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Gpl or Not Gpl ?
Gpl or Not Gpl ?
Salut à tous.
Ayant du mal à être raisonnable avec la pédale de droite...je passe beaucoup de temps dans les stations essence. C'est la raison pour laquelle je me demandais si il était possible de passer au GPL, si quelqu'un l'avit déjà fait et si c'était fiable ou recommandé pour le moteur de la M. Et enfin le coût.
Merci de partager vos expérience.
Ayant du mal à être raisonnable avec la pédale de droite...je passe beaucoup de temps dans les stations essence. C'est la raison pour laquelle je me demandais si il était possible de passer au GPL, si quelqu'un l'avit déjà fait et si c'était fiable ou recommandé pour le moteur de la M. Et enfin le coût.
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Ex Z3 M Roadster 325Cv
- Ludo
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Re: Gpl or Not Gpl ?
perso sur un moteur haute compression comme un M je m'y risquerai pas. le budget pour quelques chose de serieux est dans les 2500€ je crois et peut etre un credit gouvernemental, c'etais le cas il y a 2 ans, je sais pas maintenant.Blowback a écrit :Salut à tous.
Ayant du mal à être raisonnable avec la pédale de droite...je passe beaucoup de temps dans les stations essence. C'est la raison pour laquelle je me demandais si il était possible de passer au GPL, si quelqu'un l'avit déjà fait et si c'était fiable ou recommandé pour le moteur de la M. Et enfin le coût.
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Pour moi la meilleur solution est de mettre 3000€ dans une autre voiture pour les petits deplacement quotidien.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Ludo
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Oui mais sa preserve ton moteur (80% de l'usure dans les 10 premier km d'apres la pub) et tu limites ton kilometrage donc augmente la valeur de revente.ARCHIE a écrit :Maintenant avec 3000 euros, des km on en fait quelques un non ?
Perso j'ai la voiture depuis 8 mois, j'ai fait 15000 bornes donc pas loin de la moitie juste pour aller au boulot, c'est dommage. Par contre j'ai le plaisir de poser mon c*l dans la voiture tous les jours, ca compense!
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
N' y pense meme pas. Le Gpl a un indice d' octane (détonation) très inférieur à l' essence, sachant que sur le M le 98 est indispensable un montage gpl sur un tel moteur menerait directement à de jolis pistons percés par détonation.
En plus la consommation est supérieur de 25%, sans parler de la place nécessaire pour le réservoir qui prendrait tout le coffre.
En plus la consommation est supérieur de 25%, sans parler de la place nécessaire pour le réservoir qui prendrait tout le coffre.
Yannick.
- steoups
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Bonjour,
Ca fait un moment que je réfléchis à l'achat d'un Z (vivement que je puisse vous présenter ma future titine).
J'ai fait une demande de renseignement pour l'installation d'une bicarburation GPL (sur un 2.8l). Cela se fait très bien sur les séries 3 équipées du même moteur.
La seule chose qui pose problème c'est la mise en oeuvre du réservoir.
Quelqu'un aurrait-il une photo du bac de la roue de secours parce que toutes les photos de dessous que j'ai trouvé sont des photos de Z avec double échappement.
Pouvez-vous également me dire quelles sont les dimensions du pneu ? Roue gallette ou vraie roue ?
Merci beaucoup !!!!
Ca fait un moment que je réfléchis à l'achat d'un Z (vivement que je puisse vous présenter ma future titine).
J'ai fait une demande de renseignement pour l'installation d'une bicarburation GPL (sur un 2.8l). Cela se fait très bien sur les séries 3 équipées du même moteur.
La seule chose qui pose problème c'est la mise en oeuvre du réservoir.
Quelqu'un aurrait-il une photo du bac de la roue de secours parce que toutes les photos de dessous que j'ai trouvé sont des photos de Z avec double échappement.
Pouvez-vous également me dire quelles sont les dimensions du pneu ? Roue gallette ou vraie roue ?
Merci beaucoup !!!!
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bonjour il s'agit d'une magnifique galette
bref...
de plus je te décourage d'installer le GPL sur un Z car de + les reparateur comme BMW ne veulent pas prendre le risque de reparer ta voiture. et oui car tu la modifié.
c'est comme cela.
bref...
de plus je te décourage d'installer le GPL sur un Z car de + les reparateur comme BMW ne veulent pas prendre le risque de reparer ta voiture. et oui car tu la modifié.
c'est comme cela.
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
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- steoups
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- Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end
Merci d'avoir répondu pour la roue galette, ça c'est ennuyeux.
Après avoir passé qq appels téléphoniques, certains spécialistes l'ont déjà fait sur des Z3, cela ne semble pas poser de problèmes. A voir quelle sera la capacité du réservoir, s'il est minuscule c'est quand même génant.
Pour ce qui concerne les eventuelles futures réparations (j'espère qu'il n'y en aura pas ) ce que tu me dis est valable pour tous les véhicules de toutes les marques, la plupart des garagistes ne souhaitent pas intervenir sur un véhicule gplisé qu'ils n'ont pas équipés eux-même. Si on partait de ce principe là, le GPL serait définitivement à bannir. Il me suffira de faire suivre ma voiture dans le garage qui a fait l'installation.
Petit calcul pour 30000km en z3, ce qui est mon kilométrage annuel moyen
12l au 100km avec un super 95 à 1.35€
100km = 16.2
30 000km = 4860€ (quand on y pense ça fait mal) + 500€ de CG = 5360€ (en gros)
13l au 100km avec un GPL à 0.60€
100km = 7.8
30 000km = 2340€ + 2800€ d'installation GPL + 0€ de CG (gratuite en idf) = 5140€ (en gros)
Donc le point d'équilibre est atteint au bout d'un an. Derrière ça coute 2x moins cher au kilomètre, on hésite deux fois moins à partir en week-end et à traverser le pays pour faire une visue.
Ce qu'il faut voir c'est qu'un véhicule GPLisé avec un carnet d'entretien parfaitement à jour se revend plus cher. Et si je souhaite acquérir un autre Z3, le tranfert de l'installation ne coute 400€.
Si tu ajoutes en plus que ça pollue bien moins qu'une voiture classique (ce qui est également un critère important pour moi), ça fait tout plein de bonnes raisons pour équiper ma future voiture.
Après avoir passé qq appels téléphoniques, certains spécialistes l'ont déjà fait sur des Z3, cela ne semble pas poser de problèmes. A voir quelle sera la capacité du réservoir, s'il est minuscule c'est quand même génant.
Pour ce qui concerne les eventuelles futures réparations (j'espère qu'il n'y en aura pas ) ce que tu me dis est valable pour tous les véhicules de toutes les marques, la plupart des garagistes ne souhaitent pas intervenir sur un véhicule gplisé qu'ils n'ont pas équipés eux-même. Si on partait de ce principe là, le GPL serait définitivement à bannir. Il me suffira de faire suivre ma voiture dans le garage qui a fait l'installation.
Petit calcul pour 30000km en z3, ce qui est mon kilométrage annuel moyen
12l au 100km avec un super 95 à 1.35€
100km = 16.2
30 000km = 4860€ (quand on y pense ça fait mal) + 500€ de CG = 5360€ (en gros)
13l au 100km avec un GPL à 0.60€
100km = 7.8
30 000km = 2340€ + 2800€ d'installation GPL + 0€ de CG (gratuite en idf) = 5140€ (en gros)
Donc le point d'équilibre est atteint au bout d'un an. Derrière ça coute 2x moins cher au kilomètre, on hésite deux fois moins à partir en week-end et à traverser le pays pour faire une visue.
Ce qu'il faut voir c'est qu'un véhicule GPLisé avec un carnet d'entretien parfaitement à jour se revend plus cher. Et si je souhaite acquérir un autre Z3, le tranfert de l'installation ne coute 400€.
Si tu ajoutes en plus que ça pollue bien moins qu'une voiture classique (ce qui est également un critère important pour moi), ça fait tout plein de bonnes raisons pour équiper ma future voiture.