RENOUVELLEMENT DES COTIzATIONS pour 2025 ici
!!! ATTENTION !!! Participation au calendrier 2025 du Club : fin le 20 septembre
!!! ATTENTION !!! Participation au calendrier 2025 du Club : fin le 20 septembre
Remplacement Logo AV (Ce logo est identique pour E85,E86 et E89) sur Z4 E89
- Mizailes
- CotiZant
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Remplacement Logo AV (Ce logo est identique pour E85,E86 et E89) sur Z4 E89
Ayant perdue la partie supérieure du logo, le sigle BMW qui ne se vend pas séparément bien sûr , obligation de remplacer l'ensemble . Recherche d'info et ou tuto sur le forum.
J'ai tenté le tuto de Wan186, mais ayant quelques difficultés avec le démontage des grilles (haricots),j'ai opté pour une autre option .
Ouverture capot moteur
Démontage de la pièce palstique au dessus du radiateur (4 vis avec clé de 8 ) (Voir photo)
libérant un espace entre le radiateur et la calandre.(Accès inaccessible pour les bras deTeddy Riner ou Antoine Dupont ) Passage du smartphone pour photo afin de découvrir la fixation arrière du logo (Voir photo) Démontage des deux "écrous rapides" en tôle (1.65 € H.T) avec clé à pipe de 10 (sur la photo du support , le "filetage" est généré par le vissage des écrous lors du montage. (Cde du support et de deux écrous che BMW , récupérer 48h plus tard ). Remonter le logo sur son logement avant et insérer manuellement, en poussant chaque écrou sur les deux pinoches jusqu'à ce qu'ils tiennent par pincement .
puis procéder au serrage avec clé à pipe de 10 afin de maintenir le logo sur la face avant.
Profitez en pour passer un coup de brossage sur la face accessible du radiateur (finalisez avec aspirateur si nécessaire. Remonter la pièce plastique en vérifiant l'emboitement dans la partie avale de la conduite et revisser les 4 vis de fixation. Facture jointe , 10% de réduction sur le H.T avec la carte Club
J'ai tenté le tuto de Wan186, mais ayant quelques difficultés avec le démontage des grilles (haricots),j'ai opté pour une autre option .
Ouverture capot moteur
Démontage de la pièce palstique au dessus du radiateur (4 vis avec clé de 8 ) (Voir photo)
libérant un espace entre le radiateur et la calandre.(Accès inaccessible pour les bras deTeddy Riner ou Antoine Dupont ) Passage du smartphone pour photo afin de découvrir la fixation arrière du logo (Voir photo) Démontage des deux "écrous rapides" en tôle (1.65 € H.T) avec clé à pipe de 10 (sur la photo du support , le "filetage" est généré par le vissage des écrous lors du montage. (Cde du support et de deux écrous che BMW , récupérer 48h plus tard ). Remonter le logo sur son logement avant et insérer manuellement, en poussant chaque écrou sur les deux pinoches jusqu'à ce qu'ils tiennent par pincement .
puis procéder au serrage avec clé à pipe de 10 afin de maintenir le logo sur la face avant.
Profitez en pour passer un coup de brossage sur la face accessible du radiateur (finalisez avec aspirateur si nécessaire. Remonter la pièce plastique en vérifiant l'emboitement dans la partie avale de la conduite et revisser les 4 vis de fixation. Facture jointe , 10% de réduction sur le H.T avec la carte Club
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mizailes le jeu. 27 juin 2024, 17:19, modifié 1 fois.
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
- Wan186
- habitué
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Re: Remplacement Logo AV (Ce logo est identique pour E85,E86 et E89) sur Z4 E89
Après, je pense que çà prend finalement moins de temps comme çà, et c'est moins risqué
En fonction de la taille des bras donc.
En fonction de la taille des bras donc.
- Bernard61
- PréZident
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Merci
Dans la FAQ carrosserie du E89 .
Dans la FAQ carrosserie du E89 .
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- regtoc19
- CorreZpondant
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
Bien joué Michel mais tu na parles pas du temps passé pour cette opération
2,3,4 jours ?
2,3,4 jours ?
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- Mizailes
- CotiZant
Non, ne pas confondre le temps d'intervention et le temps d'obtention de la commande (2 jours) .les photos datées donnent les éléments entre le début et la fin. Par contre , j'ai passé du temps à préparer et m'interroger sur l'intervention lors de la prospection des deux solutions proposées,
Temps de démontage (avantage de l'intervention par le haut est l'intéret de la photo permettant de valider le mode de fixation.)20'
Temps de remontage :10'
Remarques complémentaires
-Solution de Wan186 : Il explique le démontage ET le remontage.
-Solution d'extraction du logo par par "bande cerclage" , possible sans doute mais la calandre n'est pas en tôle de 12 (mm) .J'ai voulu montrer via la photo le logement du logo.
L'extraction , c'est bien , mais l'objectif est de remonter le nouveau logo et là ,j'ai pas trouvé d'information!
Bon ,enfin ,pour Pierre Costaud, c'est à dire demain , cela devrait aller.
A demain
Temps de démontage (avantage de l'intervention par le haut est l'intéret de la photo permettant de valider le mode de fixation.)20'
Temps de remontage :10'
Remarques complémentaires
-Solution de Wan186 : Il explique le démontage ET le remontage.
-Solution d'extraction du logo par par "bande cerclage" , possible sans doute mais la calandre n'est pas en tôle de 12 (mm) .J'ai voulu montrer via la photo le logement du logo.
L'extraction , c'est bien , mais l'objectif est de remonter le nouveau logo et là ,j'ai pas trouvé d'information!
Bon ,enfin ,pour Pierre Costaud, c'est à dire demain , cela devrait aller.
A demain
- powermax
- habitué
- Département : 14 Calvados
Bon démontage
De mémoire, faillible le matin j'étais passé par la calandre, en la démontant par l'avant.
De mémoire, faillible le matin j'étais passé par la calandre, en la démontant par l'avant.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- motivé
- Département : 56 Morbihan
Bonjour à tous.
Je m'aperçois que j'ai donc économisé 50 balles.
En effet, lors de l'intervention Vanos, ils m'ont lavé le Z4 comme d'habitude mais en reprenant ma voiture, je me suis rendu compte que l'emblème avant s'était décollé !!! Certainement lors du lavage.
Ils me l'ont remplacé gratuitement.
Environ 10mn d'intervention et je crois qu'ils ont procédé comme Mizailes, en démontant le cache plastique dessus du radiateur.
Sage précaution pour éviter le démontage des grilles avants qui reste une opération un peu délicate à cause des pattes en plastiques.
Je m'aperçois que j'ai donc économisé 50 balles.
En effet, lors de l'intervention Vanos, ils m'ont lavé le Z4 comme d'habitude mais en reprenant ma voiture, je me suis rendu compte que l'emblème avant s'était décollé !!! Certainement lors du lavage.
Ils me l'ont remplacé gratuitement.
Environ 10mn d'intervention et je crois qu'ils ont procédé comme Mizailes, en démontant le cache plastique dessus du radiateur.
Sage précaution pour éviter le démontage des grilles avants qui reste une opération un peu délicate à cause des pattes en plastiques.
- powermax
- habitué
J'imagine que c'est la même procédure pour les logos des panneaux de gauche et droite ?
Ref 51147044207...
Les miens viennent de se faire la male ! Désolé avec la chaleur, ils auront tenus 15 ans !
Ref 51147044207...
Les miens viennent de se faire la male ! Désolé avec la chaleur, ils auront tenus 15 ans !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
-
- motivé
- Département : 56 Morbihan
Salut Powermax,
Même procédure .. je ne pense pas.
Les miens sont également d'origine (ceux des ailes) et ne sont plus "comme neufs".
Même s'ils sont encore très présentables, j'ai songé à les remplacer... Et bien l'accès ne me semble vraiment pas simple.
Je n'ai pas approfondi.. peut-être par l'intérieur de l'aile...
Quant à celui du coffre qui s'abîme un peu plus rapidement dû à la manipulation du système d'ouverture, j'ai acheté sur c..ount un logo (74mm) et l'ai collé au sicaflex noir sur le basculeur d'ouverture du coffre... On ne fait absolument aucune différence avec celui d'origine.
Même procédure .. je ne pense pas.
Les miens sont également d'origine (ceux des ailes) et ne sont plus "comme neufs".
Même s'ils sont encore très présentables, j'ai songé à les remplacer... Et bien l'accès ne me semble vraiment pas simple.
Je n'ai pas approfondi.. peut-être par l'intérieur de l'aile...
Quant à celui du coffre qui s'abîme un peu plus rapidement dû à la manipulation du système d'ouverture, j'ai acheté sur c..ount un logo (74mm) et l'ai collé au sicaflex noir sur le basculeur d'ouverture du coffre... On ne fait absolument aucune différence avec celui d'origine.
- powermax
- habitué
Alors a priori pour les emblèmes latéraux qui sont au prix unitaire de 50€, sur le Tis BMW ( logiciel) il faut simplement décliper la base de l'emblème avec l'outil en plastique ref 009317, en laissant en place, les 2 plots en caoutchoucs et les 2 clips derrières. ( pas besoin de démonter le panneau latéral ... j'ai quand même un doute )
En vidéo ça donne ça
Et pour l'emblème arrière ça serait comme ça
En vidéo ça donne ça
Et pour l'emblème arrière ça serait comme ça
- powermax
- habitué
Bon, je reviens de chez bmw.... Les logos latéraux ne se remplacent pas facilement. Y'a bien deux écrous.
2 carrossiers ne connaissaient pas l'e89. Me voilà brocouille... rdv mardi prochain avec le directeur carrosserie
2 carrossiers ne connaissaient pas l'e89. Me voilà brocouille... rdv mardi prochain avec le directeur carrosserie
- Mizailes
- CotiZant
https://www.hubauer-shop.de/fr/bracket- ... 25147.html
Je ne sais pas si tu as vu cet "éclaté ", à tout hasard
Ce n'est pas le même principe de fixation que celui de l'avant, et l'accès demande,semble t-il, plus de recherche
Je ne sais pas si tu as vu cet "éclaté ", à tout hasard
Ce n'est pas le même principe de fixation que celui de l'avant, et l'accès demande,semble t-il, plus de recherche
- powermax
- habitué
Hello, j'avais bien vu ce croquis, ce qui m'inquiète un peu j'avoue !
Pour la ref gauche ou droite c'est bien 51147044207
Cet embleme de 70mm a bien deux contre écrous comme sur celui de la face avant.
Extrait Tis BMW
Embleme latéraux gauche/droit avec contre écrou
Pour la ref gauche ou droite c'est bien 51147044207
Cet embleme de 70mm a bien deux contre écrous comme sur celui de la face avant.
Extrait Tis BMW
Embleme latéraux gauche/droit avec contre écrou
- ZAIME60
- CotiZant
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
C'est pour ceci que je roule en E89 pour profiter des compétences de Teddy Riner....(un gars génial)....comprenne qui pourra....enfin Vicenzo lui comprend !!
PS Vicenzo : Pourquoi m'envoyer un message à 21h00 comme quoi tu as trouvé une solution pour passer le N54 en injection indirecte....
- Mizailes
- CotiZant
@ powermax.
Effectivement même principe de fixation. Désolé
Quid de l'accès.
Intéressé par la solution.
Effectivement même principe de fixation. Désolé
Quid de l'accès.
Intéressé par la solution.