!!!! ATTENTION !!!! derniers jours pour le renouvellement de cotisation et la carte de membre préimprimée.
Assurance en Suisse - Z3 2.8 de 1997
-
Pascal72
- nouveau

- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Assurance en Suisse - Z3 2.8 de 1997
Bonjour tout le monde,
Quand j'ai acheté ma Z3, je l'ai simplement immatriculée en plaques interchangeables avec la 220 que je possédais déjà.
(pour ceux qui ne connaissent pas ce système : https://www.vd.ch/prestation/demander-u ... changeable)
Je me suis vite rendu compte que les conditions de couverture avaient bien baissé du fait de l'âge de la voiture : on ne me propose plus de casco complète, je ne suis plus couvert pour les dégâts au parc et la couverture vandalisme est faible.
Lors de mes dernières vacances en France, je me suis fait crépir le capot, les phares et le pare-brise par un abruti qui m'a dépassé en trombe dans une zone de graviers. L'assurance va prendre en charge les phares et le pare-brise mais pas le capot.
Quoi qu'il en soit, on peut résilier une assurance hors échéance contractuelle, après un sinistre.
je me demande donc si ce n'est pas l'occasion pour changer d'assurance et en trouver une qui couvre mieux les véhicules anciens.
Question : qu'avez-vous comme assurance Suisse et à quelles conditions ? Merci pour votre aide !
Quand j'ai acheté ma Z3, je l'ai simplement immatriculée en plaques interchangeables avec la 220 que je possédais déjà.
(pour ceux qui ne connaissent pas ce système : https://www.vd.ch/prestation/demander-u ... changeable)
Je me suis vite rendu compte que les conditions de couverture avaient bien baissé du fait de l'âge de la voiture : on ne me propose plus de casco complète, je ne suis plus couvert pour les dégâts au parc et la couverture vandalisme est faible.
Lors de mes dernières vacances en France, je me suis fait crépir le capot, les phares et le pare-brise par un abruti qui m'a dépassé en trombe dans une zone de graviers. L'assurance va prendre en charge les phares et le pare-brise mais pas le capot.
Quoi qu'il en soit, on peut résilier une assurance hors échéance contractuelle, après un sinistre.
je me demande donc si ce n'est pas l'occasion pour changer d'assurance et en trouver une qui couvre mieux les véhicules anciens.
Question : qu'avez-vous comme assurance Suisse et à quelles conditions ? Merci pour votre aide !
- Gouz91
- CotiZant

Re: Assurance en Suisse - Z3 2.8 de 1997
Bonjour Pascal,
De mon côté je suis en plaques interchangeables avec une Seat et le z3 1.9 J'ai pu avoir une casco complète qui couvre les deux véhicules. En revanche comme toi je n'ai pas de couverture pour les dommages au parking. Je vais changer le 1.9 avec le 2.8 et donc refaire une assurance probablement dès la semaine prochaine. Je vais essayer de demander pour le vandalisme et aussi le parking et tâcherai de te faire un retour. Bonne recherche de ton côté et navré pour la carrosserie de ton 2.8
De mon côté je suis en plaques interchangeables avec une Seat et le z3 1.9 J'ai pu avoir une casco complète qui couvre les deux véhicules. En revanche comme toi je n'ai pas de couverture pour les dommages au parking. Je vais changer le 1.9 avec le 2.8 et donc refaire une assurance probablement dès la semaine prochaine. Je vais essayer de demander pour le vandalisme et aussi le parking et tâcherai de te faire un retour. Bonne recherche de ton côté et navré pour la carrosserie de ton 2.8
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une! "Confucius"
- LuccioDE
- CotiZant

- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Question idiote: qu'appelle-t-on les dommages au parking?
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Trinity: Mazda MX-5 ND 184ch Eternalblau (2020)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch Nachtblau (2011)
Trinity: Mazda MX-5 ND 184ch Eternalblau (2020)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch Nachtblau (2011)
- Gouz91
- CotiZant

Alors je ne travaille pas dans les assurances donc difficile de parler précisément des termes. je viens de relire ma police d'assurance et c'est mentionné uniquement " Dommages au véhicule parqué, pas assuré" c'est tout ce que je peux préciser
Donc bonne question. Pour la nouvelle assurance je vais essayer de trouver des précisions car avoir une casco complète c'est bien mais si le vandalisme (coup de couteau dans la capote...) n'est pas pris en compte c'est peu pratique.
-
ThomaB87
- nouveau

- Véhicule : Z3 M Roadster S50
Salut Pascal,
En ce qui me concerne, l'assurance ne me propose pas non plus de casco complète (et je ne pense pas que ce soit possible auprès d'une quelconque assurance vu l'âge des Z3). Une assurance "normale" coûte déjà assez cher pour un vhc de cet âge, de toute manière. Pour les dommages de parking, la meilleure solution même si ça douille, c'est de toujours demander un parking couvert (ou en tout cas, pas sur la voie publique) en voyage à l'étranger... quitte à payer 10 ou 20€ par nuitée. Aussi pour les intempéries.
Si tu passes le Z en "véhicule de collection/vétéran", dans qqs années (à partir de 30 ans), peut-être est-ce différent (full-casco possible?), mais alors 2 plaques (/permis de circulation), 2 assurances, 2 vignettes autoroute... :S Et encore faut-il que le vhc soit admissible dans la catégorie (donc uniquement pièces d'origine). Par contre les intervalles de contrôle technique passent à 6 ans.
Si qqn a une combine qui douille moins, je suis preneur. Mais les petits plaisirs ont un prix et... les assurances sont des entreprises à but lucratif.
Cordialement,
Thomas
En ce qui me concerne, l'assurance ne me propose pas non plus de casco complète (et je ne pense pas que ce soit possible auprès d'une quelconque assurance vu l'âge des Z3). Une assurance "normale" coûte déjà assez cher pour un vhc de cet âge, de toute manière. Pour les dommages de parking, la meilleure solution même si ça douille, c'est de toujours demander un parking couvert (ou en tout cas, pas sur la voie publique) en voyage à l'étranger... quitte à payer 10 ou 20€ par nuitée. Aussi pour les intempéries.
Si qqn a une combine qui douille moins, je suis preneur. Mais les petits plaisirs ont un prix et... les assurances sont des entreprises à but lucratif.
Cordialement,
Thomas
-
Pascal72
- nouveau

Ce sont des dommages causés lors du stationnement du véhicule assuré, par un véhicule en circulation non identifié.
Le plus souvent, marche arrière hasardeuse, choc, fuite.
Si le conducteur fautif s'annonce, c'est l'assurance responsabilité civile de sa voiture qui paiera.
- Gouz91
- CotiZant

Voilà j'ai enfin immatriculé mon z3 2.8l de 2000 en plaques interchangeables. Il se trouve que j'ai pu l'assurer en casco complète là seule option refusée est le dommage au parking car le véhicule a plus de 8 ans (donc simplement en cas de sinistre j'ai une franchise de 500.-).
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une! "Confucius"
-
Pascal72
- nouveau

Ah ! Merci pour ton retour, pourrais-tu me communiquer le nom de l'assurance ? En MP si tu veux.
- 20100
- motivé

perso, le Z3 est en plaque interchangeable avec ma 964, toutes deux assurées en cacao complète, avec dommage de parc. Assurance: Vaudoise.
A noter que ma M3 est aussi assurée à la Vaudoise en cacao complète, pourtant de 2003, avec dommage de parc et assurance circuit !
A+
A noter que ma M3 est aussi assurée à la Vaudoise en cacao complète, pourtant de 2003, avec dommage de parc et assurance circuit !
A+
BMW X3M Competition - BMW M3 e46 Racing - Porsche 964 - Harley Street Glide Special