RENOUVELLEMENT DES COTIzATIONS pour 2025 ici
!!! ATTENTION !!! Participation au calendrier 2025 du Club : fin le 20 septembre
!!! ATTENTION !!! Participation au calendrier 2025 du Club : fin le 20 septembre
Z4 G29 Stage 1 + E85
-
- nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 25 avr. 2024
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 30i
- Localisation : France
Z4 G29 Stage 1 + E85
Je n'ai pas vu de post à ce sujet et venant d'effectuer une prépa Stage 1 avec E85 faite sur banc en reprogrammation (pas de boitier), je vous ferai des retours d'informations pour ceux qui le souhaitent.
Concernant la puissance :
Après passage au banc (origine) : 268 ch et 421 nm
Après passage au banc (Stage 1 + E85) : 310 ch et 513 nm
L'auto paraît encore plus agréable avec un couple qui démarre toujours aussi bas mais encore bien plus présent... la voiture ne développe pas tout d'un coup un "coup de pied au cul" et reste comme d"origine plutôt linéaire en poussée mais le compteur et le ressenti montre bien l'évolution de la courbe.
Pour le moment, premier plein en E85 et je n'ai pas assez de recul et de kilomètres pour checker l'évolution des consommations qui est censé être d'env. 15-20% (suivant si on a le pied lourd) mais quoi qu'il en soit, mettre le plein avec un prix de 0,90€ fait du bien.
Concernant la puissance :
Après passage au banc (origine) : 268 ch et 421 nm
Après passage au banc (Stage 1 + E85) : 310 ch et 513 nm
L'auto paraît encore plus agréable avec un couple qui démarre toujours aussi bas mais encore bien plus présent... la voiture ne développe pas tout d'un coup un "coup de pied au cul" et reste comme d"origine plutôt linéaire en poussée mais le compteur et le ressenti montre bien l'évolution de la courbe.
Pour le moment, premier plein en E85 et je n'ai pas assez de recul et de kilomètres pour checker l'évolution des consommations qui est censé être d'env. 15-20% (suivant si on a le pied lourd) mais quoi qu'il en soit, mettre le plein avec un prix de 0,90€ fait du bien.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35098
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Z4 G29 Stage 1 + E85
En même temps, les stages machinchoses, c'est toujours un sujet compliqué et qui part souvent en vrille
C'est interdit, pas conforme, plus assurable, compliqué avec BM (garantie etc)... mais chacun fait bien entendu ce qu'il veut
Le mieux étant de rester discret
C'est interdit, pas conforme, plus assurable, compliqué avec BM (garantie etc)... mais chacun fait bien entendu ce qu'il veut
Le mieux étant de rester discret
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 33092
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Z4 G29 Stage 1 + E85
C'est plus raisonnable effectivement.
Parce que souvent, quelques mois après on nous demande d'effacer ces posts, pour la revente
Parce que souvent, quelques mois après on nous demande d'effacer ces posts, pour la revente
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21834
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Z4 G29 Stage 1 + E85
Et because" la transparence" on ne le fera pas .
- THONY
- régulier
- Messages : 193
- Inscription : 25 févr. 2023
- Département : 28 Eure-et-Loir
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : CHARTRES
Re: Z4 G29 Stage 1 + E85
Ouaip, qu’en même bluffé par les perfs qu’on peut coller aux moulins aujourd’hui et sans forger …. Concernant le M40, de mémoire on peut lui coller plus de 500 CH sans ouvrir, dommage effectivement que ce soit pas « street légal » …
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35098
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Z4 G29 Stage 1 + E85
Vrai, mais franchement, déjà maitriser ce qu'il donne me parait bien
Quand je vois le nombre de M2 stage1,2,3 ... MHD etc et surtout les mecs remettre tout en "oem" pour les reventes ...
Ils revendent toutes les pièces "à coté" pour mettre une annonce en "tout origine"
A quoi cela sert-il réellement ?
A chaque sortie circuit, on voit bien les kékés (désolé) arrivés avec leurs caisses "prog de la mort qui tue" et qui se trainent lamentablement, parce que déjà avec 410cv, avant d'arriver à la limite, faut déjà des couilles
C'est sur, en ligne droite, n'importe quel débile peut envoyer du lourd ... jusqu'au freinage
Alors oui, ceux ne pouvant acheter qu'une version moins puissante du catalogue, sont forcement tenteés d'en avoir plus, et pour pas cher ... je le comprends (encore que ...), mais ce club n'est peut-être pas celui ou ce genre de modif peut être affichée
Après, chacun fait ce qu'il veut
Quand je vois le nombre de M2 stage1,2,3 ... MHD etc et surtout les mecs remettre tout en "oem" pour les reventes ...
Ils revendent toutes les pièces "à coté" pour mettre une annonce en "tout origine"
A quoi cela sert-il réellement ?
A chaque sortie circuit, on voit bien les kékés (désolé) arrivés avec leurs caisses "prog de la mort qui tue" et qui se trainent lamentablement, parce que déjà avec 410cv, avant d'arriver à la limite, faut déjà des couilles
C'est sur, en ligne droite, n'importe quel débile peut envoyer du lourd ... jusqu'au freinage
Alors oui, ceux ne pouvant acheter qu'une version moins puissante du catalogue, sont forcement tenteés d'en avoir plus, et pour pas cher ... je le comprends (encore que ...), mais ce club n'est peut-être pas celui ou ce genre de modif peut être affichée
Après, chacun fait ce qu'il veut
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5535
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: Z4 G29 Stage 1 + E85
C'est quoi freiner ??
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C