Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Forfaits Oil Service, Inspection I et II

Nettoyage, vidanges, inspections...
jp7201
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2010

Re: Scan des forfaits BMW Z

Message par jp7201 »

salut
es que quelqu un pourrai me dire ce que contient l inspection 1 et l inspection 2
merci :D
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Scan des forfaits BMW Z

Message par GrossePoupoule »

Ben regarde dans le carnet d'entretien BMW dans ta boîte à gants... c'est tout marqué dessus.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par jeffbeheme »

Bonjour à tous,

J'ai contacté BMW Vélizy que je connais quelques gars ... Je l'ai appelé pour savoir si une Inspection de type I est nécessaire pour ma S54 alors que j'ai fait Oil Service au mois de Mars 2011 et depuis j'ai effectué 5000km.
Il m'a dit que ce n'est pas nécessaire de faire la révision jusqu'à la fin de l'année... sachant que je vais faire environ 4000km grand max avant Noel...

Que conseillez vous? :oops:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par mani »

je dirais que S54 ou pas :D c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par jeffbeheme »

mani a écrit :je dirais que S54 ou pas :D c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation :thumbup:
donc un oil service fera l'affaire en attendant l'Inspection 1 quand? :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par mani »

jeffbeheme a écrit :
mani a écrit :je dirais que S54 ou pas :D c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation :thumbup:
donc un oil service fera l'affaire en attendant l'Inspection 1 quand? :dur:
inspection 1:
oil service +
- Remplacement des bougies. (au kilometrage)

inspection 2:
inspection 1+
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre à carburant.
- remplacement huile de pont ar

à surveiller:
- Remplacement du filtre de clim.tous les ans au printemps (conseillé)
- Purge du liquide de frein. tous les 2 ans (important pour garder un bon freinage)
- Purge du liquide de refroidissement. tous les 2 ans (important pour conserver l effet anticorrosion du liquide et la t° elevé d ebulition)

huile et filtre moteur tous les ans meme sans faire de km :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par jeffbeheme »

Les bougies sont à changer pour combien d années et de km? :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par Lowenstein »

En usage fréquent et régulier les bougies doivent se remplacer a priori en moyenne tous les 20.000 km mais si l'on roule peu,elles peuvent avoir une durée de vie d'entre 30.000 Km...et 120.000km :D

Mais c'est en théorie...car tout dépend de la marque, de la fréquence et de l'usage de la voiture et surtout du conducteur :D
AInsi en ville et sur trajets courts les bougies s'encrassent beaucoup plus vite: il faudrait donc les changer tous les 10.000 à 15.000 km

Si tu comptes rouler peu avec ta S54, un simple coup de brosse suffirait pour les bougies pour se débarasser de ces fameux dépôts de calamine...et ce après avoir vérifié le bon écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales facile à se procurer. Comme l'usure fait augmenter la distance avec les électrodes, il suffit de la rectifier...en tapotant sur l'électrode de masse :wink:

Ca évite de gaspiller des bougies et c'est bien plus écologique non :?: :whistling: :D

A bon entendeur salut!
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par Oliv14 »

mani a écrit :
jeffbeheme a écrit :
mani a écrit :je dirais que S54 ou pas :D c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation :thumbup:
donc un oil service fera l'affaire en attendant l'Inspection 1 quand? :dur:
inspection 1:
oil service +
- Remplacement des bougies. (au kilometrage)

inspection 2:
inspection 1+
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre à carburant.
- remplacement huile de pont ar

à surveiller:
- Remplacement du filtre de clim.tous les ans au printemps (conseillé)
- Purge du liquide de frein. tous les 2 ans (important pour garder un bon freinage)
- Purge du liquide de refroidissement. tous les 2 ans (important pour conserver l effet anticorrosion du liquide et la t° elevé d ebulition)

huile et filtre moteur tous les ans meme sans faire de km :wink:
Sur un M, il y a un peu plus d'étapes que cela :
viewtopic.php?t=23
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par jeffbeheme »

je vois...

Je sais qu'il faut toujours faire comme suit:

OIl service, Inspection 1 , Oil Service, Inspection 2, oil Service....

Mais comme je roule très peu, la fréquence doit rester le même ou en fonction des km? c'est pour ca que je poste ce sujet...

J'avoue être un peu perdu la dedans... :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par Lowenstein »

jeffbeheme a écrit :je vois...

Je sais qu'il faut toujours faire comme suit:

OIl service, Inspection 1 , Oil Service, Inspection 2, oil Service....

Mais comme je roule très peu, la fréquence doit rester le même ou en fonction des km? c'est pour ca que je poste ce sujet...

J'avoue être un peu perdu la dedans... :dur:
Certes je ne pourrais pas t'apporter un réponse précise en parfaite connaissance de cause mais il faut que tu saches que comme pour toute voiture, ce sont...les deux: la fréquence et le nombre de km! Car c'est connu, une voiture immobilisée ne s'use pas forcément moins.. :whistling:

Donc je suggère par exemple qu'indépendamment du programme électronique d'entretien formaté dans ton Z3,il faudrait qu'il y ait au moins un Oil Service une fois par an...mais je vais vérifier auprès d'une connaissance :wink:
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par jeffbeheme »

personne d'autre ne peut répondre? :cry:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par dieamond »

Pareil, une vidange par an, moteur et boite (ca c'est surtout à cause du circuit, sinon c'est tout les 50000 aussi je crois)
Les bougies c'est tous les 50000/60000
1 filtre à air et 1 filtre à huile par an, ca ne va pas te ruiner non plus

Pour connaitre l'etat de son huile, regarder sa couleur sur la tirette donne deja une idée :
- couleur jaune foncé /marron : c'est bon
- noir comme la sauce soja du japonais : pas bon

idem pour le liquide de frein qui fonce en prenant l'humidité

balais d'essui glace à changer 2 fois par an

pneus tous les 3 ans maxi

batterie tous les 4/5 ans
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par jeffbeheme »

dieamond a écrit :Pareil, une vidange par an, moteur et boite (ca c'est surtout à cause du circuit, sinon c'est tout les 50000 aussi je crois)
Les bougies c'est tous les 50000/60000
1 filtre à air et 1 filtre à huile par an, ca ne va pas te ruiner non plus

Pour connaitre l'etat de son huile, regarder sa couleur sur la tirette donne deja une idée :
- couleur jaune foncé /marron : c'est bon
- noir comme la sauce soja du japonais : pas bon

idem pour le liquide de frein qui fonce en prenant l'humidité

balais d'essui glace à changer 2 fois par an

pneus tous les 3 ans maxi

batterie tous les 4/5 ans
ca s'appelle donc inspection 1 non? :D :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2

Message par dieamond »

ah oui, si il faut lui donner un nom, c'est ca ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »