Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2079
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Pièces reçues, je procède au montage dès qu'il fait meilleur (on a -4°C en Gironde demain) :
Tarif avec FDP : 108,25 €Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35163
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
J'allais dire que vu les photos, les réaliser n'étaient pas un vrai problème
Mais ... franchement vu le tarif, aucun intérêt de se faire ch...
Je dirai même "A mettre en bon plan !"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2079
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Oui, je me dis la même chose. Le montage est très simple :
Arrière du Z3 bien sécurisé sur chandelle, attention à bloquer les roues avant pour ne pas qu'il risque de glisser vers l'avant.
Je commence coté passager, le cric hydraulique sert à maintenir le réservoir pendant l'opération : Puis, il faut découper la sangle actuelle : impossible au Dremel, faire à la scie à métaux ou à la meuleuse en prenant soin de protéger le réservoir (faut savoir ce que l'on fait, surtout allongé sous la voiture éclairé à la lampe torche). Avoir enlevé l'écrou permet de libérer un peu la sangle et de l'éloigner du réservoir : Montage de la nouvelle sangle en deux parties, aucune difficulté : On passe de l'autre, coté. Pas de découpe à faire, le maintient du réservoir est moins évident : L'occasion de comparer avec les sangles d'origine qui étaient bien rouillées après 25 ans : Sauf erreur de ma part, la "Mauvaise fixation du réservoir" est une anomalie majeure au CT. Les fixations sur le châssis ne présentaient pas de corrosion sur mon Z3.
Voilà
Arrière du Z3 bien sécurisé sur chandelle, attention à bloquer les roues avant pour ne pas qu'il risque de glisser vers l'avant.
Je commence coté passager, le cric hydraulique sert à maintenir le réservoir pendant l'opération : Puis, il faut découper la sangle actuelle : impossible au Dremel, faire à la scie à métaux ou à la meuleuse en prenant soin de protéger le réservoir (faut savoir ce que l'on fait, surtout allongé sous la voiture éclairé à la lampe torche). Avoir enlevé l'écrou permet de libérer un peu la sangle et de l'éloigner du réservoir : Montage de la nouvelle sangle en deux parties, aucune difficulté : On passe de l'autre, coté. Pas de découpe à faire, le maintient du réservoir est moins évident : L'occasion de comparer avec les sangles d'origine qui étaient bien rouillées après 25 ans : Sauf erreur de ma part, la "Mauvaise fixation du réservoir" est une anomalie majeure au CT. Les fixations sur le châssis ne présentaient pas de corrosion sur mon Z3.
Voilà
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 2033
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Merci Fred pour tes conseils pour contacter le vendeur en MP
A mon tour, j'ai remarqué une corrosion avancé sur ces sangles de maintien du réservoir
J'ai contacté le vendeur, j'attends la réponse.
J'ai trouvé une vidéo d'un anglais qui date d'un mois ou l'on voit toute l'opération, sympa le mec, mais dessous son Z ..... LA CORROSION, j'en pleurerai
Je vous la poste, ça peut aider
A mon tour, j'ai remarqué une corrosion avancé sur ces sangles de maintien du réservoir
J'ai contacté le vendeur, j'attends la réponse.
J'ai trouvé une vidéo d'un anglais qui date d'un mois ou l'on voit toute l'opération, sympa le mec, mais dessous son Z ..... LA CORROSION, j'en pleurerai
Je vous la poste, ça peut aider
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 2033
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Kit reçu. Très bonne communication avec Malcom, vu la demande, il a refait une série.
Super qualité, livraison UPS en 3 jours
Pour la pause, rien ne presse, selon le vieil adage "ne pas faire le jour même ce que quelqu'un peut faire à ta place le lendemain"
Super qualité, livraison UPS en 3 jours
Pour la pause, rien ne presse, selon le vieil adage "ne pas faire le jour même ce que quelqu'un peut faire à ta place le lendemain"
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün