Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avantages et Inconvénients d'un chassis sport et/ou rabaissé

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
Julien42
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2013

Avantages et Inconvénients d'un chassis sport et/ou rabaissé

Message par Julien42 »

Quels sont les avantages et inconvénients d'un chassit sport et/ou rabaissement :

D'après ce que j'ai pu lire à divers endroit, j'ai retenu :

Avantages : moins de roulis, précisions, adhérence sur circuit
Inconvénients : confort dégradé, risque de "frotter" plus présent, adhérence sur routes dégradées

N'hésitez pas à compléter la liste ou à contre dire ce que je viens d'écrire (je suis loin d 'être un expert, au contraire c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances).

Je cherche à comprendre l'intérêt d'un chassit sport ou d'un rabaissement (hormis sur circuit mais est-ce vraiment l'utilisation "standard" d'un Z4 ?)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Avantages et Inconvénients d'un chassit sport et/ou raba

Message par Pur »

Bonjour,
Je ne peux comparer car j'ai un châssis Sport et le dernier Z que j'ai eu longtemps eu en main sans châssis sport c'était avec des jantes 17 pouces.

pour les risques de frotter :
Si tu penses prendre un Z avec des jantes en 18 pouces en taille réglementaire (225 40 18 à l'avant et 255 35 18 à l'arrière pour un 3.0i).
Sache que cela peut être assez ennuyeux au quotidien (encore faut-il que tu veuilles t'en servir au quotidien d'ailleurs)

- Le moindre dos d’âne peut te faire frotter le pare-choc. en montée et même te faire toucher en descente. Tu dois presque t’arrêter sur certains. rien à voir avec une petite berline.
- Oublie de monter sur les trottoirs pour te garer vite fait, ça frotte souvent sinon