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Z4 M et ELM327
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Z4 M et ELM327
J' ai cassé ma tirelire pour acheter ceci sur Amazon dans une boutique chinoise (reçu en 10 jours):
12 euros frais de port compris ... Et des tonnes de logiciels fournis avec .
Testé ce matin ce sur le Z, le fils à coté avec le PC portable sur les genoux... Même si mon voyant moteur venait de s'éteindre, j'ai chopé 2 codes erreurs avec la distance faite en anomalie, conforme au kilométrage effectué depuis la sortie des ZinZin's dans le Morvan .... Bref, un outil extra qui permet aussi d'effacer les codes et voir comment se comporte la voiture .
Avec ScanMaster-ELM (fourni avec le Keygen sur CD ) qui tourne sous Win 7, on est équipé pour savoir exactement ce qui se passe sous le capot. J'ai testé aussi sous Android (appli gratuite et complete) qui a les mêmes fonctions que sur PC sans pouvoir effacer les codes erreur...
Bon, c'est un ODB2, je ne suis pas sur que les Z3 soient compatibles à moins d'avoir un adaptateur. Ca demande confirmation ....
A force de discuter avec le fils ainé qui avait le Pc sur les genoux en roulant, on s'interrogeait sur les deux courbes concernant les sondes Lambda qui en sortie de bloc se comportait de façon différente avec une tension bien décalée. On se décide alors à sortir les 6 bobines pour accéder aux bougies. Et là , surprise ! 2 bougies sur les 3 premiers cylindres gérées par une des deux sondes étaient fatiguées. Les 4 autres bougies nickel. Au moment de tout remonter , on a constaté que les 2 bobines qui géraient les 2 bougies abîmées étaient "bizarres" dans le sens ou la zone de contact avec la tête de la bougie était complètement oxydée contrairement au 4 autres ....
Moralité, un tour sur Oscaro pour commander 6 bobines Bosch à 24,83 euros pièces (elles sont en promo !). J'ai vérifié sur RealOEM et les références sont identiques. Je remonte tout cela dès que j'aurai récupéré mon paquet qui doit arriver ce Mardi 10 décembre. Un tour avec mon boitier et le PC pour vérifier que tout fonctionne bien et je vous tiens au courant !
Tout cela pour dire qu'avec 12 euros de boitier, les deux codes erreurs repérés étaient pertinents (liste des codes erreurs trouvés via Google). Donc , on peut faire les diagnostics soi même et ne pas se rendre au garage qui risque de prendre beaucoup, beaucoup plus cher ... Depuis que j'ai changé les sondes Lambda (fait par un garage) , j'ai le voyant moteur qui s'allume, s'éteint tout seul, se rallume, se ré éteint ... Bref, je pense que tout rentrera dans l'ordre. La suite dans la semaine avec si je peux une copie écran du travail de mon petit boitier que je ne vais plus quitter .....
12 euros frais de port compris ... Et des tonnes de logiciels fournis avec .
Testé ce matin ce sur le Z, le fils à coté avec le PC portable sur les genoux... Même si mon voyant moteur venait de s'éteindre, j'ai chopé 2 codes erreurs avec la distance faite en anomalie, conforme au kilométrage effectué depuis la sortie des ZinZin's dans le Morvan .... Bref, un outil extra qui permet aussi d'effacer les codes et voir comment se comporte la voiture .
Avec ScanMaster-ELM (fourni avec le Keygen sur CD ) qui tourne sous Win 7, on est équipé pour savoir exactement ce qui se passe sous le capot. J'ai testé aussi sous Android (appli gratuite et complete) qui a les mêmes fonctions que sur PC sans pouvoir effacer les codes erreur...
Bon, c'est un ODB2, je ne suis pas sur que les Z3 soient compatibles à moins d'avoir un adaptateur. Ca demande confirmation ....
A force de discuter avec le fils ainé qui avait le Pc sur les genoux en roulant, on s'interrogeait sur les deux courbes concernant les sondes Lambda qui en sortie de bloc se comportait de façon différente avec une tension bien décalée. On se décide alors à sortir les 6 bobines pour accéder aux bougies. Et là , surprise ! 2 bougies sur les 3 premiers cylindres gérées par une des deux sondes étaient fatiguées. Les 4 autres bougies nickel. Au moment de tout remonter , on a constaté que les 2 bobines qui géraient les 2 bougies abîmées étaient "bizarres" dans le sens ou la zone de contact avec la tête de la bougie était complètement oxydée contrairement au 4 autres ....
Moralité, un tour sur Oscaro pour commander 6 bobines Bosch à 24,83 euros pièces (elles sont en promo !). J'ai vérifié sur RealOEM et les références sont identiques. Je remonte tout cela dès que j'aurai récupéré mon paquet qui doit arriver ce Mardi 10 décembre. Un tour avec mon boitier et le PC pour vérifier que tout fonctionne bien et je vous tiens au courant !
Tout cela pour dire qu'avec 12 euros de boitier, les deux codes erreurs repérés étaient pertinents (liste des codes erreurs trouvés via Google). Donc , on peut faire les diagnostics soi même et ne pas se rendre au garage qui risque de prendre beaucoup, beaucoup plus cher ... Depuis que j'ai changé les sondes Lambda (fait par un garage) , j'ai le voyant moteur qui s'allume, s'éteint tout seul, se rallume, se ré éteint ... Bref, je pense que tout rentrera dans l'ordre. La suite dans la semaine avec si je peux une copie écran du travail de mon petit boitier que je ne vais plus quitter .....
Dernière modification par Darkthrone le dim. 8 déc. 2013, 22:56, modifié 1 fois.
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Re: Z4 M et ELM27
Très bon investissement
Attention, pour les sondes, ne pas oublier que la masse se fait par le corps de la sonde, peut-être également une mauvaise masse depuis changement des sondes. Bon avec le diag tu dois pouvoir trouver ce qui ne va pas si ce n'est pas les bougies
Pascal
Attention, pour les sondes, ne pas oublier que la masse se fait par le corps de la sonde, peut-être également une mauvaise masse depuis changement des sondes. Bon avec le diag tu dois pouvoir trouver ce qui ne va pas si ce n'est pas les bougies
Pascal
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Re: Z4 M et ELM27
Sur ce coup là, j'avais le code suivant :
P0041 Code de défaut:
Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ligne 2 capteur 2
Traduire le message n'est pas simple, mais les courbes ont montré un problème ! Je pense qu'une mauvaise combustion sur les trois premiers cylindres est la cause de ce code . Les sondes Lambda doivent faire leur boulot correctement, réponse dans la semaine !!!!
de toute façon, j'ai commander les bobines mais les bougies neuves vont être aussi de la partie ....
Liste des codes :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... rd-obd.php
et pour Android (le plus complet en gratuit) :
https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr
P0041 Code de défaut:
Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ligne 2 capteur 2
Traduire le message n'est pas simple, mais les courbes ont montré un problème ! Je pense qu'une mauvaise combustion sur les trois premiers cylindres est la cause de ce code . Les sondes Lambda doivent faire leur boulot correctement, réponse dans la semaine !!!!
de toute façon, j'ai commander les bobines mais les bougies neuves vont être aussi de la partie ....
Liste des codes :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... rd-obd.php
et pour Android (le plus complet en gratuit) :
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Re: Z4 M et ELM27
Dans tous les cas, au moins çà éliminera le doute sur bougies et bobines
Tes sondes ont été changées parce que tu avais un voyant d'allumé ?
Pascal
Tes sondes ont été changées parce que tu avais un voyant d'allumé ?
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Re: Z4 M et ELM27
Effectivement et le voyant ne s'éteignait plus .... A priori deux sondes étaient en mauvais état et tout a été changé; la voiture ne fonctionnait pas mieux après et ne consommait pas plus ..... Etait ce bien cela ?
- nuts91
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Re: Z4 M et ELM327
Je sais pas, mais je suis pas sûr que bobines et bougies ce soit çà non plus en général çà provoque un mauvais fonctionnement du moteur ces 2 éléments.
Tu as 2 sondes de changées, je suppose les sondes de collecteur ? tu as également 2 sondes au niveau du catalyseur ces sondes là ne provoquent généralement aucun dysfonctionnement du moteur car elles servent plus pour le contrôle de la pollution.
Pascal
Tu as 2 sondes de changées, je suppose les sondes de collecteur ? tu as également 2 sondes au niveau du catalyseur ces sondes là ne provoquent généralement aucun dysfonctionnement du moteur car elles servent plus pour le contrôle de la pollution.
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Re: Z4 M et ELM327
Pascal, curieusement il m'a été impossible de remettre la bougie bien clipsée sur la bobine. Outre le fait que les contacts soient oxydés, aucune bougie ne rentre sur les deux bobines incriminées. J'ai pu les sortir mais impossible à remettre, en plus ce sont les deux seules bobines sur les 6 qui ont la partie basse (au niveau de la bougie) d'une couleur blanche comme si le plastique avait cuit ....
La vérification se fera avec le boitier en témoin . Vivement demain si tout va bien !
La vérification se fera avec le boitier en témoin . Vivement demain si tout va bien !
Dernière modification par Darkthrone le lun. 9 déc. 2013, 10:39, modifié 1 fois.
Re: Z4 M et ELM327
+1 ca m'intéresse aussiraphael81 a écrit :Il est possible d'avoir le lien Amazon ?
Merci
- nuts91
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Re: Z4 M et ELM327
Oui, espèrons
Tiens nous au courant
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Re: Z4 M et ELM327
http://www.amazon.fr/Interface-Bluetoot ... m_sbs_ce_3
C'est la même boite AUTEK qui vendait le mien; le prix a évolué sur les 10 jours .... Tapez ELM327 dans le moteur de recherche AMAZON, et voyez si vous préférez une version Bluetooth ( Nickel pour les Smartphones et PC) ou une version avec adaptateur USB pour le PC uniquement.
Jetez un oeil aussi pour info sur le site http://www.outilsobdfacile.fr/home.php .... Il y a plein d"explications utiles
Au fait, la prise pour le Z4 se trouve dans l'habitacle sous un cache juste au dessus de l'ouverture du capot moteur ....
C'est la même boite AUTEK qui vendait le mien; le prix a évolué sur les 10 jours .... Tapez ELM327 dans le moteur de recherche AMAZON, et voyez si vous préférez une version Bluetooth ( Nickel pour les Smartphones et PC) ou une version avec adaptateur USB pour le PC uniquement.
Jetez un oeil aussi pour info sur le site http://www.outilsobdfacile.fr/home.php .... Il y a plein d"explications utiles
Au fait, la prise pour le Z4 se trouve dans l'habitacle sous un cache juste au dessus de l'ouverture du capot moteur ....
- fredericfz6
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Re: Z4 M et ELM327
Précision : j'ai le même, et il fonctionne parfaitement sur mon Z3 Phase II (et sur nos autres voitures Lancia, Alfa, Peugeot, etc..).
Frédéric.
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Darkthrone
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Re: Z4 M et ELM327
Cool ! Merci pour cette précision ! De mon coté il fonctionne parfaitement aussi sur ma clio 1.2 16s de 2003 ...
- Darkthrone
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Re: Z4 M et ELM327
Pour ScanMaster, je ne sais pas si c'est le cas avec tous les vendeurs. J'ai reçu un mini CD avec le boitier, sur lequel figuraient drivers, appli et autres utilitaires. Pour Scan Master, il y avait un Keygen livré avec Ca vient de Chine et ca sent le piratage à plein nez .... Sinon il reste le Net mais là, je n'ai rien dit ....