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Forfaits Oil Service, Inspection I et II
Re: Scan des forfaits BMW Z
salut
es que quelqu un pourrai me dire ce que contient l inspection 1 et l inspection 2
merci
es que quelqu un pourrai me dire ce que contient l inspection 1 et l inspection 2
merci
- GrossePoupoule
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Ben regarde dans le carnet d'entretien BMW dans ta boîte à gants... c'est tout marqué dessus.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- jeffbeheme
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Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
Bonjour à tous,
J'ai contacté BMW Vélizy que je connais quelques gars ... Je l'ai appelé pour savoir si une Inspection de type I est nécessaire pour ma S54 alors que j'ai fait Oil Service au mois de Mars 2011 et depuis j'ai effectué 5000km.
Il m'a dit que ce n'est pas nécessaire de faire la révision jusqu'à la fin de l'année... sachant que je vais faire environ 4000km grand max avant Noel...
Que conseillez vous?
J'ai contacté BMW Vélizy que je connais quelques gars ... Je l'ai appelé pour savoir si une Inspection de type I est nécessaire pour ma S54 alors que j'ai fait Oil Service au mois de Mars 2011 et depuis j'ai effectué 5000km.
Il m'a dit que ce n'est pas nécessaire de faire la révision jusqu'à la fin de l'année... sachant que je vais faire environ 4000km grand max avant Noel...
Que conseillez vous?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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- mani
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
je dirais que S54 ou pas c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation
- jeffbeheme
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
donc un oil service fera l'affaire en attendant l'Inspection 1 quand?mani a écrit :je dirais que S54 ou pas c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
inspection 1:jeffbeheme a écrit :donc un oil service fera l'affaire en attendant l'Inspection 1 quand?mani a écrit :je dirais que S54 ou pas c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation
oil service +
- Remplacement des bougies. (au kilometrage)
inspection 2:
inspection 1+
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre à carburant.
- remplacement huile de pont ar
à surveiller:
- Remplacement du filtre de clim.tous les ans au printemps (conseillé)
- Purge du liquide de frein. tous les 2 ans (important pour garder un bon freinage)
- Purge du liquide de refroidissement. tous les 2 ans (important pour conserver l effet anticorrosion du liquide et la t° elevé d ebulition)
huile et filtre moteur tous les ans meme sans faire de km
- jeffbeheme
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
Les bougies sont à changer pour combien d années et de km?
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- Lowenstein
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
En usage fréquent et régulier les bougies doivent se remplacer a priori en moyenne tous les 20.000 km mais si l'on roule peu,elles peuvent avoir une durée de vie d'entre 30.000 Km...et 120.000km
Mais c'est en théorie...car tout dépend de la marque, de la fréquence et de l'usage de la voiture et surtout du conducteur
AInsi en ville et sur trajets courts les bougies s'encrassent beaucoup plus vite: il faudrait donc les changer tous les 10.000 à 15.000 km
Si tu comptes rouler peu avec ta S54, un simple coup de brosse suffirait pour les bougies pour se débarasser de ces fameux dépôts de calamine...et ce après avoir vérifié le bon écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales facile à se procurer. Comme l'usure fait augmenter la distance avec les électrodes, il suffit de la rectifier...en tapotant sur l'électrode de masse
Ca évite de gaspiller des bougies et c'est bien plus écologique non
A bon entendeur salut!
Mais c'est en théorie...car tout dépend de la marque, de la fréquence et de l'usage de la voiture et surtout du conducteur
AInsi en ville et sur trajets courts les bougies s'encrassent beaucoup plus vite: il faudrait donc les changer tous les 10.000 à 15.000 km
Si tu comptes rouler peu avec ta S54, un simple coup de brosse suffirait pour les bougies pour se débarasser de ces fameux dépôts de calamine...et ce après avoir vérifié le bon écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales facile à se procurer. Comme l'usure fait augmenter la distance avec les électrodes, il suffit de la rectifier...en tapotant sur l'électrode de masse
Ca évite de gaspiller des bougies et c'est bien plus écologique non
A bon entendeur salut!
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
Sur un M, il y a un peu plus d'étapes que cela :mani a écrit :inspection 1:jeffbeheme a écrit :donc un oil service fera l'affaire en attendant l'Inspection 1 quand?mani a écrit :je dirais que S54 ou pas c est une vidange d huile par ans, filtre et huile (oil service), l huile aime pas stagner et prend l humidité nos voitures n aiment pas l immobilisation
oil service +
- Remplacement des bougies. (au kilometrage)
inspection 2:
inspection 1+
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre à carburant.
- remplacement huile de pont ar
à surveiller:
- Remplacement du filtre de clim.tous les ans au printemps (conseillé)
- Purge du liquide de frein. tous les 2 ans (important pour garder un bon freinage)
- Purge du liquide de refroidissement. tous les 2 ans (important pour conserver l effet anticorrosion du liquide et la t° elevé d ebulition)
huile et filtre moteur tous les ans meme sans faire de km
viewtopic.php?t=23
- jeffbeheme
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
je vois...
Je sais qu'il faut toujours faire comme suit:
OIl service, Inspection 1 , Oil Service, Inspection 2, oil Service....
Mais comme je roule très peu, la fréquence doit rester le même ou en fonction des km? c'est pour ca que je poste ce sujet...
J'avoue être un peu perdu la dedans...
Je sais qu'il faut toujours faire comme suit:
OIl service, Inspection 1 , Oil Service, Inspection 2, oil Service....
Mais comme je roule très peu, la fréquence doit rester le même ou en fonction des km? c'est pour ca que je poste ce sujet...
J'avoue être un peu perdu la dedans...
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- Lowenstein
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
Certes je ne pourrais pas t'apporter un réponse précise en parfaite connaissance de cause mais il faut que tu saches que comme pour toute voiture, ce sont...les deux: la fréquence et le nombre de km! Car c'est connu, une voiture immobilisée ne s'use pas forcément moins..jeffbeheme a écrit :je vois...
Je sais qu'il faut toujours faire comme suit:
OIl service, Inspection 1 , Oil Service, Inspection 2, oil Service....
Mais comme je roule très peu, la fréquence doit rester le même ou en fonction des km? c'est pour ca que je poste ce sujet...
J'avoue être un peu perdu la dedans...
Donc je suggère par exemple qu'indépendamment du programme électronique d'entretien formaté dans ton Z3,il faudrait qu'il y ait au moins un Oil Service une fois par an...mais je vais vérifier auprès d'une connaissance
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
- jeffbeheme
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
personne d'autre ne peut répondre?
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- dieamond
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
Pareil, une vidange par an, moteur et boite (ca c'est surtout à cause du circuit, sinon c'est tout les 50000 aussi je crois)
Les bougies c'est tous les 50000/60000
1 filtre à air et 1 filtre à huile par an, ca ne va pas te ruiner non plus
Pour connaitre l'etat de son huile, regarder sa couleur sur la tirette donne deja une idée :
- couleur jaune foncé /marron : c'est bon
- noir comme la sauce soja du japonais : pas bon
idem pour le liquide de frein qui fonce en prenant l'humidité
balais d'essui glace à changer 2 fois par an
pneus tous les 3 ans maxi
batterie tous les 4/5 ans
Les bougies c'est tous les 50000/60000
1 filtre à air et 1 filtre à huile par an, ca ne va pas te ruiner non plus
Pour connaitre l'etat de son huile, regarder sa couleur sur la tirette donne deja une idée :
- couleur jaune foncé /marron : c'est bon
- noir comme la sauce soja du japonais : pas bon
idem pour le liquide de frein qui fonce en prenant l'humidité
balais d'essui glace à changer 2 fois par an
pneus tous les 3 ans maxi
batterie tous les 4/5 ans
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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- jeffbeheme
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
ca s'appelle donc inspection 1 non?dieamond a écrit :Pareil, une vidange par an, moteur et boite (ca c'est surtout à cause du circuit, sinon c'est tout les 50000 aussi je crois)
Les bougies c'est tous les 50000/60000
1 filtre à air et 1 filtre à huile par an, ca ne va pas te ruiner non plus
Pour connaitre l'etat de son huile, regarder sa couleur sur la tirette donne deja une idée :
- couleur jaune foncé /marron : c'est bon
- noir comme la sauce soja du japonais : pas bon
idem pour le liquide de frein qui fonce en prenant l'humidité
balais d'essui glace à changer 2 fois par an
pneus tous les 3 ans maxi
batterie tous les 4/5 ans
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- dieamond
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Re: Oil Service, Inspection 1 et Inspection 2
ah oui, si il faut lui donner un nom, c'est ca ^^
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