Meeting National :
Les inscriptions sont ouvertes ici

et pour les groupes de balade,
et la prè-commande de champagne aux couleurs de l'anniversaire du club

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Launch Control 35i

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Launch Control 3.5i

Message par Titoï »

Faux il est opérationnel sur 35i.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Message par ZAIME60 »

jeffbeheme a écrit : mer. 10 juil. 2024, 11:12 le launch control n'est disponible que sur les 35is et il faut desactiver le DSC pour que la fonction puisse etre utilisée ...
Sur 35i le Launch est disponible avec la DKG ....bien sûr avec la MT il n'est pas disponible

Le DSC se désactive automatiquement en mode SPORT + pour passer en mode DTC et comme le Launch est possible qu'en Sport +

Si jamais le Launch ne passe pas tu as eu une reprogrammation......as toi de chercher les indices d'une telle possibilité......as tu bien le Kick Down opérationnel (il se supprime aussi) ....
goraeve
nouveau
nouveau
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35i

Message par goraeve »

J'ai bien une boîte DKG. Je vais refaire un test, j'ai peut-être manqué quelque chose.
Pour détecter les indices d'une reprogrammation, as-tu une idée d'où chercher, sachant que je n'ai ni valise ni lecteur OBD ? Est-il pertinent d'en acheter un avec un logiciel comme BimmerCode ? Peut-on voir si des modifications ont été effectuées avec BimmerCode ?
ZAIME60
CotiZant
CotiZant

Message par ZAIME60 »

Indice pour une reprogrammation

- Si tu accélères plus fort qu'une AUDI RS3 de 400 CV tu es reprogrammé :)

Plus sérieusement

- J'utilise l'application CarScanner à 5 euros (https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&pli=1) et un lecteur ELM 327 trouvable partout pour 20 euros et tu vas regarder tes pressions turbos. Cette application marche parfaitement sur la Z4 et même la Z3 ! (oui la Z3 est une voiture électronique)

De mémoire côté moteur :

Sur une 35 i stock ton turbo va souffler de 2000 à 7000 tr/min à 8 PSI
Sur une 35 is stock le turbo monte à 12 PSI pour redescendre vers les 8 PSI à la zone rouge pour respecter l'Air Flow Chart (j'en ai déjà parlé sur d'autres posts)

Cette diminution de P° de turbo sur la 35is entraine un caractère plus Diesel à la 35is car elle souffle plus fort et pousse plus au début pour ensuite donner l'impression de s'essouffler mais ne sont que des impressions

Sur une 35i/is stage 2 (les turbos sont les mêmes sur les 2) le Turbo va monter à 16 PSI

Côté transmission

As tu le kick down actif (tu mets pieds au plancher la boite doit descendre 2 rapports par exemple)

Je n'utilise pas Bimmercode et le connais pas mais si il lit les pressions Turbos le principe reste le même.
Cette génération de BMW a des softs modifiables très facilement (je ne parle pas du côté légal connu de tous) avec un retour à l'original en 30 secondes....voilà !
goraeve
nouveau
nouveau
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35i

Message par goraeve »

Merci pour toutes les explications. Je viens de télécharger ton application et j'ai commandé un boîtier. Je vais faire le test.

Concernant le kickdown, j'ai l'impression que ma voiture en est équipée. Quand je donne un grand coup dans l'accélérateur, elle rétrograde pour partir comme une fusée en hurlant. Je n'ai cependant jamais vérifié le nombre de rapports.

Edit :
Inutile de
Image,
Image suffit.
Merci
cardoz
CotiZant
CotiZant
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Message par cardoz »

ZAIME60 a écrit : jeu. 11 juil. 2024, 20:04
- J'utilise l'application CarScanner à 5 euros (https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&pli=1) et un lecteur ELM 327 trouvable partout pour 20 euros et tu vas regarder tes pressions turbos. Cette application marche parfaitement sur la Z4 et même la Z3 ! (oui la Z3 est une voiture électronique)
merci pour l'info , ça a l'air bien ça :woot: :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
ZAIME60
CotiZant
CotiZant

Message par ZAIME60 »

goraeve a écrit : ven. 12 juil. 2024, 11:10 Merci pour toutes les explications. Je viens de télécharger ton application et j'ai commandé un boîtier. Je vais faire le test.
Quand tu auras le boitier ELM sur l'application tu vas dans l'onglet "Données" puis tu sélectionnes

- Suralimentation calculée
- Pression absolue de la tubulure d'admission
- Débit massique de l'air

Tu fais des accélérations entre 1500/6500 tr/min pied au plancher.....et tu enregistres les données on va très vite savoir si tu es stock ou pas :D l'idéal c'est de le faire jusqu'en 3ème mais bon tu es déjà à 160 km/h...donc pas trop conseillé... :whistling:

Si tu fais les mesures à 2000 mètres d'altitude dis le moi aussi car cela influence aussi !

Si tu veux voir le sous-dimensionnement de l'échangeur du N54 stock tu sélectionnes 'température d'air d'admission' tu vas voir qu'après 3 accélérations le N54 va réduire sa puissance en jouant sur l'avance à l'allumage car l'air chauffé par le turbo ne se refroidit plus assez ! (mais peut-être que le tient n'est pas stock on le verra aussi)

Bien sûr avec l'application tu en profites pour lire les codes d'erreurs enregistrés et tu peux les effacer (fait des captures écrans des codes si tu as un doute)

Je ne l'ai pas précisé mais cette application ne permet aucunement la modification des paramètres donc si on découvre que tu n'es pas stock elle ne pourra rien pour toi on ne pourra revenir à l'origine...mais à chaque jour suffit sa peine
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »