Filtre a air moteur
- Fab17
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Filtre a air moteur
Hello les Zexperts,
J'ai une question.. comme d'hab
Pensez-vous qu'un filtre à air genre K&N, décrit comme ayant un meilleur flux qu'un filtre papier peut apporter un plus sur nos Zavions de chasse M40i ou autre ?? Y-a-il un intérêt coté "moteur qui respire mieux" ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci d'avance pour vos Zavis
J'ai une question.. comme d'hab
Pensez-vous qu'un filtre à air genre K&N, décrit comme ayant un meilleur flux qu'un filtre papier peut apporter un plus sur nos Zavions de chasse M40i ou autre ?? Y-a-il un intérêt coté "moteur qui respire mieux" ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
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Re: Filtre a air moteur
j'en ai eu un sur ma Mustang et je l'ai gardé très peu de temps: ça n'apporte rien en perf. Par contre l'huile du filtre se dépose sur la lamelle de la sonde qui se trouve à la sortie de la boite à air, donc il faut la nettoyer régulièrement. De plus contrairement à toutes attente j'ai noté une légère surconsommation.
- Pierrot85
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Re: Filtre a air moteur
Je ne sais te répondre, certains estiment un gain, d'autres non, la réponse de Seb me plait bien, mais d'autres vont te sortir tout plein d'avantages ... qui a raison, qui a tort ?
J'ai monté ce genre de filtre (surement comme beaucoup ) sur des GTI, des petits moteurs etc ...
Mais bon, sur un M40 qui fait déjà 340 cv ... bof ... même si tu gagnes 10cv ( ); tu ne le sentira pas ...
Peut-être le "son" du moulbif te donnera cette impression, et si ça te met la banane, c'est déjà bien
Et comme tu entends d'avantage le moteur, tu "soudes" plus la pédale par plaisir, et du coup tu trouves que ça pousse plus ...
En plus, à titre perso, je suis en contrat d'entretien ...
J'ai monté ce genre de filtre (surement comme beaucoup ) sur des GTI, des petits moteurs etc ...
Mais bon, sur un M40 qui fait déjà 340 cv ... bof ... même si tu gagnes 10cv ( ); tu ne le sentira pas ...
Peut-être le "son" du moulbif te donnera cette impression, et si ça te met la banane, c'est déjà bien
Et comme tu entends d'avantage le moteur, tu "soudes" plus la pédale par plaisir, et du coup tu trouves que ça pousse plus ...
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- cardoz
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Re: Filtre a air moteur
Pas certain qu'un M40 manque d'air
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Re: Filtre a air moteur
Pour moi, il existe deux cas, tu cherches le "centième" sur un circuit ou autre et tu cherches la façon de le faire
Tu veux juste avec des sensations sur route en allant cherche ton pain, et tu te fous du centième
Sur mon Z3M, j'avais une admission carbone M ( ), putain ce son !!!!
Quel pied à chaque démarrage du moteur .. à chaque demande de "charge" du moteur
En fin de compte, sans prog sprécifique, sans échappement travaillé et autre, je suis quasi certain que j'avais perdu des chevaux
Et ? ou était l'important ? dans le centième ? dans le panard ?
Je connais la réponse
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Re: Filtre a air moteur
Je n'imagine pas les concepteurs de moteurs assez niais pour se priver d'améliorations faciles......
Pour le son, 2 gamelles Eisenmann Race font le boulot. (1 360 € en 2016, c'est finalement un bon rapport décibels/€ )
Pour le son, 2 gamelles Eisenmann Race font le boulot. (1 360 € en 2016, c'est finalement un bon rapport décibels/€ )
Dernière modification par DanZ le lun. 14 nov. 2022, 13:43, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: Filtre a air moteur
Exactement , dans 99 cas sur 100 on perd un peu ( au banc ) mais on gagne en sensations / plaizir
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- Pierrot85
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Re: Filtre a air moteur
Oui et non ...
J'avais hésité à l'époque entre les deux, mais l'admission carbone ne fait du "son" que si tu mets le moulbif en charge, à 130 (ou presque ) sur autoroute, il n' y a aucun bruit supplémentaire, contrairement aux échappements libérés.
Le tarif étaient le même entre les 2 ... c'était un choix
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Re: Filtre a air moteur
Eh ben, mille merci les Zexperts
Je ne cherchais pas forcément gagner en puissance, juste bien respirer. 340CV ça me va très bien, et pour gagner qq dixièmes sur un circuit, je pense plutôt que ça se gagne au pilotage et dans les trajectoires
Gracié mille encore
Je ne cherchais pas forcément gagner en puissance, juste bien respirer. 340CV ça me va très bien, et pour gagner qq dixièmes sur un circuit, je pense plutôt que ça se gagne au pilotage et dans les trajectoires
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Re: Filtre a air moteur
Bonjour à tous trois . oui et non, tout dépend surtout de comment les constructeurs ont travaillé la boite à air. Mettre un filtre papier ou coton huilé dans une boite à air avec une admission fuiteuse ça ne sert à rien. Il faut qu'elle soit cloisonnée.
Ceux qui mettent des filtres coton huilés directement dans le compartiment moteur, et qui aspire de l'air chaud, oui on perd de la puissance surtout sur les moteurs atmo.
Et pourquoi les constructeurs ne proposent pas de filtres cotons huilés ? ( sauf BMW qui l'a fait en proposant en option les gammes d'admission " Performance " sur les N43 et N52 et S65 ) c'est que ce genre de filtre en coton huilé exige un entretien plus courant 5000/10000Km, parfaitement nettoyé et huilé!
Allez dire ça a des mécanos en concession qui arrivent déjà à mettre un filtre à air à l'envers ( arrivé chez une cliente sur Alfa ! ) et a des conducteurs du " dimanche " qui n'arrivent même à changer une paire de balais d'essuis glace tout seul! alors allez imaginer qu'il faut facturer une prestation nettoyage de filtre avec une MO que tourne autour des 110€/H, ça ferait fuir 99% des acheteurs.
Une petite vidéo, ce n'est pas la seule qui traine sur la toile, filtre BMC, Green, KN etc.
Dans une majorité des cas ça apporte un gain de puissance, ( perceptible parfois, d'autres fois non, et ça joue sur la consommation mais sous condition )
Sur des gros moteurs turbocompressés ça n'apporte pas grande chose, c'est surtout sur les moteurs atmo que l'on ressent un gain, et encore faut que l'admission comme cité plus haut soit parfaitement cloisonnée ( sans trou/fuite de prise d'air et prise dans le compartiment moteur ).
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Re: Filtre a air moteur
Merci Powermax pour tes explications très claires
J'en reviens pas qu'un mécano a monté un filtre a air à l'envers.. il a du le monté par le dessous de la voiture
J'en reviens pas qu'un mécano a monté un filtre a air à l'envers.. il a du le monté par le dessous de la voiture
- Pierrot85
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Re: Filtre a air moteur
C'est sur que sur nos caisses, mécaniquement c'est impossible
Mais sur une alfa, si ça se monte dans les 2 sens aussi
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