Z4 G29 Stage 1 + E85

Optimisation, personnalisation...
Répondre
WallaceD34
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2024
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 G29 Roadster 30i
Localisation : France

Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par WallaceD34 »

Je n'ai pas vu de post à ce sujet et venant d'effectuer une prépa Stage 1 avec E85 faite sur banc en reprogrammation (pas de boitier), je vous ferai des retours d'informations pour ceux qui le souhaitent.

Concernant la puissance :
Après passage au banc (origine) : 268 ch et 421 nm
Après passage au banc (Stage 1 + E85) : 310 ch et 513 nm

L'auto paraît encore plus agréable avec un couple qui démarre toujours aussi bas mais encore bien plus présent... la voiture ne développe pas tout d'un coup un "coup de pied au cul" et reste comme d"origine plutôt linéaire en poussée mais le compteur et le ressenti montre bien l'évolution de la courbe.

Pour le moment, premier plein en E85 et je n'ai pas assez de recul et de kilomètres pour checker l'évolution des consommations qui est censé être d'env. 15-20% (suivant si on a le pied lourd) mais quoi qu'il en soit, mettre le plein avec un prix de 0,90€ fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 35098
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par Pierrot85 »

En même temps, les stages machinchoses, c'est toujours un sujet compliqué et qui part souvent en vrille
C'est interdit, pas conforme, plus assurable, compliqué avec BM (garantie etc)... mais chacun fait bien entendu ce qu'il veut :thumbsup:
Le mieux étant de rester discret :whistling:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 33092
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par Bernard61 »

C'est plus raisonnable effectivement.
Parce que souvent, quelques mois après on nous demande d'effacer ces posts, pour la revente ;-) :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21834
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par francis3159 »

Et because" la transparence" on ne le fera pas :whistling: ;-) .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 193
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par THONY »

Ouaip, qu’en même bluffé par les perfs qu’on peut coller aux moulins aujourd’hui et sans forger …. Concernant le M40, de mémoire on peut lui coller plus de 500 CH sans ouvrir, dommage effectivement que ce soit pas « street légal » …
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 35098
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par Pierrot85 »

Vrai, mais franchement, déjà maitriser ce qu'il donne me parait bien :D
Quand je vois le nombre de M2 stage1,2,3 ... MHD etc et surtout les mecs remettre tout en "oem" pour les reventes ...
Ils revendent toutes les pièces "à coté" pour mettre une annonce en "tout origine" ;-)
A quoi cela sert-il réellement ?
A chaque sortie circuit, on voit bien les kékés (désolé) arrivés avec leurs caisses "prog de la mort qui tue" et qui se trainent lamentablement, parce que déjà avec 410cv, avant d'arriver à la limite, faut déjà des couilles :lol:
C'est sur, en ligne droite, n'importe quel débile peut envoyer du lourd ... jusqu'au freinage :lol: :lol:

Alors oui, ceux ne pouvant acheter qu'une version moins puissante du catalogue, sont forcement tenteés d'en avoir plus, et pour pas cher ... je le comprends (encore que ...), mais ce club n'est peut-être pas celui ou ce genre de modif peut être affichée
Après, chacun fait ce qu'il veut :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5535
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par Herpol14 »

C'est quoi freiner ?? :lol: :lol: :arrow:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 15059
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par DanZ »

Comme on dit/disait, "grosse caisse, p'tite :lol: "
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 193
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par THONY »

Grosse caisse veut pas dire puissante :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 15059
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 G29 Stage 1 + E85

Message par DanZ »

Oui, bien sûr mais je pense que tu avais compris la parabole :lol:
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 G29 »