Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bouchon inox pour porte-bagage
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Les bouchons du coffre à François - BM57
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Michel45
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 21 févr. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Essonne Draveil
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Hello Motographe,Motographe a écrit :Je ne vais pas me rendre voleur pour un bouchon
Les quatre encore, je ne dis pas
D'ailleurs, je demande les tarifs pour :
la pièce 4 (le puit de bouchon proprement dit avec son joint torique) et le capuchon de fermeture inox 7...
Mais je laisse tomber pour la pièce 3 (qu'on peut au pire remplacer par un écrou, voire un écrou papillon si on n'a pas l'originale. On est d'accord ?
le tourneur a-t-il transmis son devis?
Roadster Z3 2.2i Steptronic Bleu Estoril individual
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Non, désolé. J'y suis allé. C'était fermé pour la période des fêtes.
Il va falloir attendre l'année prochaine
Il va falloir attendre l'année prochaine
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- Michel45
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 21 févr. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Essonne Draveil
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Merci, on attendra l'année prochaine, les jours à venir ne sont pas de toutes façon propices à sortir en Cabriolet.
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous
Roadster Z3 2.2i Steptronic Bleu Estoril individual
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bonjour,
J'ai le même souci : Une véronique que j'aimerais bien ne pas avoir toujours sur (dans) le dos..mais pas les vis "bouchon" (la fameuse pièce n° 7 sur real OEM) pour obstruer les puits.
Je vais aller mesurer le diamètre intérieur des collerettes de puits afin de voir quelle devrait être le diamètre des tête de bouchons (si vous me suivez... ). Selon le cas, je vais peut être tester ce type de vis proposées avec des têtes de 15, 18 ou 20 mm : http://www.clicdeco.fr/f-cache-vis-pour ... e-349.html
Suffira de rajouter un joint plat type robinet dessous, de virer la partie "vis à bois" et de la remplacer par un bout de tige fileté M6 (diamètre des vis de la véronique) percé dans l'axe et taraudé pour y visser les têtes elles mêmes. Pour le prix des vis, ça vaut le coup de tester.
Si cependant quelqu'un trouve une solution toute prête, je suis éventuellement preneur.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai le même souci : Une véronique que j'aimerais bien ne pas avoir toujours sur (dans) le dos..mais pas les vis "bouchon" (la fameuse pièce n° 7 sur real OEM) pour obstruer les puits.
Je vais aller mesurer le diamètre intérieur des collerettes de puits afin de voir quelle devrait être le diamètre des tête de bouchons (si vous me suivez... ). Selon le cas, je vais peut être tester ce type de vis proposées avec des têtes de 15, 18 ou 20 mm : http://www.clicdeco.fr/f-cache-vis-pour ... e-349.html
Suffira de rajouter un joint plat type robinet dessous, de virer la partie "vis à bois" et de la remplacer par un bout de tige fileté M6 (diamètre des vis de la véronique) percé dans l'axe et taraudé pour y visser les têtes elles mêmes. Pour le prix des vis, ça vaut le coup de tester.
Si cependant quelqu'un trouve une solution toute prête, je suis éventuellement preneur.
Je vous tiendrai au courant.
Nouveau Z iste Heureux....Z3M Roadster 97
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
BonjourMichel45 a écrit : Merci, on attendra l'année prochaine, les jours à venir ne sont pas de toutes façon propices à sortir en Cabriolet.
Bonnes fêtes à tous
J'ai déposé les éléments cet après-midi chez le tourneur/fraiseur.
Je lui ai dit de faire vite, au moins pour le devis... Wait and see !
Sinon, il m'a fait remarquer que le dessous de la vis n'était pas plat et que ce serait un peu plus couteux en usinage que si c'était plat justement... Mais je lui ai dit que c'était mieux de conserver cette caractéristique car cela permet à la vis d'affleurer sur le coffre au lieu qu'on voit le joint plat faire une épaisseur supplémentaire.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- Michel45
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 21 févr. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Essonne Draveil
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bonsoir,
il faut effectivement que la tête de la vis soit creuse pour épouser la forme du support, il n'y a plu qu'a attendre
il faut effectivement que la tête de la vis soit creuse pour épouser la forme du support, il n'y a plu qu'a attendre
Roadster Z3 2.2i Steptronic Bleu Estoril individual
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bonsor
Enfin, avec quelque retard, des nouvelles du tourneur.
J'ai récupéré les pièces ce jour et j'en ai discuté avec lui.
Les pièces seraient confectionnées en inox et polies ensuite.
Je l'ai questionné sur les tarifs... Il m'a annoncé 20 € maxi à l'unité pour les puits proprement dits et 20 € maxi à l'unité pour les bouchons "champignons". Cela, pour une série de 20 unités... Ce qui ne représente que 5 voitures.
Or, plus on augmentera la série, plus on diminuera le prix à l'unité ! Faudrait tester le nb de personnes intéressées sur le forum pour avoir une idée du nombre de pièces à fabriquer... Et que je puisse peser sur les prix à la baisse.
Il va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant, que je reste totalement transparent dans l'opération et que je ne prendrais aucune marge perso sur cette commande groupée !
A vos réactions
Michel
Enfin, avec quelque retard, des nouvelles du tourneur.
J'ai récupéré les pièces ce jour et j'en ai discuté avec lui.
Les pièces seraient confectionnées en inox et polies ensuite.
Je l'ai questionné sur les tarifs... Il m'a annoncé 20 € maxi à l'unité pour les puits proprement dits et 20 € maxi à l'unité pour les bouchons "champignons". Cela, pour une série de 20 unités... Ce qui ne représente que 5 voitures.
Or, plus on augmentera la série, plus on diminuera le prix à l'unité ! Faudrait tester le nb de personnes intéressées sur le forum pour avoir une idée du nombre de pièces à fabriquer... Et que je puisse peser sur les prix à la baisse.
Il va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant, que je reste totalement transparent dans l'opération et que je ne prendrais aucune marge perso sur cette commande groupée !
A vos réactions
Michel
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6193
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bonsoir Motographe
Pour éviter un éventuel malentendu. Le montant pour équiper un Z sera de 4 puits + 4 champignons. ?
Soit 8 pièces à 20 € pour un total de 160 € .
Pas d'erreur ??
Pour éviter un éventuel malentendu. Le montant pour équiper un Z sera de 4 puits + 4 champignons. ?
Soit 8 pièces à 20 € pour un total de 160 € .
Pas d'erreur ??
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Dans l'état actuel des choses, oui. On arrive à ça... ce qui correspond à peu près au prix BMW quand ces produits étaient dispos d'après ce que nous a dit Papamalou.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bonnes nouvelles
Pas donné au total mais c'est du travail à façon en petite série, donc rien de choquant
Je suis perso preneur de 8 (ouite comme disent nos zamis belges) champipis.
Quand on zaime...
Les 4 puits valaient 65€ chez BM mais pas en inox, juste chromés.
Les champipis c'était si je me souviens bien 30€ la pièce...épuisés bien avant les puits.
Mais fabriqués en industrie (genre en Chine ) à raison de plusieurs milliers de pièces
Pas donné au total mais c'est du travail à façon en petite série, donc rien de choquant
Je suis perso preneur de 8 (ouite comme disent nos zamis belges) champipis.
Quand on zaime...
Les 4 puits valaient 65€ chez BM mais pas en inox, juste chromés.
Les champipis c'était si je me souviens bien 30€ la pièce...épuisés bien avant les puits.
Mais fabriqués en industrie (genre en Chine ) à raison de plusieurs milliers de pièces
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Michel45
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 21 févr. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Essonne Draveil
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bonsoir à tous,
le prix peut paraître cher mais il y a quand même pas mal de copeaux à sortir pour arriver au "champignon creux".
Moi je suis preneur pour un jeu 4 bouchons.
le prix peut paraître cher mais il y a quand même pas mal de copeaux à sortir pour arriver au "champignon creux".
Moi je suis preneur pour un jeu 4 bouchons.
Roadster Z3 2.2i Steptronic Bleu Estoril individual
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6193
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Je fais le point demain et te poste ma réponse
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
On peut dire qu'on laisse à tous ceux qui veulent réfléchir une petite semaine de réflexion. On fait le point mercredi prochain, par exemple...
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: Bouchon inox pour porte-bagage
Bon, pas beaucoup de réactions ces derniers jours.
Si j'ai bien suivi, nous en sommes à 8+4+4= 16 pièces. 24 si 2 membres encore incertains se décident.
Et s'il y a d'autres personnes intéressées, c'est maintenant qu'il faut se manifester.
D'ailleurs, la bonne nouvelle du jour, c'est que le tourneur m'a rappelé aujourd'hui et qu'il a affiné ses tarifs... A la baisse !!
On descend à 16€ la vis au lieu de 20 annoncé précédemment. Ce qui nous met le jeu de 4 à 64€ (au lieu de 80€).
Comme c'est un garçon consciencieux, il propose de réaliser une pièce test à confier à un bêta-testeur (Papamalou ?) pour validation avant de lancer la petite série.
A vous les studios...
Si j'ai bien suivi, nous en sommes à 8+4+4= 16 pièces. 24 si 2 membres encore incertains se décident.
Et s'il y a d'autres personnes intéressées, c'est maintenant qu'il faut se manifester.
D'ailleurs, la bonne nouvelle du jour, c'est que le tourneur m'a rappelé aujourd'hui et qu'il a affiné ses tarifs... A la baisse !!
On descend à 16€ la vis au lieu de 20 annoncé précédemment. Ce qui nous met le jeu de 4 à 64€ (au lieu de 80€).
Comme c'est un garçon consciencieux, il propose de réaliser une pièce test à confier à un bêta-testeur (Papamalou ?) pour validation avant de lancer la petite série.
A vous les studios...
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...