bon petit topo :
1. GROUPES
il n'y aura pas de groupes en fonction de la vitesse, les groupes se feront en fonction des boucles choisies sinon ça sera ingérable
Comme vous le savez, lors des meetings il est toujours nécessaire d'avoir des têtes de groupe pour guider les convois.
il serait très sympa dès maintenant que des volontaires, qui seraient déjà fixés sur le choix se proposent pour faire tête de groupe, à l'idéal il m'en faudrait deux ou trois par boucles (soit au total 8 à 12 personnes) Merci de vous déclarer sur ce topic ou de me contacter par MP
si on doit gérer ça à l'arrache le samedi matin en attentdant de trouver les volontaires, ce sera ingérable. Donc merci d'avance de votre compréhension.
2. LES VIREES SUR LA JOURNEE
il y a deux virées sur la journée complète celle le belgentier et celle de José Z4 qui présentent toutes les deux un réel intérêt touristique avec un chouette travail des concepteurs de ces trajets, merci encore. c'est d'ailleurs lié aux souhaitt exprimés par beaucoup de Zistes l'an dernier.
clairement ces deux boucles vont permettront, si la météo est avec nous, de passer une super journée avec de chouettes paysages et / visite culturelle
Pour ces deux journées il faudra être sur le parking à 9 h
je serai présent avec josé et belgentier pour gérer l'organisation un peu à l'impro du samedi matin
3. LES VIREES SUR LA DEMI JOURNEE
il y aura deux autres boucles plus courtes (entre 80/100 km) une pour le matin, une pour l'AM. sans être identique, ces boucles seront proches de celles de l'an dernier. Avant de crier au scandale, ou au fait que les organisateurs sont des faignasses a ne pas faire un RB complètement différent de l'an dernier, il faut s'avoir que derrière une telle organisation il y a des contraintes administratives et prefectorales, notamment déclaratives et qu'on a eu quelques directives administratives...
ces boucles ne sont pas encore définitives et jeff va certainement être contraint de se rendre seul sur place plus tôt dans la semaine pour les valider, établir et finaliser les Rb avant de nous les transmettre pour impression.. sacré boulot....
donc ces deux petites boucles vous seront données à l'arrivée et pas dans le présent topic.
4. CHOIX DU TRACE
on a bien conscience qu'il est difficile pour tout le monde de choisir son tracé comme ça, les envies de rouler seront peut être différentes le jour même. donc, si vous n'avez pas opté dans ce topic, vous vous déciderez en fonction des données que l'on vous donnera lors de l'Accueuil. il faudra alors faire preuve d'un peu d'organisation et de bonne volonté de chacun lors des départs des différents groupes le samedi matin
Evidemment si vous pouvez choisir dès maintenant en ligne ça serait bien mieux niveau organisation
DES LORS IL EST SUPER IMPORTANT EN ARRIVANT DE PENSER A VOUS GARER SANS GENER LA CIRCULATION DES AUTRES Z SCHEMATIQUEMENT SUR LE PARKING IL Y AURA UNE RANGEE MAXI DE Z AU MILIEU ENTRE DEUX RANGEES DE Z GARES EN EPI ET NON DEUX RANGEES AU MILIEU COMME L AN DERNIER
6. ALLURE - RESPECT DES REGLES DE SECURITE
Nous vous rappellons que ces boucles se feront sur route ouverte, sur laquelle évidemment vous serez amener à recontrer d'autres usagers.
Donc par conséquent que le respect des règles du code de la route est impératif, et plus généralement des règles de prudence et de sécurité qu'il faut adopter lors d'une circulation en groupes devront être respectées
A titre de précision, pour de telles manifestations il est obligatoire pour l'organisateur de transmettre préalablement les trajets à la préfecture, cette obligation déclarative permet au Préfet, le cas échéant de mobiliser les forces de l'ordre...
Au delà, l'an dernier, certaines communes nous ont informés de plaintes de riverain en raison des allures jugées excessives en village. Il est évident qu'en agglomération encore plus qu'en pleine nature, les "convois" doivent être particulièrement soucieux du respect des règles de sécurité et limites de vitesses