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Renforcement de la coque / plancher arrière
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
mani, tu nous mets une photo du renforcement de ta pelle ?
- Ferny - ManoucheClub
Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Je viens de tomber sur ce sujet et je rejoins l ensemble...BEAU BOULOT
Avec une mention d un ancien pro de la soudure( licences Tig, Mig Mag, et electrodes)...C est vraiment du beau boulot...
Pas eu trop de problemes de deformations sur la derniere partie ??
ou soudée en mecano soudure ?? J ai plus l impression que tu a fait ca par points, mais le resultat est chouette..
Respect et chapeu bas....Merci d avoir fait partager ça
Avec une mention d un ancien pro de la soudure( licences Tig, Mig Mag, et electrodes)...C est vraiment du beau boulot...
Pas eu trop de problemes de deformations sur la derniere partie ??
ou soudée en mecano soudure ?? J ai plus l impression que tu a fait ca par points, mais le resultat est chouette..
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EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Je rebondis sur le sujet car je vais devoir faire faire ce boulot pour la mienne.
Vous connaîtriez un bon carossier en IDF qui saurait faire du beau boulot?
Il y a bien Marchal mais il est pas donné et c'est pas la porte à côté.
Vous connaîtriez un bon carossier en IDF qui saurait faire du beau boulot?
Il y a bien Marchal mais il est pas donné et c'est pas la porte à côté.
- LOLO33
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Bonjour à touz
Souleve Petite réflexion. Avez vous pensé au risque effet de pile d'une tole rapporté?
Qui pourrez entrainner une oxydation par l'interieur du métal?
Mauvais souvenir d'une fiat ritmo qui s'auto desagregée au niveau des soudures par effet de pile. et s'auto rouillé .
la matiere de renfort et la soudure n'est pas à prendre à la légere je pense.
Voilà si vous avez des info là dessus n'hezité pas.
Souleve Petite réflexion. Avez vous pensé au risque effet de pile d'une tole rapporté?
Qui pourrez entrainner une oxydation par l'interieur du métal?
Mauvais souvenir d'une fiat ritmo qui s'auto desagregée au niveau des soudures par effet de pile. et s'auto rouillé .
la matiere de renfort et la soudure n'est pas à prendre à la légere je pense.
Voilà si vous avez des info là dessus n'hezité pas.
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )
- mani
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
ta remarque est juste si tu utilise des matériaux " non compatible" (inox/alu par ex) mais la c est ni plus ni moins que du taf de carrosserie comme on en fait tous les jours dans les carrosserie démonté remonté, dépointer pointer etc....
Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Pour ceux que ca intéresse, je suis allé le faire réparer chez DM Performance (Yvelines) qui connait ce souci récurrent chez certaines bm, m'a soudé un renfort, a tout resoudé des 2 côtés sur toute la largeur du plancher de coffre, et c'est reparti !!
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
c'est de la prévention ou une réparation que tu as fait?As-tu changé tous les SB?
aurais tu fait des photos par hasard avant que cela soit remonté ?
je sais ,tu vas me dire que cela fait beaucoup de questions ,mais je suis à deux doigts voir moins ,de faire tout ça!!!
aurais tu fait des photos par hasard avant que cela soit remonté ?
je sais ,tu vas me dire que cela fait beaucoup de questions ,mais je suis à deux doigts voir moins ,de faire tout ça!!!
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
ben moi va falloir que je fasse quelque chose, j'ai 3 points de soudure qui ont laché
bon ca va me donner l'occasion d'investir dans un mig, je me sens pas de faire ca a la baguette
Didier
bon ca va me donner l'occasion d'investir dans un mig, je me sens pas de faire ca a la baguette
Didier
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Sur un Coupé 3.0 ? Tu as des photos ?misterTC a écrit :c'est de la prévention ou une réparation que tu as fait?As-tu changé tous les SB?Alexis78 a écrit :Pour ceux que ca intéresse, je suis allé le faire réparer chez DM Performance (Yvelines) qui connait ce souci récurrent chez certaines bm, m'a soudé un renfort, a tout resoudé des 2 côtés sur toute la largeur du plancher de coffre, et c'est reparti !!
aurais tu fait des photos par hasard avant que cela soit remonté ?
je sais ,tu vas me dire que cela fait beaucoup de questions ,mais je suis à deux doigts voir moins ,de faire tout ça!!!
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
non à priori je n'ai rien mais je veux changer tous les SB arrière en prévention et pourquoi pas faire un renfort par précaution.
d'ailleurs je me suis renseigné chez bm pour le SB de différentiel et.....pour un bout de caoutchouc 111 euros,les malades .
c'est curieux une diff de prix aussi énorme que sur le real(annoncé 45E).
sur le site cicerone, c'est annoncé à 30E .
comprends pas
d'ailleurs je me suis renseigné chez bm pour le SB de différentiel et.....pour un bout de caoutchouc 111 euros,les malades .
c'est curieux une diff de prix aussi énorme que sur le real(annoncé 45E).
sur le site cicerone, c'est annoncé à 30E .
comprends pas
Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Que de questions : elle n'est pas à vendre !
C'est un roadster 2,8, le mieux quoi
C'est de la réparation (j'avais environ 3 points de soudure qui avaient laché) et du préventif (car si on fait rien ca se dégrade de plus en plus et ca peut aller vite).
Ils ont pris des photos qu'ils doivent m'adresser ; à réception je les mettrai ici.
BM m'avait dit qu'il fallait changer le SB, mais DM Performance qui a déposé le pont arrière m'ont dit qu'ils comptaient le changer mais ils l'ont vu et testé ses réactions et ont trouvé qu'il était en bon état. Donc pas changé.
C'est un roadster 2,8, le mieux quoi
C'est de la réparation (j'avais environ 3 points de soudure qui avaient laché) et du préventif (car si on fait rien ca se dégrade de plus en plus et ca peut aller vite).
Ils ont pris des photos qu'ils doivent m'adresser ; à réception je les mettrai ici.
BM m'avait dit qu'il fallait changer le SB, mais DM Performance qui a déposé le pont arrière m'ont dit qu'ils comptaient le changer mais ils l'ont vu et testé ses réactions et ont trouvé qu'il était en bon état. Donc pas changé.
- SlyE82Sport
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Re: Renforcement de la coque / plancher arrière
Je deviens parano avec ces histoires ...
Je ne sais pas comment faire, si je change cette traverse, si je la renforce, si je change le support de pont, etc ...
Je vais déjà la mettre sur pont, prendre des photos et vous demander votre avis!
Je ne sais pas comment faire, si je change cette traverse, si je la renforce, si je change le support de pont, etc ...
Je vais déjà la mettre sur pont, prendre des photos et vous demander votre avis!
Que ce soit sur la route ou dans l'assiette, ce que je préfère, ce sont les bons gros travers de porc !
- SlyE82Sport
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Réparation/renforcement traverse train arrière
Bonjour à tous,
Il y a de cela 9 mois, j'ai acquis un Z3M sur ce forum, à cysa13.
Comme il me l'avait dit, la bête est en excellente forme, mécanique et carrosserie.
Mais, après quelques semaine de prise en main, je me souciais de ce problème de déboutonnage de soudures dans le coffre.
Je me suis donc décidé à y jeter un oeil, et voici ce que j'ai vu :
Rien de grave heureusement, mais il fallait réagir et traiter cela rapidement.
Après de bonnes recherches, un ami participant aux championnats de France de Drift me dit "mon carrossier est très bon, il a refait un paquet de voitures de A à Z"
Allez ok, je lui la laisse quelques jours
Je vous laisse voir le travail :
Dépointage des boutons de soudure d'origine.
Meulage du mastic d'origine, cela a permis de voir que les points de soudure de ce coté là étaient également déboutonnés.
Traçage de la ligne de découpe, afin d'accéder à la traverse arrière
Coque découpée, vue directe dans la traverse. Vous constatez l'énorme fissure sur la traverse?
La fameuse fissure vue de près. (elle est juste à coté du support de pont)
Partie gauche du coffre, bien déformée...
Soudure de la fissure sur la traverse
Meulage de la soudure de la fissure sur la traverse
Mise en place d'un fer plat de 6mm, à la forme du fond de la traverse.
Traitement anti-corrosion
Mise en place d'un deuxième fer plat droit sur la longueur de la traverse, reprise des efforts et contraintes sur toute la longueur.
traitement anti corrosion second renfort
On referme tout ça
Soudure sur toute la longueur, avec un point tous les 10cm, afin d'éviter la déformation de la tôle due à la température en soudure continue.
Oh! Cette fissure nous avait échapée ! (angle fond gauche du caisson batterie)
Support de pont renforcé, vue de dessous
Traitement extèrieur de la tôle et soudures.
Traitement du coffre une fois terminé.
Comme vus pouvez le constater, je me fiche de l'esthétique des soudure, j'ai préféré lui demander de ne pas meuler les cordons et pointages dans le coffre.
Il a également doublé le nombre de boutons de soudure par rapport à l'origine.
J'ai commandé une teinte de vert correspondant à la même que d'origine, c'est tout ce qu'il reste à faire.
Voila le travail ! Moi je suis pleinement satisfait, il a bien travaillé, le chassis est réparé, renforcé, qu'en pensez-vous?
Si vous êtes prêts à venir sur Lyon, il peut renouveler l'opération
Il y a de cela 9 mois, j'ai acquis un Z3M sur ce forum, à cysa13.
Comme il me l'avait dit, la bête est en excellente forme, mécanique et carrosserie.
Mais, après quelques semaine de prise en main, je me souciais de ce problème de déboutonnage de soudures dans le coffre.
Je me suis donc décidé à y jeter un oeil, et voici ce que j'ai vu :
Rien de grave heureusement, mais il fallait réagir et traiter cela rapidement.
Après de bonnes recherches, un ami participant aux championnats de France de Drift me dit "mon carrossier est très bon, il a refait un paquet de voitures de A à Z"
Allez ok, je lui la laisse quelques jours
Je vous laisse voir le travail :
Dépointage des boutons de soudure d'origine.
Meulage du mastic d'origine, cela a permis de voir que les points de soudure de ce coté là étaient également déboutonnés.
Traçage de la ligne de découpe, afin d'accéder à la traverse arrière
Coque découpée, vue directe dans la traverse. Vous constatez l'énorme fissure sur la traverse?
La fameuse fissure vue de près. (elle est juste à coté du support de pont)
Partie gauche du coffre, bien déformée...
Soudure de la fissure sur la traverse
Meulage de la soudure de la fissure sur la traverse
Mise en place d'un fer plat de 6mm, à la forme du fond de la traverse.
Traitement anti-corrosion
Mise en place d'un deuxième fer plat droit sur la longueur de la traverse, reprise des efforts et contraintes sur toute la longueur.
traitement anti corrosion second renfort
On referme tout ça
Soudure sur toute la longueur, avec un point tous les 10cm, afin d'éviter la déformation de la tôle due à la température en soudure continue.
Oh! Cette fissure nous avait échapée ! (angle fond gauche du caisson batterie)
Support de pont renforcé, vue de dessous
Traitement extèrieur de la tôle et soudures.
Traitement du coffre une fois terminé.
Comme vus pouvez le constater, je me fiche de l'esthétique des soudure, j'ai préféré lui demander de ne pas meuler les cordons et pointages dans le coffre.
Il a également doublé le nombre de boutons de soudure par rapport à l'origine.
J'ai commandé une teinte de vert correspondant à la même que d'origine, c'est tout ce qu'il reste à faire.
Voila le travail ! Moi je suis pleinement satisfait, il a bien travaillé, le chassis est réparé, renforcé, qu'en pensez-vous?
Si vous êtes prêts à venir sur Lyon, il peut renouveler l'opération
Que ce soit sur la route ou dans l'assiette, ce que je préfère, ce sont les bons gros travers de porc !
Re: Réparation/renforcement traverse train arrière
Beau boulot
Tu as pris le problème à temps, ça m'avait l'air bine abimé
Merci à toi de ce retour d'infos
Tu as pris le problème à temps, ça m'avait l'air bine abimé
Merci à toi de ce retour d'infos
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
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- habitué
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Re: Réparation/renforcement traverse train arrière
bien attaqué oui, quel défaut de conception énorme... enfin bref. En tout cas limite de la part de ton vendeur quand même