Ce Z1 est resté dans une collection chez le précédent proprio pendant 17 ans au milieu d'autres BMW.
Origine Monaco, 3 propriétaires avant moi.
J'ai faits faire une très grosse remise à niveau en 2022 afin qu'elle soit au top; donc le classique; TOUTES les courroies, TOUS les fluides,filtres, bougies, batterie, amortisseurs avants, .... plus des travaux de prévention; flector de boite, nouvelles vis de culasse, pompe à carburant,... la liste est très longue - factures à l'appui.
Un sellier c'est occupé également de lui redonner un éclat; en plus des sièges, surtout sur les pontons des bas de caisse où les chaussures ont tendances à traîner...

Elle participe régulièrement à des sorties avec le club Z3/Z4 mais aussi avec des clubs locaux de voitures anciennes: elle parcourt toutes distances.
Les portes fonctionnent parfaitement bien.
Le Z1 procure réellement un plaisir de conduite qu'on ne soupçonne pas, même quand les portes ne sont pas abaissées, le feeling de la direction est tout bon !
Radio-k7 d'époque.
Tout fonctionne parfaitement; tous les témoins, jauges,..; sont ok
La capote est parfaitement conservée, le mica aussi quand bien même celui-ci a connu le soleil et forcément, une voiture de 35 ans, il ne peut être considéré comme neuf mais présente tout à fait bien et ne demande pas d'être changé.
Voiture saine, non accidentée.
La raison de la vente est malheureusement simple; madame ayant des problèmes d'épaules à répétitions a de grosses difficultés pour y accéder et en sortir. Comme je n'ai pas l'âme d'un collectionneur..;la Z1 ne sors forcément que pour lui dégourdir les rotules, je trouve cela un peu dommage... Nous irons donc plus tard vers un roadster plus "confortable" à ce niveau.
Je suis basé près de Carcassonne.
Edit le 20/05/2025: mise à jour prix
Place à qlq photos (plus sur demande) :