30i difficulté à démarrer
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30i difficulté à démarrer
Bonsoir,
Depuis l'hiver dernier il arrive que mon Z4 ne démarre pas immédiatement à la pression du bouton start. Parfois à la deuxième, voire 3ème pression. Les fois où il ne démarre pas j'entends un bruit de contact "tac". Aucune erreur au check control. Quand il démarre, il démarre au quart de tour sans bruit suspect, sans aucune difficulté.
Je partage un problème vécu ce jour. Dans le garage, il démarre au bout de la deuxième pression sur le bouton.
Je roule quelques mettre pour le garer devant la maison, je coupe le moteur. Une heure ou deux plus tard je tente de démarrer pour le ranger au garage. Impossible de lancer le moteur. Et pour la première fois que je possède le Z4 j'ai un message sur l'écran "clé/télécommande : batterie vie". Bizarre, j'avais roulé il y a 15 jours avec cette clé... Je pensais que la clé se rechargeait dans son logement en roulant... Bref, je cours chercher le double (quasiment pas roulé avec en 3 ans) : le Z4 démarre.
Je range le Z4. Je retourne 1h après pour démarrer avec le double : pareil "clé/télécommande : batterie vie". Il démarre sans difficulté à la deuxième pression. Je suis parti rouler 1h15... Avant la fin de ma sortie j'ai du aller faire de l'essence... J'ai serré les fesses, le plein fait il a redémarré tout à fait normalement directement à la première pression du bouton.
La batterie en place date d'août 2021. Mon Z4 roule très peu. Mais je n'ai jamais eu de symptômes de batterie faiblarde remarquables aux démarrages.
J'ai l'option accès confort. En feuilletant le manuel de bord je comprends que je bénéficie ainsi de clé sur lesquelles on peut remplacer la pile (jamais fait en 3 ans...). Je vais commencer par remplacer la pile de mes deux clés ! Peut-être que des piles HS renvoient une erreur au véhicule lors du démarrage ? (anti démarrage ?!)
Rdv entretien annuel le 04 octobre, on verra si des erreurs sont enregistrées...
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Antoine
Tableau de bord : n'a pas démarré après pression sur le bouton
Tableau de bord : moteur démarré, message d'erreur pour la batterie de la clé Manuel de bord
Depuis l'hiver dernier il arrive que mon Z4 ne démarre pas immédiatement à la pression du bouton start. Parfois à la deuxième, voire 3ème pression. Les fois où il ne démarre pas j'entends un bruit de contact "tac". Aucune erreur au check control. Quand il démarre, il démarre au quart de tour sans bruit suspect, sans aucune difficulté.
Je partage un problème vécu ce jour. Dans le garage, il démarre au bout de la deuxième pression sur le bouton.
Je roule quelques mettre pour le garer devant la maison, je coupe le moteur. Une heure ou deux plus tard je tente de démarrer pour le ranger au garage. Impossible de lancer le moteur. Et pour la première fois que je possède le Z4 j'ai un message sur l'écran "clé/télécommande : batterie vie". Bizarre, j'avais roulé il y a 15 jours avec cette clé... Je pensais que la clé se rechargeait dans son logement en roulant... Bref, je cours chercher le double (quasiment pas roulé avec en 3 ans) : le Z4 démarre.
Je range le Z4. Je retourne 1h après pour démarrer avec le double : pareil "clé/télécommande : batterie vie". Il démarre sans difficulté à la deuxième pression. Je suis parti rouler 1h15... Avant la fin de ma sortie j'ai du aller faire de l'essence... J'ai serré les fesses, le plein fait il a redémarré tout à fait normalement directement à la première pression du bouton.
La batterie en place date d'août 2021. Mon Z4 roule très peu. Mais je n'ai jamais eu de symptômes de batterie faiblarde remarquables aux démarrages.
J'ai l'option accès confort. En feuilletant le manuel de bord je comprends que je bénéficie ainsi de clé sur lesquelles on peut remplacer la pile (jamais fait en 3 ans...). Je vais commencer par remplacer la pile de mes deux clés ! Peut-être que des piles HS renvoient une erreur au véhicule lors du démarrage ? (anti démarrage ?!)
Rdv entretien annuel le 04 octobre, on verra si des erreurs sont enregistrées...
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Antoine
Tableau de bord : n'a pas démarré après pression sur le bouton
Tableau de bord : moteur démarré, message d'erreur pour la batterie de la clé Manuel de bord
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- Raph57
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Re: 30i difficulté à démarrer
Une batterie de télécommande faible a eu pour conséquence une poignée de porte côté conducteur qui ne permettait plus le verrouillage par appui sur les trois petits traits sur mon E89 23I. Alors cela explique peut être les soucis que tu rencontres !
Ma Z3 : Roadster 2.2i bleu Topaze / La Z4 de Mme : sDrive 35is Sparkling Brown E89 /
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
- ZAIME60
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Re: 30i difficulté à démarrer
Je te confirme que sur l'accès confort une batterie ne se recharge pas en la mettant dans le logement. Et c'est très bien ainsi car le remplacement d'une telle pile nécessite une intervention plus lourde je crois que celle montée sur l'accès confort
3 ans avec la même pile c'est déjà très bien !! Cela va te prendre 5 secondes et quelques euros à remplacer.
Il faudrait que tu testes la télécommande sans pile (entre avec la clé mécanique) pour voir si le moteur démarre ou pas afin de voir si cette dernière est nécessaire ou pas (aucune idée) au lancement du moteur
3 ans avec la même pile c'est déjà très bien !! Cela va te prendre 5 secondes et quelques euros à remplacer.
Il faudrait que tu testes la télécommande sans pile (entre avec la clé mécanique) pour voir si le moteur démarre ou pas afin de voir si cette dernière est nécessaire ou pas (aucune idée) au lancement du moteur
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Re: 30i difficulté à démarrer
Bonsoir,
pile neuve dans les deux clés. Essai de démarrage ce soir, impeccable. RAS, dès la première pression sur le bouton sur moteur s'est lancé.
Je vais voir sur les prochains démarrages si elle part au "quart de tour". Si c'est bien le cas, je pourrai conclure qu'une pile HS de clé pose des problèmes.
Je remercie l'option accès confort qui permet d'avoir une clé avec une pile qui se remplace en quelques secondes !
pile neuve dans les deux clés. Essai de démarrage ce soir, impeccable. RAS, dès la première pression sur le bouton sur moteur s'est lancé.
Je vais voir sur les prochains démarrages si elle part au "quart de tour". Si c'est bien le cas, je pourrai conclure qu'une pile HS de clé pose des problèmes.
Je remercie l'option accès confort qui permet d'avoir une clé avec une pile qui se remplace en quelques secondes !
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- lazare59
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Re: 30i difficulté à démarrer
Faut l'utiliser plus surtout !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: 30i difficulté à démarrer
Hello,
Bon je pensais avoir réglé mon problème en remplaçant la pile de mes deux clés, mais malheureusement hier et ce matin le Z4 a eu des difficultés pour démarrer.
Pourtant vendredi RAS pour aller au garage pour l'entretien annuel. Le diagnostic du véhicule n'a pas indiqué de problème.
Ce matin j'insère la clé que j'utilise principalement dans le tableau de bord, rien à faire le Z4 ne démarre pas. Le contact se met, je débraye, j'appuie sur le bouton, j'entends un son quelconque (pompe à essence ?), mais le moteur ne se lance pas.
Je vais chercher la seconde clé à la maison, je l'insère, je débraye, j'appuie sur le bouton, son quelconque, ça ne démarre pas.
Nouvelle manip': je retire la clé du tableau de bord (donc le contact se coupe, le GPS se replie). Je débraye, j'appuie sur le bouton, le Z4 démarre directement (je suis donc en "Accès confort" avec la clé dans la poche).
Certains parmi nous ont-ils déjà eu ce problème ?
Dans mon dossier de factures, l'ancien propriétaire a eu des problèmes d'ordre électroniques :
Août 2018 :
Programmation/codage du(es) boitier(s) électronique(s) sans le boitier CAS
Remplacer câble négatif de la batterie avec adaptateur IBS
Remplacer la batterie
Mai 2021
Remplacer pile de clé, problème de centralisation qui ne ferme plus, consommation de batterie => recharge de la batterie
Août 2021 (facture très salée même après prise en charge partielle du garage)
Z4 partie sur plateau au garage. Là l'intervention est plus lourde :
Boitier de commande CAS (61 35 9 395 657)
Distributeur électrique avant (61 14 9 154 970)
Boitier de cde EDC-K (37 15 6 788 790)
Batterie (61 21 6 805 461)
Tout un tas de dépose/repose de boitiers.
Détection des avaries de l'installation électrique/électronique (5h !)
Depuis cette intervention le Z4 fonctionnait très bien jusqu'à mes problèmes actuels.
Connaissez-vous la fonction de ces pièces qui ont été remplacées ?
Merci
Antoine
Bon je pensais avoir réglé mon problème en remplaçant la pile de mes deux clés, mais malheureusement hier et ce matin le Z4 a eu des difficultés pour démarrer.
Pourtant vendredi RAS pour aller au garage pour l'entretien annuel. Le diagnostic du véhicule n'a pas indiqué de problème.
Ce matin j'insère la clé que j'utilise principalement dans le tableau de bord, rien à faire le Z4 ne démarre pas. Le contact se met, je débraye, j'appuie sur le bouton, j'entends un son quelconque (pompe à essence ?), mais le moteur ne se lance pas.
Je vais chercher la seconde clé à la maison, je l'insère, je débraye, j'appuie sur le bouton, son quelconque, ça ne démarre pas.
Nouvelle manip': je retire la clé du tableau de bord (donc le contact se coupe, le GPS se replie). Je débraye, j'appuie sur le bouton, le Z4 démarre directement (je suis donc en "Accès confort" avec la clé dans la poche).
Certains parmi nous ont-ils déjà eu ce problème ?
Dans mon dossier de factures, l'ancien propriétaire a eu des problèmes d'ordre électroniques :
Août 2018 :
Programmation/codage du(es) boitier(s) électronique(s) sans le boitier CAS
Remplacer câble négatif de la batterie avec adaptateur IBS
Remplacer la batterie
Mai 2021
Remplacer pile de clé, problème de centralisation qui ne ferme plus, consommation de batterie => recharge de la batterie
Août 2021 (facture très salée même après prise en charge partielle du garage)
Z4 partie sur plateau au garage. Là l'intervention est plus lourde :
Boitier de commande CAS (61 35 9 395 657)
Distributeur électrique avant (61 14 9 154 970)
Boitier de cde EDC-K (37 15 6 788 790)
Batterie (61 21 6 805 461)
Tout un tas de dépose/repose de boitiers.
Détection des avaries de l'installation électrique/électronique (5h !)
Depuis cette intervention le Z4 fonctionnait très bien jusqu'à mes problèmes actuels.
Connaissez-vous la fonction de ces pièces qui ont été remplacées ?
Merci
Antoine
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Re: 30i difficulté à démarrer
Bonsoir,
quelques nouvelles.
Après plusieurs semaines sans pouvoir démarrer, avec message "batterie fortement déchargée" sur les conseils d'Antoine j'ai acheté le chargeur autonome Ctek CS Free. Je n'ai pas de prise électrique au garage...
J'ai pu effectuer 4 décharges du Ctek dans le Z4. J'ai quand même eu des difficultés a démarrer, plusieurs pressions avant que le démarreur finisse par se lancer. Je suis allé rouler pour défouler la mécanique et le système.
Je verrai ce weekend si le Z4 démarre au quart de tour. Je remettrai aussi le Ctek pour voir l'état de décharge de la batterie.
Savez-vous si en cas de batterie fortement déchargée le démarreur refuse de se lancer ? Ou bien si j'ai vraiment un bug électronique non lié à la batterie faible...
quelques nouvelles.
Après plusieurs semaines sans pouvoir démarrer, avec message "batterie fortement déchargée" sur les conseils d'Antoine j'ai acheté le chargeur autonome Ctek CS Free. Je n'ai pas de prise électrique au garage...
J'ai pu effectuer 4 décharges du Ctek dans le Z4. J'ai quand même eu des difficultés a démarrer, plusieurs pressions avant que le démarreur finisse par se lancer. Je suis allé rouler pour défouler la mécanique et le système.
Je verrai ce weekend si le Z4 démarre au quart de tour. Je remettrai aussi le Ctek pour voir l'état de décharge de la batterie.
Savez-vous si en cas de batterie fortement déchargée le démarreur refuse de se lancer ? Ou bien si j'ai vraiment un bug électronique non lié à la batterie faible...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 30i difficulté à démarrer
Faut la faire tourner régulièrement on te dit !
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Re: 30i difficulté à démarrer
Ta batterie a quel âge ? On sous estime souvent les effets d'une batterie un peu en fin de vie.
En branchant Bimmerlink, j'ai eu la surprise de voir que la batterie était à peine à 40%, alors que ça allait pas mal, à part un message au bout de 10 minutes à l'arrêt avec le contact mis.
En branchant Bimmerlink, j'ai eu la surprise de voir que la batterie était à peine à 40%, alors que ça allait pas mal, à part un message au bout de 10 minutes à l'arrêt avec le contact mis.
Z4 35i e89
330 ci cab e46 - 325 i touring e46
Ex : 530d e39, 330d f30, 325 tds e36, 324 td e30, 525d f10, 320 ci cab e46, 728 e23, 628 csi e24, 320d e90, 320d e91, 850 i e31, 520 i e34
330 ci cab e46 - 325 i touring e46
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Re: 30i difficulté à démarrer
Cela ressemble a un faux contact ton histoire.
Verifie que la tresse de masse qui relie ton moteur a la caisse soit correctement serrée.
C'est grâce à elle que ton démarreur est relié au "moins" de ta batterie
J'ai déjà eu exactement le même symptôme une fois sur une Renault laguna.... j'avais changé alternateur et démarreur pour au final me rendre compte que c'était ça...
Une fois resserré plus aucun problème....
Verifie que la tresse de masse qui relie ton moteur a la caisse soit correctement serrée.
C'est grâce à elle que ton démarreur est relié au "moins" de ta batterie
J'ai déjà eu exactement le même symptôme une fois sur une Renault laguna.... j'avais changé alternateur et démarreur pour au final me rendre compte que c'était ça...
Une fois resserré plus aucun problème....