Ayant lu ce post avant d'acheter ma voiture, j'ai cherché qui pouvait faire ça autour de chez moi. Et s'il existait une version mate du produit, car il ne faudrait pas rendre brillante cette peinture si spéciale !!!
J'ai trouvé des adresses.
Ce soir je suis passé voir un jeune, tellement passionné qu'il donne déjà des formations !!!
Ne me demandez pas le prix, je n'ai pas encore de devis...
Quand même une idée : un covering sur Z4, c'est de l'ordre de 600 à 700€ de matière. Une protection transparente, ultra résistante et auto-cicatrisante (avec une finition céramique), c'est de l'ordre de 1600 à 1700€ de matière !!! Pas du tout les mêmes propriétés.
Le covering ne résiste pas aux agressions style cailloux ou clefs, le PPF oui.
J'ai fait le test de frotter le produit, une fois posé sur une tôle noire, avec une brosse métallique. C'était horrible ces traces ! Un coup de sèche-cheveux ou de décapeur thermique plus tard il n'y avait plus rien !!!
J'ai insisté et rayé profondément avec une pince à bec fin. Le décapeur n'a pas enlevé la rayure, seulement atténuée. Mais quand on a retiré le film la peinture n'avait rien en-dessous tellement c'est résistant ! Si attaque de clefs sur la voiture par un jaloux ou un vandale, on change le PPF sur le panneau et le tour est joué pour moins de 100€ TTC... sans commune mesure avec une peinture.
Bref, une version mate pour la peinture mate, une version brillante pour les rétroviseurs et montants de pare-brise ainsi que les ouïes. Pareil, on peut en mettre sur les phares... et vu le prix des phares LED je vous laisse imaginer le gain !
Il y a même des clients qui font recouvrir le pare-brise. Et c'est homologué.
Puis petit test sur ma voiture "pour voir" :
IMG_20250310_174030.jpg
IMG_20250310_174036.jpg
IMG_20250310_174043.jpg
IMG_20250310_174124.jpg
IMG_20250310_174148.jpg
IMG_20250310_174159.jpg
Bon, il y a environ 15 jours à 1 mois de séchage naturel pour que le résultat soit parfait. Ce que l'on a pas fait en 10 minutes !
On verra le devis, c'est beaucoup d'argent de toute évidence, mais ces peintures mates sont tellement fragiles et chères à faire refaire que cela doit valoir le coup.
D'autant qu'avec la cramique en déperlant, on lave la voiture d'un coup de jet d'eau...
A suivre !!!