Bien lire l'annonce avant de vous lancer, cela n'a rien à voir avec le kit complet proposé par ailleurs
Pour cela, voir l'annonce : viewtopic.php?f=85&t=53984
Ici, il s'agit de la véronique seule, proposée avec ses puits de fixations chromés et les manettes de blocage, ainsi qu'une notice de montage complète.
La véronique est en acier chromé, mais elle a nettoyée à la paille de fer douce, joli travail au demeurant, plus la moindre piqure ou trace de rouille, même pas sur les soudures
Les puits chromés sont en parfait état et complets, avec leurs rondelles spécifiques et écrous.
Il vous faudra refaire des rondelles d'appui, celles d'origine sont mortes et enterrées (voir le poste cité au dessus). Cela se fait très bien dans des rondelles silicone de 33 mm, dans lesquelles vous aménagerez le trou. Idem pour les rondelles de la véronique en plastique dur, elles ont bien vécu. En refaire dans les rondelles silicone de 22 mm que je vous joins. On peut aussi mettre des clapets de robinet de 20 mm, j'en joins quelques uns pour modèle ou des plus petits neufs en plus des rondelles minces, joins aussi, à vous de voir. Le but est d'assurer l'étanchéité...l'eau dans le coffre c'est moyen
Les bouchons chromés sont absents, cela condamne à laisser la véronique en place (pas de soucis mais plus d'entretien) ou à jouer les Mc Gyver pour en adapter. J'ai déjà fait mais pas retrouvé (ou pas fait) de photos.
J'en souhaite 250€, bien moins cher que les véroniques adaptables sans perçage, qui vous pourrissent le vernis de la malle. Frais de port inclus.
Paiement par chèque ou virement, paypal exclu.
Ce n'est pas fini !!
Si vous vous sentez la moelle de la restaurer, j'ai aussi une valise en dur...bien malade !!!
Jugez du taf :
* pas de clés, et serrure bloquée fermée. Facile à trouver (pas besoin d'aller chez BMW c'est du basique) et à changer. Mais pour ce faire il vous faudra démonter tout le bloc avant, maintenu pas des rivets accessibles de l'intérieur de la valise (voir photo)
* 3 des 4 tampons de protection sur la tranche arrière ont disparu. Pas bien sorcier d'y remédier
* il y a un petit trou au niveau de l'un des 4 tampons...côté vent, donc rupture d'étanchéité
* pire, cette valise a probablement subit une mauvaise chute et l'un des coins inférieurs est abimé, avec là aussi rupture d'étanchéité. Il va falloir jouer de la pâte bi-composants pour reboucher et solidifier ces trous.
* état général très moyen, elle a bien vécu. Pas grand chose à y faire. Poncer, peindre ? Le couvercle est entièrement démontable, pourquoi pas
Il est tout à fait possible de sangler n'importe quel bagage sur la véronique et se passer de la valise en dur
Mais si vous le souhaitez et si avez une âme de sauveteur et du temps, pas de soucis, je vous l'offre
Je vous demanderai juste d'ajouter 10 balles pour les frais d'envoi, c'est un gros morceau. Donc 260€ en tout.
Edition MAJ prix 150€
francis3159
Quelques photos pour illustrer mes propos.