Accoup à haut régime

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Répondre
Guix2002
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 04 oct. 2020
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Accoup à haut régime

Message par Guix2002 »

Bonjour à tous, je me permet de faire appel à vos connaissances en Z3 1.9 de 98 afin de résoudre mon problème!
Depuis quelques semaines lorsque j'accélère aux alentours de 4000 tours minutes mon moteur fait des accoups violents et n'accélere plus...Cela se produit essentiellement sur le 3eme rapport. Savez-vous d'où cela pourrait provenir? Merci d'avance pour votre aide!
Guix2002

Rebonjour à tous,
Suite à une nouvelle balade cette après midi je constate que le problème est plus fréquent lors d'accélérations franches mais pas lorsque j'accélère très progressivement. Peut-être que cela peut aider à identifier le soucis.
Merci d'avance
Guix 2002
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27721
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Accoup à haut régime

Message par lazare59 »

Un peu de recherches et des solutions ici : viewtopic.php?t=25096 ;-)
Guix2002
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 04 oct. 2020
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Accoup à haut régime

Message par Guix2002 »

Merci ! Je vais suivre ces conseils!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 21205
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Accoup à haut régime

Message par cardoz »

tu peux essayer de la revendre à Globule , n'allant jamais dans cette zone ( 4000 t/mn )il n'y verra aucun inconvénient :D
Ca ressemble à un manque d'essence .. ou pas :dur: Dans un premier temps tu peux verifier tes filtres , pompe à essence (de 1998 ? )
Ect ect .. bon courage ;-) Regarde tes bougies aussi ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1814
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Accoup à haut régime

Message par Einstein »

Effectivement,on regardera d'abord le filtre à carburant .
Il a combien d'années de service, de km ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Guix2002
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 04 oct. 2020
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Accoup à haut régime

Message par Guix2002 »

Le filtre à carburant a été changé tout récemment. Les capteurs AAA , PHM, le debimetre d'air et le reniflard sont aussi quasi neufs. J'ai acheté de nouvelles bougies que j'installerai ce week-end et demain je reçois mon appareil pour diagnostiquer des pannes. Aucune idée si la pompe a été déjà changée ou pas mais la voiture a quand même 190000km et 26 ans...
Guix2002
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 04 oct. 2020
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Accoup à haut régime

Message par Guix2002 »

Bonjour à tous, voilà ce matin j'ai reçu mon appareil de diagnostic et en lançant la recherche de panne j'ai 2 codes d'erreur : P0100 et P1174...Vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27721
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Accoup à haut régime

Message par lazare59 »

P0100 Débitmètre d‘air - panne du circuit

P1174 Fuel Trim Adaptation Additve Bank 1 Malfunction

Donc encore un souci avec le débitmètre. Pour le 2e code, tu as une odeur dessence dans l'habitacle ? Vu sur un autre forum: https://www.bimmerfest.com/threads/erro ... ll.896270/
Guix2002
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 04 oct. 2020
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Accoup à haut régime

Message par Guix2002 »

Hello! Pour le P0100 c'est de ma faute...j'avais débranché le debimetre pour voir si changement avec/sans et on voit une différence donc je me dis qu'il fonctionne. Code erreur effacé et pas revenu...Pour l'autre par d'odeur d'essence...on parle aussi d'une fuite d'air qqpart qui fait déconner le mélange air/essence....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 21205
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Accoup à haut régime

Message par cardoz »

Verifie scrupuleusement ton circuit d'air , tes tuyaux , tes raccords .. sondes ? ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1814
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Accoup à haut régime

Message par Einstein »

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »