Accoup à haut régime
-
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 04 oct. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Accoup à haut régime
Bonjour à tous, je me permet de faire appel à vos connaissances en Z3 1.9 de 98 afin de résoudre mon problème!
Depuis quelques semaines lorsque j'accélère aux alentours de 4000 tours minutes mon moteur fait des accoups violents et n'accélere plus...Cela se produit essentiellement sur le 3eme rapport. Savez-vous d'où cela pourrait provenir? Merci d'avance pour votre aide!
Guix2002
Rebonjour à tous,
Suite à une nouvelle balade cette après midi je constate que le problème est plus fréquent lors d'accélérations franches mais pas lorsque j'accélère très progressivement. Peut-être que cela peut aider à identifier le soucis.
Merci d'avance
Guix 2002
Depuis quelques semaines lorsque j'accélère aux alentours de 4000 tours minutes mon moteur fait des accoups violents et n'accélere plus...Cela se produit essentiellement sur le 3eme rapport. Savez-vous d'où cela pourrait provenir? Merci d'avance pour votre aide!
Guix2002
Rebonjour à tous,
Suite à une nouvelle balade cette après midi je constate que le problème est plus fréquent lors d'accélérations franches mais pas lorsque j'accélère très progressivement. Peut-être que cela peut aider à identifier le soucis.
Merci d'avance
Guix 2002
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27721
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Accoup à haut régime
Un peu de recherches et des solutions ici : viewtopic.php?t=25096
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 21205
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Accoup à haut régime
tu peux essayer de la revendre à Globule , n'allant jamais dans cette zone ( 4000 t/mn )il n'y verra aucun inconvénient
Ca ressemble à un manque d'essence .. ou pas Dans un premier temps tu peux verifier tes filtres , pompe à essence (de 1998 ? )
Ect ect .. bon courage Regarde tes bougies aussi
Ca ressemble à un manque d'essence .. ou pas Dans un premier temps tu peux verifier tes filtres , pompe à essence (de 1998 ? )
Ect ect .. bon courage Regarde tes bougies aussi
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1814
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Accoup à haut régime
Effectivement,on regardera d'abord le filtre à carburant .
Il a combien d'années de service, de km ?
Il a combien d'années de service, de km ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
-
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 04 oct. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Accoup à haut régime
Le filtre à carburant a été changé tout récemment. Les capteurs AAA , PHM, le debimetre d'air et le reniflard sont aussi quasi neufs. J'ai acheté de nouvelles bougies que j'installerai ce week-end et demain je reçois mon appareil pour diagnostiquer des pannes. Aucune idée si la pompe a été déjà changée ou pas mais la voiture a quand même 190000km et 26 ans...
-
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 04 oct. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Accoup à haut régime
Bonjour à tous, voilà ce matin j'ai reçu mon appareil de diagnostic et en lançant la recherche de panne j'ai 2 codes d'erreur : P0100 et P1174...Vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance pour votre aide
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27721
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Accoup à haut régime
P0100 Débitmètre d‘air - panne du circuit
P1174 Fuel Trim Adaptation Additve Bank 1 Malfunction
Donc encore un souci avec le débitmètre. Pour le 2e code, tu as une odeur dessence dans l'habitacle ? Vu sur un autre forum: https://www.bimmerfest.com/threads/erro ... ll.896270/
P1174 Fuel Trim Adaptation Additve Bank 1 Malfunction
Donc encore un souci avec le débitmètre. Pour le 2e code, tu as une odeur dessence dans l'habitacle ? Vu sur un autre forum: https://www.bimmerfest.com/threads/erro ... ll.896270/
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 04 oct. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Accoup à haut régime
Hello! Pour le P0100 c'est de ma faute...j'avais débranché le debimetre pour voir si changement avec/sans et on voit une différence donc je me dis qu'il fonctionne. Code erreur effacé et pas revenu...Pour l'autre par d'odeur d'essence...on parle aussi d'une fuite d'air qqpart qui fait déconner le mélange air/essence....
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 21205
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Accoup à haut régime
Verifie scrupuleusement ton circuit d'air , tes tuyaux , tes raccords .. sondes ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1814
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Accoup à haut régime
https://www.icarsoft-france.fr/codes-de ... p1175.html
Disfonctionnement et solutions
Disfonctionnement et solutions
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal