Si il y a des choses que je ne fais plus chez BMW depuis des années ( remplacements des pneus, plaquettes/disques/bougies, filtre à air, habitacle, essuis glace) ou que je n'ai jamais pu faire car impossible pour eux ( vidange de boite et pont ), surtout pour mes 2 antiquités qui ont désormais plus de 6 ans chacune ( 12 ans pour l'E89 et 8 ans pour la F21 ), je dois avouer qu'il reste encore quelques tarifs tout à fait honorable. Certes BMW propose un suivi d'entretien pour véhicule de plus de 6 ans, ce qui fait une vidange en 5w40 + contrôle de la voiture + odb pour 162/182€ avec facture/tampons carnet. La purge du système de frein se situe autour des 55€. Et en même du temps ou je faisais faire ça à 66€ quand je devais suivre le programme d'entretien des 5 ans de garantie (renouvelée en 2+3 ans) c'était un tarif tout à fait compétitif.
Après pour facturer une prestation filtre habitacle à 86€ alors que ce filtre coute 22€ au comptoir, on retombe sur la MO excessive de très nombreuses marques.