Ced34 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024, 14:27
..."tu as eu un belle voiture à 10% de la cote argus... Profites-en et oublie moi !"
C'est sûr qu'avec une telle réponse ça ne fait pas avancer les choses et encore moins donner signe de compassion.
Je dirais même que la suspicion est forte sur le fait que le vendeur était au courant de ce qu'il vendait.
Si un expert est en mesure de mettre en évidence que les problèmes techniques étaient antécédents à la vente et que le vendeur ne pouvait pas l'ignorer (oui, je sais, ça fait beaucoup, de "si") , la justice ne l'oubliera pas.
Un vice caché (dont le vendeur était au courant), peut lui être reproché jusqu'à deux ans après sa découverte.
Et ce, quel que soit le moment où le vice a été découvert.
Autre point à vérifier (c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite quand je suis aller voir mon Z avant achat)
Regarde les étiquettes sur les phares et leur date de fabrication.
Elles doivent être avant la mise en service du véhicule.
Un bloc phare remplacé peut être le signe d'un choc avant, si les dates sont cohérentes c'est déjà bon signe car généralement avec un choc violent, les phares y passent.
Quoi qu'il en soit, il faut rester positif et prendre les pb un par un.
le forum est aussi là pour ça.
Quand tout sera rentré dans l'ordre ce sera une vieille histoire et le plaisir de te mettre au volant sera intact.
Ceci dit, je ne négligerais pas la piste d'un expert en fonction de ce que te dira ton garagiste.
Bien à toi.