
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- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Creuse un peu dans le forum, je crois qu'il y a une option en tripatouillant le compteur (avec la clé de contact et le bouton de remise à zéro) pour copier ce qu'il y a dans l'électronique moteur vers le nouveau compteur...Yoopla a écrit :Juste une petite question SeriousSam, moi aussi j'ai du faire changer mon compteur par un neuf cependant le kilomètrage indiqué est passé à 0km
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- motivé
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- Inscription : 26 juil. 2005
Si tu as conservé ton combiné HS, à l'arrière ce touve une eeprom extractible sous la forme d'un capuchon noir. Le kilométrage est stocké dans cette eeprom et aussi dans une eeprom soudée à la carte mère et pas ailleurs.Yoopla a écrit :Juste une petite question SeriousSam, moi aussi j'ai du faire changer mon compteur par un neuf cependant le kilomètrage indiqué est passé à 0km
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
Donc le mécanicien aurait du récupérer ce capuchon et le placer sur le nouveau combiné. Ensuite il y a une manip à faire sur le compteur comme le dit Yoopla et par défaut le kilométrage le plus élévé est recopié dans les deux eeprom.
@+