Alors j’ai profité des 10°C à l’extérieur pour changer les crapaudines de suspensions qui j’espère sont la cause du bruit désagréable à l’arrière, dès que l’on passe sur une chaussée dégradé à faible vitesse.
Démontage de l’intérieur, le plus long du travail à faire !
Ces petites agrafes se tournent moi j’ai pris une pince (cache chargeur CD)
Pas hésiter à tirer fort c’est des agrafes type garniture de porte
Démontage de toute la partie plastique entre habitacle et coffre y compris la partie centrale, pour plus de facilité à enlever les côtés.
Sous la moquette du vide poche centrale 2 vis.
Voilà crapaudines en vue, je défais les 2 écrous de 13, je soulève la voiture, pas besoin d’enlever la roue.
Je descends l’amortisseur, le joint papier est encore en bon état, il sort tout seul, je démonte la crapaudine avec les clefs de 6 et 16 plate.
Un petit coup de brosse métallique sur la tige filetée de l’amortisseur.
Et remontage de la nouvelle crapaudine et son joint papier neuf, avec une pointe de frein filet mais du soft juste à peine bloquant¸ replacement de la crapaudine dans son logement et je redescends la voiture et une fois la voiture redescendu complètement je remets les 2 écrous de 13 avec encore une petite goutte de frein filet soft.
Et même chose de l’autre côté.
L’ancienne crapaudine légèrement craquelé, mais pas d’un aspect si usée.
Crapaudine neuve monté.
Et remontage de tous les plastiques en sens inverse!
Et puis dernière pièce à poser cette espèce de micro vide poche qui se clip sur une armature métallique mais qui tiens sur rien, donc je verrais ça demain, maintenant il fait nuit…..3h de boulot au final.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière (coupé)
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Alors pour ce micro vide poche j ai enlever définitivement cette plaque metallique qui est fixer a rien et poser le micro vide poche avec un peu de double face sur tout le tour est une fois poser ça bouge pas et ce seras aussi simple a enlever qu' avant.
-
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 25 août 2011
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Rouen
Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
Bonsoir,
Avez vous une idée du budget pour faire cette opération chez un concessionnaire BMW ?
Cordialement
Avez vous une idée du budget pour faire cette opération chez un concessionnaire BMW ?
Cordialement
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Remplacer les coupelles d'amortisseurs arrière
compte au moins 4 heures de main d'oeuvre pour un gus seul.... à mon avis, ça doit piquer un peu... ce n'est pas très compliqué à faire mais franchement assez long quand on ne l'a jamais fait.... et je ne suis pas certain qu'il soit facile de trouver, même chez Béhème un mécano rompu au démontage remontage de la garniture ar du coupé...matmat a écrit :Bonsoir,
Avez vous une idée du budget pour faire cette opération chez un concessionnaire BMW ?
Cordialement