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Nettoyage injecteurs S50B32
- Pierrot85
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Nettoyage injecteurs S50B32
Comme je trouvais que mon ralenti n'était pas parfait et quelques fois, de petits coups de gaz ne donnaient pas le résultat escompté, surtout dans les faibles régimes, je me suis décidé à nettoyer mes injecteurs.
Oui je sais, y a d'autres choses avant, mais bon, j'en ai fait le tour.
Les bougies ? neuves
Les bobines ? testées et OK
Le Vanos ? il va bien, merci
Etc ...
Donc, Zou ... démontage. et explications.
Démonter la réglette de connecteurs : c'est chiant, chaque injecteur dispose de son connecteur avec son verrouillage.
N'espérer rien dans les procédures, c'est seulement : tirer vers le haut.
Ben ça fonctionne pas ... faut déclipser chaque connecteur de m*** avec un petit tournevis et sans faire tomber le petit arceau de verrouillage. Bon, c'est chiant quand même.
Après c'est de la rigolade, on vire les 2 clips d'arrivée et de sortie de l'essence, on vire les 2 vis qui tiennent la rampe et hop : on tire vers le haut (en tenant la rampe "d'air" pour éviter de changer 12 joints )
J'ai nettoyé aux ultrasons les injecteurs 1 par 1, d'abord un premier bain injecteur ouvert et ensuite un deuxième en les activant à quelques fréquences à l'aide d'un petit montage. (bain : dégraissant du commerce)
Changement, des joints, un peu de vaseline et hop : remontage (facile)
Et pendant que j'y suis, un petit coup de bain aussi pour le débitmètre, peut pas lui faire de mal.
Je remonte le tout, met en route et là : Nickel !
Un petit tour, accélérations franches, ralenti impeccable.
J'arrête là ?
Oui je pourrais...
Mais non
Je reviens à la maison, ouvre le capot et vérifie un peu tout à la recherche de fuites ou autres ... (faut jamais être trop sur de soi)
Ha ben tiens, j'ai oublié de rebranché ... le débitmetre
Vous devinez la suite ?
ben je rebranche et ... je retrouve les même défauts qu'avant
Une auto qui fonctionne mieux sans débitmètre ... j'ose comprendre que ce dernier, qui donne pourtant à priori de bonnes valeurs, serait comment dire .... Naze ?
Comment en être persuadé sinon en investissant dans un neuf ?
Bon, ben fait chier, tiens
Ceci étant, reste la question : est-ce utile de nettoyer des injecteurs ?
Au vu de leur états à 120.000 kms .... la réponse semble "non".
J'ai l'impression qu'ils "claquent" moins ...
Après, le coté psychologique ...
Pierre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- GrossePoupoule
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Ca doit être sympa de faire la vaisselle chez toi !
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Pourquoi ne pas tenter avec un débitmètre d'occase ? Au moins tu verras si c'est bien ça à moindre frais.
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Moi je pense que tu ne les a pas nettoyé pour rien.
En principe quand ils sont nettoyés et en bon état ils pulvérisent plus finement que quand ils sont encrasés. A priori tout bénef pour la conso
Par contre j'ai pas bien comprit tu mets que la partie ou circule l'essence dans le bain?
Ca crain si il en passe coté électrique?
En principe quand ils sont nettoyés et en bon état ils pulvérisent plus finement que quand ils sont encrasés. A priori tout bénef pour la conso
Par contre j'ai pas bien comprit tu mets que la partie ou circule l'essence dans le bain?
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- Pierrot85
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Je le reconnais, Belge je sais pas ... BMW surement (enfin j'me comprends)pym a écrit :Se fader 6 injecteurs à nettoyer pour le diagnostic d'un débitmètre dans le sac, on croirait une histoire belge
Ouais enfin j'ai surtout été faire un tour en métrologie avant de partir du boulot vendrediphilbbp a écrit :et le pifou... il a juste un peu de matos
Ouais ... mais bon, quelle garantie de pas avoir le même pb ?Bman a écrit :Pourquoi ne pas tenter avec un débitmètre d'occase ? Au moins tu verras si c'est bien ça à moindre frais.
Ce qui est pénible, c'est qu'au Diag, les valeurs sont OK.
Enfin, je crois qu'il vérifie que les valeurs sont présentes et dans la tolérance, mais il n'y a aucun lien avec la charge réelle du moulbif.
Du coup, ça doit fausser la carto.
Et vu qu'en haut elle tourne bien c'est que quand le débit est fort ça doit être bon, mais dans les faibles débits ... moins sensible en fait.
Ceci dit, elle n'est pas en panne, je cherche un peu la petite bête.
Je m'arrange pour laisser les contacts en dehors, mais la plupart du temps ils se retrouvent "entiers" dans le bain.Ludic69 a écrit :Moi je pense que tu ne les a pas nettoyé pour rien.
En principe quand ils sont nettoyés et en bon état ils pulvérisent plus finement que quand ils sont encrasés. A priori tout bénef pour la conso
Par contre j'ai pas bien comprit tu mets que la partie ou circule l'essence dans le bain?
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- Roger-Philippe
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Avec le matos que tu as tu pourrais peut-être réparer ma plaque à induction qui est naze
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Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
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- Pierrot85
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Non, merci j'ai déjà donné ....
Et une carte puissance, c'est la moitié du prix d'une table.
C'est HS, mais j'ai eu beau changer les trans de puissances et autres divers composants, la limite étant celle de trouver des bobinages qui n'existent pas au catalogue ... Bref.
Et puis je n'ai AUCUN plaisir à dépanner de l'électroménager !
Et une carte puissance, c'est la moitié du prix d'une table.
C'est HS, mais j'ai eu beau changer les trans de puissances et autres divers composants, la limite étant celle de trouver des bobinages qui n'existent pas au catalogue ... Bref.
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C'était juste pour rire La mienne est partie directement à la décheterie
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Un injecteur ...
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lecture et images interessante sur le sujet:
http://www.northamptonmotorsport.com/default.asp?id=95
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Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Pierrot85
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Merci Ludo, j'avais trouvé quelques liens mais celui la est pas mal !
J'avais pensé faire un test avant et après pour "voir" et mesurer les débits, mais il me fallait une pompe à essence, des tuyaux, des éprouvettes ...
Bref, je n'ai fait que le nettoyage.
Je connaissais la présence des filtres, je n'y ai pas touché car c'est introuvable.
Dans un sens, ce que j'ai fait n'est peut-être pas parfait, mais c'est quand même un meilleur nettoyage que le flacon de machin-truc dans le réservoir !
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