Optimisation Moteur
- Tom41
- CotiZant
- Messages : 1041
- Inscription : 13 déc. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Bourges (18)
Optimisation Moteur
Certains prétendent déjà le faire !
Encore un peu + de puissance et un peu + de couple !
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 0394-m40i/
Encore un peu + de puissance et un peu + de couple !
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 0394-m40i/
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002
La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002
La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35250
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Optimisation Moteur
Sans aller jusqu'à la, le M40i au USA fait 380 cvs .....
340 chez nous pour baisser la taxe CO2
Chier quoi, ils pourraient laisser le choix à la commande quitte à payer plus cher de taxe
340 chez nous pour baisser la taxe CO2
Chier quoi, ils pourraient laisser le choix à la commande quitte à payer plus cher de taxe
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 21410
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Optimisation Moteur
Si il fait 380 c'est qu'on l'a bridé à 340 Faudrait connaitre la manip mais ç'est peut etre assez simple ... ( bridage carto / pression turbo ? )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Tom41
- CotiZant
- Messages : 1041
- Inscription : 13 déc. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Bourges (18)
Re: Optimisation Moteur
Ah oui, c'est certainement de la cartographie .. donc limitation débit / pression injection + pression de sural au régime de puissance + avance allumage , surtout si le couple est identique ?
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002
La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002
La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
- DanZ
- habitué
- Messages : 15273
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Optimisation Moteur
Ça me rappelle l'option ZKW sur la Cooper S. Soit, pot à clapet, programmation "usine" = 211 CV au lieu de 192.... et même fiscalité
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35250
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Optimisation Moteur
Carto différente oui.
Version USA :
382 cv
Couple : 368 lb-ft soit 499 Nm
Europe :
340 cv
500 Nm, soit le même couple
Aucune information sur le C02 chez eux
Version USA :
382 cv
Couple : 368 lb-ft soit 499 Nm
Europe :
340 cv
500 Nm, soit le même couple
Aucune information sur le C02 chez eux
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Wan186
- habitué
- Messages : 1146
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Optimisation Moteur
Pour info, il a déjà été testé safe avec juste carto à 650 cv.
Papadakis Racing a démonté le moteur et analysé les pièces. Il pense le monter à 1000 cv et peut être qu'avec les internes d'origines, mais des modifications sur le bloc en lui même... On peut suivre la progression ici:
https://www.youtube.com/watch?v=MckxlP6 ... BCJKpAD5CK
Papadakis Racing a démonté le moteur et analysé les pièces. Il pense le monter à 1000 cv et peut être qu'avec les internes d'origines, mais des modifications sur le bloc en lui même... On peut suivre la progression ici:
https://www.youtube.com/watch?v=MckxlP6 ... BCJKpAD5CK
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35250
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Optimisation Moteur
Déjà posté la : viewtopic.php?f=192&t=45050
Il est certain que cette mécanique B58 peut être optimisée facilement sans souci de fiabilité.
Après c'est toujours la même histoire, trouvez une assurance qui couvre (sinon autant ne pas être assuré ) et assumer que si BMW découvre la reprog, la voiture est black listée à l'usine .... donc adieu la garantie (qu'importe l'organe touchée)
Déjà, maitriser les 500 Nm de couple .... je commence à jouer un peu avec, et de toutes les voitures que j'ai eu, c'est quand même celle qui "arrache" le plus, comme quoi les chevaux ne font pas tout, la M3 V8 et ses 420 cv, c'était "cool" à coté
Il est certain que cette mécanique B58 peut être optimisée facilement sans souci de fiabilité.
Après c'est toujours la même histoire, trouvez une assurance qui couvre (sinon autant ne pas être assuré ) et assumer que si BMW découvre la reprog, la voiture est black listée à l'usine .... donc adieu la garantie (qu'importe l'organe touchée)
Déjà, maitriser les 500 Nm de couple .... je commence à jouer un peu avec, et de toutes les voitures que j'ai eu, c'est quand même celle qui "arrache" le plus, comme quoi les chevaux ne font pas tout, la M3 V8 et ses 420 cv, c'était "cool" à coté
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 24 mars 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Optimisation Moteur
Quelques journaliste on déjà passé au banc la supra et Z4 m40i avec pas loin de 380ch d'origine, donc à prioris les 340ch c'est que sur le papier
- powermax
- habitué
- Messages : 3838
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Optimisation Moteur
ça ne m'étonne pas du tout.Pifou85 a écrit : Déjà, maitriser les 500 Nm de couple .... je commence à jouer un peu avec, et de toutes les voitures que j'ai eu, c'est quand même celle qui "arrache" le plus, comme quoi les chevaux ne font pas tout, la M3 V8 et ses 420 cv, c'était "cool" à coté
De mémoire la M3e92 V8s65 atmo, c'est un couple maxi de 400nm (420cv), le même couple qu'une 320d de 400nm à seulement 1750 tours/min!
Et à une époque, j'avais des amis qui roulaient en Z4e89 35is Dkg 450nm/500nm avec l'overboost, et ont voulu passé en M3e92, ils en sont très vite revenus
Même constat avec le Z4Mcoupé S54 atmo 365nm à 4900 tours pour 343cv.
Des philosophies complètement différentes, car durant plus de 40 ans il a été " reproché " à BMW d'avoir des L6, V8, V10 et V12 manquant de couple, mais particulièrement pointus et lyrique dans les tours (de l'atmo quoi)
L'air actuel des turbos, même si le poids des autos/moteurs a augmenté, ce retrouve annulé par un couple tonitruant disponible très tôt, et oui ça arrache!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27895
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Optimisation Moteur
Vu que j'ai déjà 490 nm à 3400 tr/min sur la 650i, les derniers V8 atmo ne manquaient pas de couple ! Et il prend avec plaisir ses 6000 tours.
Pour le M40i, c'est clair qu'il pousse fort et tout le temps.
Pour le M40i, c'est clair qu'il pousse fort et tout le temps.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27895
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Optimisation Moteur
Comme un sèche-cheveux alors ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)