Odeur bizarre dans le compartiment moteur (N20 20i)

Moteur, boite, pont...
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Odeur bizarre dans le compartiment moteur (N20 20i)

Message par LuccioDE »

Ced34 a écrit : mar. 15 oct. 2024, 17:36 Merci LuccioDE :thumbsup:
J'irais voir ces sites, mais c'est vrai que j'ai trouvé que de bons avis sur Haubauer... je vais peut être commander là-bas pour tester :)
Oui ils sont tous bons, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que BMW n'a plus une pièce que ces revendeurs ne l'ont plus en stock (exemple avec le feu stop de mon Z4: en rupture chez BMW et Hubauer mais dispo en 48h chez Leebmann ou Baum). L'inverse est vrai aussi
Idem pour les prix

Au final à choisir en fonction de ses priorités et de l'urgence du besoin :thumbup:
Ced34
motivé
motivé
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Message par Ced34 »

C'est noté; j'ai mis les sites en favoris dans mon navigateur pour ne pas les oublier :)
Merci encore pour tes conseils :innocent: :oops:
ZAIME60 a écrit : mar. 15 oct. 2024, 19:21 C'est le but d'un forum de partager les informations et plus le temps passera plus la communauté des Zistes prendra de l'importance
Je m'explique : Les sous-traitants Européen sont à l'agonie avec le passage forcé à l'électrique et toutes leurs compétences se tournent vers l'électrique ou plutôt disparaissent.
Bref dans 10/20/30 ans ce forum se tournera vers de plus en plus vers des solutions communautaires pour trouver des pièces détachées introuvables en Europe mais qui seront fabriquées aux USA/Turquie/Japon pour faire perdurer nos Z
Je divague ?
Non les injecteurs de ma jeunette (la 35IS) sont des piezzo électriques très spécifiques voir expérimental à 500 euros pièces en Europe. Pas de doute qu'ils passent à 1000 euros dans les prochaines années. Et bien je commence à trouver des fabrications Chinoises à 80 euros et plus sérieusement aux USA à 250 euros !!!
C'est drôle, je me suis fait cette même reflexion ce matin en venant travailler... d'ici 2035, nous serons des dinosaures avec nos voitures à carburant fossile, mais bon... nous serons des dinoZaures avec style ! 8-)
j'avoue que les pièces détachées risquent de devenir un marché noir parallèle à qui mieux-mieux. espérons que la passion restera le maître mot, mais j'en doute, l'appât du gain sera toujours supérieur à la passion (pour certains).
Je ne crois pas que tu divagues, au contraire... tu serais plutôt visionnaire sur ce coup ;-) :lol:
VKing
motivé
motivé
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Message par VKing »

Ced34 a écrit : lun. 14 oct. 2024, 14:27 ..."tu as eu un belle voiture à 10% de la cote argus... Profites-en et oublie moi !"
C'est sûr qu'avec une telle réponse ça ne fait pas avancer les choses et encore moins donner signe de compassion.
Je dirais même que la suspicion est forte sur le fait que le vendeur était au courant de ce qu'il vendait.
Si un expert est en mesure de mettre en évidence que les problèmes techniques étaient antécédents à la vente et que le vendeur ne pouvait pas l'ignorer (oui, je sais, ça fait beaucoup, de "si") , la justice ne l'oubliera pas.
Un vice caché (dont le vendeur était au courant), peut lui être reproché jusqu'à deux ans après sa découverte.
Et ce, quel que soit le moment où le vice a été découvert.

Autre point à vérifier (c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite quand je suis aller voir mon Z avant achat)
Regarde les étiquettes sur les phares et leur date de fabrication.
Elles doivent être avant la mise en service du véhicule.
Un bloc phare remplacé peut être le signe d'un choc avant, si les dates sont cohérentes c'est déjà bon signe car généralement avec un choc violent, les phares y passent.

Quoi qu'il en soit, il faut rester positif et prendre les pb un par un.
le forum est aussi là pour ça.
Quand tout sera rentré dans l'ordre ce sera une vieille histoire et le plaisir de te mettre au volant sera intact.
Ceci dit, je ne négligerais pas la piste d'un expert en fonction de ce que te dira ton garagiste.

Bien à toi.
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

Salut VKing,
Je pense effectivement, moi aussi, qu'il était au courant que sa voiture n'était pas "propre"... il m'a dit qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper, je n'ai pas fait artention à cette phrase au départ, mais elle prend tout son sens maintenant, avec le recul.
Tu as raison, il faut juste que je me remonte les manches et que je prenne les problème les uns après les autres... C'est juste que j'ai bcp d'anomalies qui sortent en même temps et que je suis désemparé.

Je vais attendre l'avis de mon garagiste et voir comment je vais procéder par la suite.

Dans tous les cas, merci pour ton soutient :wub:
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Message par ZAIME60 »

Ced34 a écrit : mer. 16 oct. 2024, 09:02 C'est drôle, je me suis fait cette même reflexion ce matin en venant travailler... d'ici 2035, nous serons des dinosaures avec nos voitures à carburant fossile, mais bon... nous serons des dinoZaures avec style ! 8-)
C'est quoi cette histoire de 2035 rien ne changera
L’accord politique entre la majorité du Parlement européen et la présidente de la Commission européenne, reconduite dans ses fonctions, comprend la poursuite de la vente des véhicules équipés de moteurs thermiques après 2035, à condition de les faire fonctionner avec des carburants neutres en CO2, au nom de la neutralité technologique vis-à-vis des véhicules 100% électriques.

Ma chérie Ursula a déjà actée l'autorisation des moteurs thermiques fonctionnant avec des carburants neutres en carbone. Alors oui E85 avec du carburant de synthèse répond déjà à cette définition (https://bioethanolfrance.fr/wp-content/ ... finale.pdf), 4 stations en France depuis le 1er juillet délivre du DIESEL XTL (https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... e-n128834/) à des prix raisonnables

Il n'y a que sur BFM que les moteurs thermiques sont condamnés en 2035 !!
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

Tu es bien plus au courant que moi là.... :oops:
Mais bon, je m'endormirais moins bête ce soir :roll:

J'ai RDV chez mon garagiste mardi midi pour le check up et la réparation de la fuite du liquide de refroidissement... Wait and see :whistling:
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

Holà :-)
La fuite du liquide de refroidissement est réparée !

La fuite venait d'une durite qui reliait le radiateur à un autre truc 8O , du coup...

Prix de la pièce : 50€
prix de la main d'oeuvre : 260€ (bcp de "trucs" à démonter apparemment)

Me voilà plus léger de 310€, mais l'esprit un peu plus tranquille...

Le garagiste a inspecté toute la voiture et à part le bruit que fait la voiture quand je tourne à gauche, il m'a dit que la suspension arrière coté conducteur avait une légère fuite, il m'a montré les photos qu'il a pris et effectivement, celle de gauche est "grasse" alors que celle de droite ne l'est pas.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence, mais que je devais être attentif au comportement de la voiture...

Pour ce qui est de la direction, il n'a pas su me dire d'où pouvait venir le bruit (lorsque je tourne le volant à gauche)... je lui ai donc parlé de votre conseil sur le boitier électronique.
Il faudra que je prenne RDV avec lui pour qu'il me prête une voiture le temps du démontage de la pièce, de son envoie jusqu'à son retour une fois réparée.

A suivre donc...

Je commence à voir la lumière au bout du tunel... :thumbup:
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

Hello :)
J'ai voulu commander les relais saumon sur hubauer... et apparemment, ils ne livrent pas les petits colis vers la France :(
Image

Quelqu'un aurait il une solution ou bien une astuce que je ne saurais pas ?
Merci :innocent:
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Message par bersou »

Ca ne vaut pas le coup de commander uniquement ça chez Hubauer :|
Tu vas chez ton concessionnaire, tu vas payer moins de 40€ et pas de fdp ;-)
Z3 coupé 2.8i Montrealblau - ex Z3 roadster 2.0i Impalabraun
Mini Cooper R56 50 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Wan186
habitué
habitué
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Message par Wan186 »

Cette manie de tout commander par internet...
Beaucoup de pièces sont moins cher chez le concessionnaire. Un coup de fil ne fait pas de mal.
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

:lol: :lol: Ca se voit que tu ne connais pas la concession de Montpellier... il ne font rien par téléphone, ils sont ouvert de 8h32 à 8h34 et son capable de confondre les numéro de série que tu leur donne 8O :?

Il faut s'armer de patience avec eux....
Einstein
CotiZant
CotiZant
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Message par Einstein »

Ced34 a écrit : ven. 8 nov. 2024, 16:33 Holà :-)

il m'a dit que la suspension arrière coté conducteur avait une légère fuite, il m'a montré les photos qu'il a pris et effectivement, celle de gauche est "grasse" alors que celle de droite ne l'est pas.

Le garagiste a inspecté toute la voiture et à part le bruit que fait la voiture quand je tourne à gauche,
Pour ce qui est de la direction, il n'a pas su me dire d'où pouvait venir le bruit (lorsque je tourne le volant à gauche)..
Concernant la suspension qui fuit , si tu tombes sur un tatillon au CT ça risque d'être noté au mieux défaut mineur au pire si cela s'aggrave défaut majeur.
Concernant la direction , un problème de biellette , de silent bloc défectueux au niveau de ta roue. Si ça grince.
Ou alors si ça couine c'est plutôt au niveau de la direction. Vérifie la pression des pneus pour commencer.
Bon ok ça fait un peu Docteur Knock :coffee:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »