Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème Xénon sur Z4

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Problème Xénon sur Z4

Message par Pur »

Et bien à cause des pluies importantes qu'on a eu vendredi, j'ai eu les feux de positions et l'ampoule xénon de gauche qui ne s'allumaient plus ainsi que le témoin allumé au tableau de bord.
Autant les feux de positions ça m'arrive relativement fréquemment (quand je fais trop le bourrin au karcher ou les jours de fortes pluies) -> ce qui m'allume l'ampoule au tableau de bord.
Autant l'ampoule xénon ça ne m'était jamais arrivé et ça fait nettement plus peur (que ce soit l'ampoule ou la ballast, les prix ne sont pas exactement identiques aux feux de positions :dur:

J'ai laissé la voiture au soleil aujourd'hui et les feux de positions sont repartis (ouf), et plus d'ampoule au tableau de bord -> je pensais avoir tout réglé.

Helas mon ampoule xénon ne s'allume plus :(

-> demain je suis parti pour démonter le pare choc et le phare en question pour voir ce qui cloche :cry:
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème Xénon sur Z4

Message par Lucas77 »

Alors après tout avoir vérifier (ampoule,ballaste et fusible ) tout fonctionnais sauf le boitier de commande de phare ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=63&fg=05 piece n°2 ) qui avait pris l'eau ou l'humidité. C'est mon garagiste qui a trouver cette panne donc parti pour changer le bloc optique + le boitier de commande...
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Problème Xénon sur Z4

Message par comics69 »

Pour apporter ma contribution, mon pb a été réglé par un changement d'ampoules! Alors qu'elles fonctionnaient parfaitement! Les ballasts ont été ouverts, pas de traces d'eau ni corrosion....

Le gars chez bm a été sympa, car il aurait pu me dire que les boitiers de commande étaient morts, alors que les ampoules étaient défaillantes sans pour autant ne plus fonctionner....et du coup j'ai même pu faire passer les ampoules en garantie premium :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Problème Xénon sur Z4

Message par Olivier »

Lucas77 a écrit :Alors après tout avoir vérifier (ampoule,ballaste et fusible ) tout fonctionnais sauf le boitier de commande de phare ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=63&fg=05 piece n°2 ) qui avait pris l'eau ou l'humidité. C'est mon garagiste qui a trouver cette panne donc parti pour changer le bloc optique + le boitier de commande...
la pièce numéro 2 c'est le ballast :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème Xénon sur Z4

Message par Lucas77 »

ah autant pour moi alors je pensais que le ballaste était la pièce n°3
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »