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Nettoyage injecteurs S50B32

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Pierrot85
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Nettoyage injecteurs S50B32

Message par Pierrot85 »

:D

Comme je trouvais que mon ralenti n'était pas parfait et quelques fois, de petits coups de gaz ne donnaient pas le résultat escompté, surtout dans les faibles régimes, je me suis décidé à nettoyer mes injecteurs.
Oui je sais, y a d'autres choses avant, mais bon, j'en ai fait le tour.
Les bougies ? neuves
Les bobines ? testées et OK
Le Vanos ? il va bien, merci :D
Etc ...
Donc, Zou ... démontage. et explications.

Démonter la réglette de connecteurs : c'est chiant, chaque injecteur dispose de son connecteur avec son verrouillage.
N'espérer rien dans les procédures, c'est seulement : tirer vers le haut.
Ben ça fonctionne pas ... faut déclipser chaque connecteur de m*** avec un petit tournevis et sans faire tomber le petit arceau de verrouillage. Bon, c'est chiant quand même.

Après c'est de la rigolade, on vire les 2 clips d'arrivée et de sortie de l'essence, on vire les 2 vis qui tiennent la rampe et hop : on tire vers le haut (en tenant la rampe "d'air" pour éviter de changer 12 joints :wink: )

J'ai nettoyé aux ultrasons les injecteurs 1 par 1, d'abord un premier bain injecteur ouvert et ensuite un deuxième en les activant à quelques fréquences à l'aide d'un petit montage. (bain : dégraissant du commerce)
bain2.jpg
montage.jpg
scope.jpg
injecteurs.jpg
Changement, des joints, un peu de vaseline et hop : remontage (facile)

Et pendant que j'y suis, un petit coup de bain aussi pour le débitmètre, peut pas lui faire de mal.

Je remonte le tout, met en route et là : Nickel !
Un petit tour, accélérations franches, ralenti impeccable.

J'arrête là ?
Oui je pourrais...
Mais non :lol: :lol: :lol:

Je reviens à la maison, ouvre le capot et vérifie un peu tout à la recherche de fuites ou autres ... (faut jamais être trop sur de soi)

Ha ben tiens, j'ai oublié de rebranché ... le débitmetre :lol:

Vous devinez la suite ?

ben je rebranche et ... je retrouve les même défauts qu'avant
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une auto qui fonctionne mieux sans débitmètre ... j'ose comprendre que ce dernier, qui donne pourtant à priori de bonnes valeurs, serait comment dire .... Naze ? :lol: :lol:

Comment en être persuadé sinon en investissant dans un neuf ?

Bon, ben fait chier, tiens :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci étant, reste la question : est-ce utile de nettoyer des injecteurs ?
Au vu de leur états à 120.000 kms .... la réponse semble "non".
J'ai l'impression qu'ils "claquent" moins ...
Après, le coté psychologique ...

Pierre.
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Message par GrossePoupoule »

Bon, si j'ai bien compris, faut pas ouvrir le capot d'un Z avant 300 000 km quoi... :D :D :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Bman
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Message par Bman »

Ca doit être sympa de faire la vaisselle chez toi ! :lol: :lol:
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pym
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Message par pym »

Se fader 6 injecteurs à nettoyer pour le diagnostic d'un débitmètre dans le sac, on croirait une histoire belge :P
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
philbbp
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Message par philbbp »

et le pifou... il a juste un peu de matos :wink:
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Bman
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Message par Bman »

Pourquoi ne pas tenter avec un débitmètre d'occase ? Au moins tu verras si c'est bien ça à moindre frais. :wink:
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Ludic69
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Message par Ludic69 »

Moi je pense que tu ne les a pas nettoyé pour rien.
En principe quand ils sont nettoyés et en bon état ils pulvérisent plus finement que quand ils sont encrasés. A priori tout bénef pour la conso :wink:

Par contre j'ai pas bien comprit tu mets que la partie ou circule l'essence dans le bain?
Ca crain si il en passe coté électrique?
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Message par Pierrot85 »

pym a écrit :Se fader 6 injecteurs à nettoyer pour le diagnostic d'un débitmètre dans le sac, on croirait une histoire belge :P
Je le reconnais, Belge je sais pas ... BMW surement (enfin j'me comprends) :lol:
philbbp a écrit :et le pifou... il a juste un peu de matos :wink:
Ouais enfin j'ai surtout été faire un tour en métrologie avant de partir du boulot vendredi :D
Bman a écrit :Pourquoi ne pas tenter avec un débitmètre d'occase ? Au moins tu verras si c'est bien ça à moindre frais. :wink:
Ouais ... mais bon, quelle garantie de pas avoir le même pb ?
Ce qui est pénible, c'est qu'au Diag, les valeurs sont OK.
Enfin, je crois qu'il vérifie que les valeurs sont présentes et dans la tolérance, mais il n'y a aucun lien avec la charge réelle du moulbif.
Du coup, ça doit fausser la carto.
Et vu qu'en haut elle tourne bien c'est que quand le débit est fort ça doit être bon, mais dans les faibles débits ... moins sensible en fait.

Ceci dit, elle n'est pas en panne, je cherche un peu la petite bête.
Ludic69 a écrit :Moi je pense que tu ne les a pas nettoyé pour rien.
En principe quand ils sont nettoyés et en bon état ils pulvérisent plus finement que quand ils sont encrasés. A priori tout bénef pour la conso :wink:

Par contre j'ai pas bien comprit tu mets que la partie ou circule l'essence dans le bain?
Ca crain si il en passe coté électrique?
Je m'arrange pour laisser les contacts en dehors, mais la plupart du temps ils se retrouvent "entiers" dans le bain.
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Roger-Philippe
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Message par Roger-Philippe »

Avec le matos que tu as tu pourrais peut-être réparer ma plaque à induction qui est naze :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par Pierrot85 »

Non, merci j'ai déjà donné ....
Et une carte puissance, c'est la moitié du prix d'une table.
C'est HS, mais j'ai eu beau changer les trans de puissances et autres divers composants, la limite étant celle de trouver des bobinages qui n'existent pas au catalogue ... Bref.
Et puis je n'ai AUCUN plaisir à dépanner de l'électroménager !
:D
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Message par Roger-Philippe »

C'était juste pour rire :D :D La mienne est partie directement à la décheterie :wink: :wink:
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Message par Pierrot85 »

Un injecteur ...
injecteurs2.jpg
8-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Ludo
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Message par Ludo »

lecture et images interessante sur le sujet:
http://www.northamptonmotorsport.com/default.asp?id=95
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
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Pierrot85
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Message par Pierrot85 »

:D
Merci Ludo, j'avais trouvé quelques liens mais celui la est pas mal !

J'avais pensé faire un test avant et après pour "voir" et mesurer les débits, mais il me fallait une pompe à essence, des tuyaux, des éprouvettes ...
Bref, je n'ai fait que le nettoyage.
Je connaissais la présence des filtres, je n'y ai pas touché car c'est introuvable.
Dans un sens, ce que j'ai fait n'est peut-être pas parfait, mais c'est quand même un meilleur nettoyage que le flacon de machin-truc dans le réservoir !
8-)
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Message par pod »

Encore un exploit de prof'Pifou !! 8-)

C'est fait en wrapping ton montage pour activer les injecteurs ?
Tu parles de nettoyage aux ultrasons, comment as-tu fait ça ?
Il ne t'en veut pas, Pifou Jr, que tu lui piques de la vaseline pour ça ?? ( :arrow: :arrow: :arrow: )
C'est cher, un débitmètre neuf ?

:D
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