J'ai longtemps hésité avec une e46, et puis une occasion locale s'est présentée (habitant sur une ile, c'est un peu plus compliqué pour aller chercher et ramener une auto sur un coup de tête...)
J'avais déjà goutté à la e36 (en 318i berline) de 2004 à 2010 environ. Souvenir familial qui plus est, car il s'agissait de celle de mon beau-pere, achetee neuve à l'époque. Vraiment chouette d'y revenir quelques années après.
C'est une seconde main, propriété d'un jeune et très sympathique monsieur de 71 ans qui est passé depuis sur une... 323ti

Le moteur est vraiment un régal

- le plus pénible ici, la clim qui ne fonctionne plus (sécheur à remplacer, test des fuites, probablement tous les joints voire durits HS). Je ne sais pas encore si c'est bien déjà du R134 ? (je suppose que oui)
- voyant ASC allumé (réglé)
- bas de caisse et de PC à repeindre (fait)
- jantes à remplacer par des 16 pouces d'origine (fait)
- feux AB avant (fait)
- logos bmw (fait)
- DSP du hayon (fait, mais perfectible)
- les garnitures de portières à refaire (jeu en cuir trouvé, à poser)
- le ciel de toit idem
- passage des vitres arrières en elec (pièces achetées, il faut trouver le temps d'installer maintenant

Quelques photos rapides : J'avais le choix entre 1h30 de route directes un peu chargée en cette saison, ou quasi 4h de routes de montagne / campagne quasi désertes, le choix fut "vite" fait, et ô combien plaisant...