Bonjour,
Mon beau frère commence à regarder les z4 e89.....
Quels sont vos avis (objectifs ) sur l'agrément et surtout la fiabilité entre le 3.0 boîte manu ou le 35i boîte dkg?
Merci
RENOUVELLEMENT DES COTIzATIONS pour 2025 ici
Quel Z4 E89 ?
- FANTOMAS42600
- CotiZant
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Quel Z4 E89 ?
Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein! :roll:Ah oui mais non je rajoute une Jaguar F-TYPE
- LuccioDE
- CotiZant
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Quel Z4 E89 ?
Pendant une fraction de seconde, j'ai cru que c'était pour toi
Incapable de te renseigner, désolé
Incapable de te renseigner, désolé
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch Nachtblau (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch Nachtblau (2011)
- Bernard61
- PréZident
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Quel Z4 E89 ?
Il y a déjà plusieurs sujets ouverts ici, en section achat ; et si tu en veux, plus regarde en section E89 sDrive..... tu auras un bon week-end de lecture.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- vichenzo
- habitué
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Quel Z4 E89 ?
Si pas peur du cout d'entretien du N54 alors 35i ou is, pour avoir une 330i N52B30 à la maison et un 35is je peux te dire que le N54 est laaaarrgement au dessus niveau agrément et performance même si le N52 reste un moteur incroyable et rageur mais creux en bas comparé au N54 surtout que celui-ci est bridé et sort facilement 380/400cv avec une simple gestion moteur.
LA DKG est fiable, le bloc n54 en lui même aussi mais gaffe aux périphériques qui le sont moins et coute très cher....(500 euros l'injecteurs, 900 la pompe HP etc...)
Le N52 est réputé parmi les plus fiables de l'histoire BMW avec lui pas de mauvaise surprise et moins de poids sur le train avant!
Les 2 choix sont tops mais pour résumer:
- Envie d'un truc fiable et rageur , peut-être un peu plus joueur alors 30i
-Tu veux une tarte dans ta gueule à chaque accélération et ton portefeuille peut assumer les conséquence d'une moins bonne fiabilité alors 35i/is
Côté conso à rythme "légal" c'est idem, en arsouille, le 35i/is consommera plus mais c'est logique.
LA DKG est fiable, le bloc n54 en lui même aussi mais gaffe aux périphériques qui le sont moins et coute très cher....(500 euros l'injecteurs, 900 la pompe HP etc...)
Le N52 est réputé parmi les plus fiables de l'histoire BMW avec lui pas de mauvaise surprise et moins de poids sur le train avant!
Les 2 choix sont tops mais pour résumer:
- Envie d'un truc fiable et rageur , peut-être un peu plus joueur alors 30i
-Tu veux une tarte dans ta gueule à chaque accélération et ton portefeuille peut assumer les conséquence d'une moins bonne fiabilité alors 35i/is
Côté conso à rythme "légal" c'est idem, en arsouille, le 35i/is consommera plus mais c'est logique.
- ZAIME60
- CotiZant
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Quel Z4 E89 ?
J'aurais pas dit mieux que Vincent.
J'ai eu une M3V8 que j'ai gardé 2 ans tandis que la 35is je vais la garder à vie. Et pour la garder à vie je remplie le petit cochon rose pour pouvoir la réparer quand la belle me fera un caprice (j'en ai jamais eu)
Conso minimum que j'ai eu en 4 ans : 7.8 litres avec Madame (je tourne avec elle entre 8 et 9 litres)
Conso maximum constatée : Impossible à dire car l'ordinateur de bord n'incrémente plus au-dessus de 40 litres (roulage avec un club de sportives dans les Alpes)
Je crois que si j'étais plus jeune et SI je cassais ma 35is (ou vol) je reprends une Z4 35i 306 cv boite manuelle et je lui greffe une cartographie de 35is
Quoi qu'il en soit une E89 est une voiture fantastique
Tu sais que tu peux modifier (crayon) pour ajouter une phrase ?
J'ai eu une M3V8 que j'ai gardé 2 ans tandis que la 35is je vais la garder à vie. Et pour la garder à vie je remplie le petit cochon rose pour pouvoir la réparer quand la belle me fera un caprice (j'en ai jamais eu)
Conso minimum que j'ai eu en 4 ans : 7.8 litres avec Madame (je tourne avec elle entre 8 et 9 litres)
Conso maximum constatée : Impossible à dire car l'ordinateur de bord n'incrémente plus au-dessus de 40 litres (roulage avec un club de sportives dans les Alpes)
Je crois que si j'étais plus jeune et SI je cassais ma 35is (ou vol) je reprends une Z4 35i 306 cv boite manuelle et je lui greffe une cartographie de 35is
Quoi qu'il en soit une E89 est une voiture fantastique
Tu sais que tu peux modifier (crayon) pour ajouter une phrase ?