Wan186 a écrit :Un ami a participé à Hyperdrive, une "série/jeu" automobile disponible sur Netflix.
Pour ceux qui l'ont vu, son M52B25 est monté à 450cv, c'est juste débile à quel point il a tenu jusqu'au bout... Sachant qu'il a fait 2 saisons de compétition drift (rupteur à gogo) et un nombre de weeks-ends tout aussi éprouvants incalculable. Il a d'ailleurs claqué une bielle il y a 2 ans car il n'avait rien changé, même pas les goujons de culasse... C'est d'ailleurs la seule chose de changée dessus concernant le bloc, increvable... (enfin, jusqu'après Hyperdrive )
J'ai regardé ça ces dernières semaines. Beau parcours qu'il a fait et en effet quand j'ai vu ce que le moteur prenait je me suis dit qu'il aurait sûrement des segments à faire et un joint de culasse puis ce sera reparti de plus belle
Car la Z3 est belle, photogénique et elle est simple. Elle a le charme d'une anglaise avec un petit truc en plus. Et elle est sympathique au regard du grand public.
Car la Z4 (E85/E86) est belle, moins photogénique que le z3 mais en vrai ça pète vraiment. Elle est moderne sans la contre partie de son temps et ses moteurs sont les meilleurs L6 avant de basculer sur les turbines.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Le look « craquant » et indémodable de la carrosserie, l’aménagement intérieur avec l’option cuir étendu et les petits cadrans de la console centrale,
Le bruit et le caractère moteur des six cylindres, souplesse et punch, la boite aux débattements très courts, et la propulsion, bref le plaisir de conduite à tous les étages
La qualité de fabrication et la fiabilité malgré les 20 ans d’âge,
L’absence d’assistances et de gadgets inutiles, voire casse-couilles, qui sont l’apanage des voitures d’aujourd’hui,
Les prix généralement abordables de l’ordre de 15/17.000 euros pour un Roadster 2.8 en très bon état, on en a plus pour son argent qu’avec un MX 5 d’ancienne génération, donc un rapport prix, plaisir, et coût d’entretien imbattable à mon sens
La côte qui se maintient, voire progresse dans certains cas,
ok avec toi sur pas mal de truc mais concernant le MX , c'est autre chose , mais on en a pour son argent aussi On l'a pour rien ( 5000) et il est encore plus fiable que le Z .De plus a l'entretien il ne coute rien , pneus à 50 euros , freins pas cher .. ect ect .
Il est clair que les allemands n'ont pas peur de mettre de beaux et gros moteurs dans leurs caisses
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie