Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Générateur de son : augmenter le bruit moteur d'un Z4 3.0
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Installation générateur de son sur 3.0 SI
Bon j’essaie de voir comment installer le générateur de son sur mon 3.0 SI…
Après quelques recherches, voilà ce que j’ai trouvé :
Voilà le système sur 3.0 Europe (sur la première photo on voit que la durit en caoutchouc comporte deux entrées, alors que je n’ai qu’une sur mon SI…. A quoi peut servir la petite (entourée en rouge) ? si je mets la durit du 3.0, je ne pourrais raccorder cette petite durit…. Est-ce génant de la laisser à l’air libre, puis-je la boucher ? :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=durit2.jpg
http://img23.imageshack.us/my.php?image ... tor005.jpg
Voilà mon système actuel sur mon 3.0 SI :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=66226017.jpg
Le système sur 3.0 version US, qui est un mix entre mon système et celui du 3.0 Europe :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=sg1.jpg
en microfiche cela donne ça : on retrouve mon système en haut, et le système US en bas….
http://img23.imageshack.us/my.php?image=230.png
Donc à priori, soit je commande toutes les pièces de la microfiche pour faire comme le système US (cout 250 euros avec port et taxes), soit je reprends les pièces du 3.0 Europe mais j’ai le problème de la petite durit ? (mais cout de 120 euros) ?
Vos avis ? Je sais pas quoi faire, ni cette manip est faisable techniquement…..
ADMIN: merci de retailler les photos en 800x800 maxi !
Après quelques recherches, voilà ce que j’ai trouvé :
Voilà le système sur 3.0 Europe (sur la première photo on voit que la durit en caoutchouc comporte deux entrées, alors que je n’ai qu’une sur mon SI…. A quoi peut servir la petite (entourée en rouge) ? si je mets la durit du 3.0, je ne pourrais raccorder cette petite durit…. Est-ce génant de la laisser à l’air libre, puis-je la boucher ? :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=durit2.jpg
http://img23.imageshack.us/my.php?image ... tor005.jpg
Voilà mon système actuel sur mon 3.0 SI :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=66226017.jpg
Le système sur 3.0 version US, qui est un mix entre mon système et celui du 3.0 Europe :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=sg1.jpg
en microfiche cela donne ça : on retrouve mon système en haut, et le système US en bas….
http://img23.imageshack.us/my.php?image=230.png
Donc à priori, soit je commande toutes les pièces de la microfiche pour faire comme le système US (cout 250 euros avec port et taxes), soit je reprends les pièces du 3.0 Europe mais j’ai le problème de la petite durit ? (mais cout de 120 euros) ?
Vos avis ? Je sais pas quoi faire, ni cette manip est faisable techniquement…..
ADMIN: merci de retailler les photos en 800x800 maxi !
Dernière modification par extremex le mer. 19 août 2009, 11:04, modifié 2 fois.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- FabriziomTS
- habitué
- Messages : 612
- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve
Salut Extremex,
Je suis étonné de voir la piece que tu as sur ton 3.0SI.
Il est de 2006?
Parce que sur mon coupé de 2007 j'ai un sound generator comme sur la version US. étonnant non?
Je me posais d'ailleurs la question s'il y avait de la mousse dans cette petite partie qui va au tablier... Je vais regarder.
Sinon a titre d'info, est-ce que ton Z fait beaucoup de bruit aux environs de 1500tr/min quand tu mets un peu de gaz a chaud?
Du genre reprise de petit rond point en 3, passer de 1000 a 2000tr/min fait énormément de bruit chez moi... Et c'est super plaisant!!
Mais ça le fait encore plus vitre ouverte et sur un petit mur sur le coté....
Je suis étonné de voir la piece que tu as sur ton 3.0SI.
Il est de 2006?
Parce que sur mon coupé de 2007 j'ai un sound generator comme sur la version US. étonnant non?
Je me posais d'ailleurs la question s'il y avait de la mousse dans cette petite partie qui va au tablier... Je vais regarder.
Sinon a titre d'info, est-ce que ton Z fait beaucoup de bruit aux environs de 1500tr/min quand tu mets un peu de gaz a chaud?
Du genre reprise de petit rond point en 3, passer de 1000 a 2000tr/min fait énormément de bruit chez moi... Et c'est super plaisant!!
Mais ça le fait encore plus vitre ouverte et sur un petit mur sur le coté....
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
j'ai effectivement lu sur les forums US que certains Z4 3.0 SI avaient le sound generator, d'autres non....
mais ca m'arrange vraiment ce que tu me dis.... je pensais d'être obligé de commander aux USA le système complet, mais ca ne va pas être nécessaire si des versions françaises sont équipées du sound generator....
je vais t'envoyer un MP à ce sujet....
sinon oui tu peux normalement enlever la mousse dans l'élément 6, comme sur ce post :
viewtopic.php?t=6581
Je te conseille d'enlever la petite, tu verras le son devient fabuleux, ca va te prendre 15 minutes, et après tu ne penseras plus à modifier ta ligne.... si tu y penses encore, enlèves le gros, mais là capote fermée c'est désagréable tellement c'est fort....
sinon pour le son à 1500 tours, je ferai attention, je te dirais.... mais à priori non....
mais ca m'arrange vraiment ce que tu me dis.... je pensais d'être obligé de commander aux USA le système complet, mais ca ne va pas être nécessaire si des versions françaises sont équipées du sound generator....
je vais t'envoyer un MP à ce sujet....
sinon oui tu peux normalement enlever la mousse dans l'élément 6, comme sur ce post :
viewtopic.php?t=6581
Je te conseille d'enlever la petite, tu verras le son devient fabuleux, ca va te prendre 15 minutes, et après tu ne penseras plus à modifier ta ligne.... si tu y penses encore, enlèves le gros, mais là capote fermée c'est désagréable tellement c'est fort....
sinon pour le son à 1500 tours, je ferai attention, je te dirais.... mais à priori non....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
la 3.0 fait également un bruit sourd tres agréable a en dessous de 2000trFabriziomTS a écrit :Salut Extremex,
Je suis étonné de voir la piece que tu as sur ton 3.0SI.
Il est de 2006?
Parce que sur mon coupé de 2007 j'ai un sound generator comme sur la version US. étonnant non?
Je me posais d'ailleurs la question s'il y avait de la mousse dans cette petite partie qui va au tablier... Je vais regarder.
Sinon a titre d'info, est-ce que ton Z fait beaucoup de bruit aux environs de 1500tr/min quand tu mets un peu de gaz a chaud?
Du genre reprise de petit rond point en 3, passer de 1000 a 2000tr/min fait énormément de bruit chez moi... Et c'est super plaisant!!
Mais ça le fait encore plus vitre ouverte et sur un petit mur sur le coté....
- FabriziomTS
- habitué
- Messages : 612
- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve
- FabriziomTS
- habitué
- Messages : 612
- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve
Bon ben vu que je vais au Xdrive tour demain, je suis en weekend ce soir...
Donc 2 bonnes nouvelles...
- il y a bien 2 mousses sur l'airduct qui va du générateur de son jusqu'au tablier!! Une longue noire, et une petite blanche...
- Le son est grandement modifié si on enleve les 2, c'est assez assourdissant... le pic se produit a 5000tr/min!
Si on enleve la noire et laissant la petite blanche, on a un gros surplus d'aigu aussi aux environ de 5000tr/min...
Si on enleve que la petite blanche, le son est "renforcé" apres 3500tours jusqu'au rupteur, avec un note un peu plus aigue...
Donc j'ai laissé que la noire!!!
Je vais surement la retailler un peu pour augmenter les aigus, mais pas trop.
Voila Extremex, tu peux commander les yeux fermés!
Donc 2 bonnes nouvelles...
- il y a bien 2 mousses sur l'airduct qui va du générateur de son jusqu'au tablier!! Une longue noire, et une petite blanche...
- Le son est grandement modifié si on enleve les 2, c'est assez assourdissant... le pic se produit a 5000tr/min!
Si on enleve la noire et laissant la petite blanche, on a un gros surplus d'aigu aussi aux environ de 5000tr/min...
Si on enleve que la petite blanche, le son est "renforcé" apres 3500tours jusqu'au rupteur, avec un note un peu plus aigue...
Donc j'ai laissé que la noire!!!
Je vais surement la retailler un peu pour augmenter les aigus, mais pas trop.
Voila Extremex, tu peux commander les yeux fermés!
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
- FabriziomTS
- habitué
- Messages : 612
- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve
- FabriziomTS
- habitué
- Messages : 612
- Inscription : 08 sept. 2008
- Localisation : Annemasse, Geneve