Problème de jauge essence

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LaetitiaM
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Re: Problème de jauge essence

Message par LaetitiaM »

Bonsoir,

Effectivement si ta pompe à essence est défectueuse ou endommagée avec le temps tu peux avoir une jauge à essence qui ne fonctionne ne pas correctement. Si la pompe à essence est « vieille » ça peut venir de là.

Si elle est neuve il se peut également qu’elle soit mal positionnée et que la jauge au tableau de bord ne fonctionne pas correctement. De mémoire il y a une sorte de câble à bien positionner pour que le niveau se fasse correctement…

:happy:
voitZ
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Re: Problème de jauge essence

Message par voitZ »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas en quoi le fait de changer seulement le compteur (d'après BMW) suffit !

bonne journée.

Serge
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Jeanphi86
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Re: Problème de jauge essence

Message par Jeanphi86 »

voitZ a écrit : dim. 20 août 2023, 19:14 comme beaucoup, j'ai un problème de jauge à essence, l'aiguille est complément à gauche, avec voyant allumé. Quand l'essence arrive presque en fin de réservoir, l'aiguille remonte aléatoirement. Un coup au milieu, un coup plus haut. Si je suis en pente idem.
Donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique, je pense a la jauge qui se trouve dans le puits du réservoir, derrière le siège passager, et bien d'après BMW ce n'est pas çà ! ce serais plutôt le compteur lui même qu'il faut changé.
Donc je voudrais savoir si c'est plausible, si quelqu'un à eu la même chose.
Faites leurs confiance, il vont finir par vous changer le moteur ou une roue :D :D
Le jauge dans le combiné est un voltmètre, donc elle indique ce qu'on lui met comme tension en entrée ;-)
le probleme du Z3, c'est le petit circuit ci dessous qui s'use.
tempImageYUNkrO.gif
A l'époque, c'est Patrick88 notre trésorier qui avait racheté le lot ..... BM ne détaille pas cette pièce.
Le circuit fait partie intégrante de la pompe à essence et donc un remplacement devrait résoudre le problème :thumbup: :thumbup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
voitZ
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Re: Problème de jauge essence

Message par voitZ »

Merci,

Je me doute bien qu'ils veulent que l'opération soit fructueuse pour eux, mais, à moins d’être vraiment vicelard, ils ont découpés la moquette derrière le siège, donc j'en conclu qu'ils ont dû regardés le fonctionnement des contacts !!

Je me risquerait bien de regardé moi même et nettoyé les contacts, mais j'ai deux mains gauches !! Alors je crois que je vais continué comme çà et m'en tenir aux kilométrage.

bonne soirée

Serge
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Re: Problème de jauge essence

Message par Pierrot85 »

Dans la très grande majorité des cas, ce sont les pistes de la carte qui sont mortes.
Si c’est cela, ne perd pas ton temps à démonter pour ne rien changer
Perso, je ne peux pas affirmer à 100% que ce soit ça (mais pas loin), il est possible que ta concession ait raison.
D’expérience, on a rarement sinon jamais constaté un souci au niveau tableau de bord 8-)
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Re: Problème de jauge essence

Message par BroiboiZ3 »

Bonjour,
Comme la plupart des personnes dans ce topic, j'ai eu le fameux problème de jauge à essence cassée. J'ai donc remplacé le cannister, le filtre à carburant (tant qu'à passer sous la voiture autant le changer aussi) et la jauge au complet. Au remontage je m'aperçois que la durite noir sortant de la pompe à essence est craquelée, je coupe alors 1 centimètre de cette durite pour éviter une fuite le temps du remplacement mais pas de chance, la durite est maintenant trop courte pour pouvoir la remonter.
De plus, lors du démontage j'ai plié la durite bleu. Elle ne fuit pas mais j'aimerai la changer par sécurité.
Après avoir navigué sur le net, je déduis que les durites noirs sont du 3,5mm intérieur et 7,5mm exterieur mais aucune information sur les durites bleus. Ou elles se dirigent et comment les changer ?
Avez vous des tuyaux pour moi ?
Ci joint la photo des durites en question
:huh:
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Re: Problème de jauge essence

Message par Einstein »

J'ai trouvé cette vidéo mais faut pas avoir le mal de mer

Et sur le forum :
viewtopic.php?t=30766
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Problème de jauge essence

Message par BroiboiZ3 »

Merci pour la vidéo, ça m'a permis d'y voir plus clair (je crois avoir compris que 10% de la vidéo :huh: ).
Finalement je n'ai pas touché aux durites bleus et j'ai fait un raccord hydraulique sur la partie flexible :
C'est pas hyper propre mais ça fait le taf.
20240922_071454.jpg
J'aurais au moins pu nettoyer l'essence qui a coulé pour la photo, désolé :?
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Re: Problème de jauge essence

Message par Patrick88 »

Une durite pliée et fragilisée sur des conduites d'essence :dur: pas très prudent avec les vibrations occasionnées par la route, sauf si tu veux faire un remake des feux de la St jean ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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