Road Book MN13
- Joebartwin
- habitué
Road Book MN13
Bonjour à tous,
Comme Chaque année, le Meeting National sera l'occasion d'arpenter les routes locales autour du centre et dans la région et d'avoir le plaisir de partager, ensemble et sur la route, notre passion.
Pour bien faire les choses et organiser aux mieux la journée du samedi, nous aurions besoin d'un ou deux volontaires, idéalement deux et locaux ou proches du secteur, qui pourraient consacrer un peu de temps pour le club à se rendre sur place, repérer les routes les plus tranquilles, sympas et intéressantes, les aires de repos et de stationnement, les éventuels panoramas ou lieux à visiter et nous préparer un joli road book, idéalement pour la journée et idéalement encore avec deux variantes pour permettre aux différents groupes de se répartir sur les routes de la région et de ne pas se suivre en méga convoi sur le tracé.
C'est un travail important et chronophage qui nécessite de se rendre sur place, de noter les distances, indications, orientation, temps etc... etc... puis de préparer le RB avec indications et explication, essayer de transposer le temps de trajet en tenant compte du temps de déplacement réduit en groupe etc..., mais c'est un travail nécessaire qui nous sera d'une aide extrêmement précieuse pour la bonne organisation du WE. A défaut, nous serons contraint de faire le RB sur google mas avec le lot d'incertitude et d'imprécision que cela implique ou la possibilité de choisir des routes non adaptées, en travaux etc... Par ailleurs, bien évidemment, l'équipe d'administration sera présente aux côtés des volontaires pour les assiste...
Merci d'avance à ceux d'entre vous qui accepteront d'assumer ce travail dans l'intérêt du club !
Zistement
Daniel
Comme Chaque année, le Meeting National sera l'occasion d'arpenter les routes locales autour du centre et dans la région et d'avoir le plaisir de partager, ensemble et sur la route, notre passion.
Pour bien faire les choses et organiser aux mieux la journée du samedi, nous aurions besoin d'un ou deux volontaires, idéalement deux et locaux ou proches du secteur, qui pourraient consacrer un peu de temps pour le club à se rendre sur place, repérer les routes les plus tranquilles, sympas et intéressantes, les aires de repos et de stationnement, les éventuels panoramas ou lieux à visiter et nous préparer un joli road book, idéalement pour la journée et idéalement encore avec deux variantes pour permettre aux différents groupes de se répartir sur les routes de la région et de ne pas se suivre en méga convoi sur le tracé.
C'est un travail important et chronophage qui nécessite de se rendre sur place, de noter les distances, indications, orientation, temps etc... etc... puis de préparer le RB avec indications et explication, essayer de transposer le temps de trajet en tenant compte du temps de déplacement réduit en groupe etc..., mais c'est un travail nécessaire qui nous sera d'une aide extrêmement précieuse pour la bonne organisation du WE. A défaut, nous serons contraint de faire le RB sur google mas avec le lot d'incertitude et d'imprécision que cela implique ou la possibilité de choisir des routes non adaptées, en travaux etc... Par ailleurs, bien évidemment, l'équipe d'administration sera présente aux côtés des volontaires pour les assiste...
Merci d'avance à ceux d'entre vous qui accepteront d'assumer ce travail dans l'intérêt du club !
Zistement
Daniel
Re: Road Book MN13
je serai là pour bosser sur carte à la mise au point de ce RB, l'avantage c'est que le plus dur ce sera plus de raccourcir que de chercher des POI et des virolos!
à votre bon coeur!
il faudrait creuser sur un itinéraire au fil de la Dordogne entre le barrage de l'Aigle au nord, et le barrage du Chastang, tout en rayonnant sur les POI aux alentours,
un virage sur le lac jouxtant le barrage d'Enchanet, les gorges de la Maronne, filer sur Salers, le village incontournable du séjour,
emprunter la Vallée du Mars pour remonter sur Bassignac.
du genre: http://goo.gl/maps/xxjUL
à votre bon coeur!
il faudrait creuser sur un itinéraire au fil de la Dordogne entre le barrage de l'Aigle au nord, et le barrage du Chastang, tout en rayonnant sur les POI aux alentours,
un virage sur le lac jouxtant le barrage d'Enchanet, les gorges de la Maronne, filer sur Salers, le village incontournable du séjour,
emprunter la Vallée du Mars pour remonter sur Bassignac.
du genre: http://goo.gl/maps/xxjUL
- Joebartwin
- habitué
- gber42
- Vice-PréZident
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
beeennn pourquoi pasJoebartwin a écrit :Pas de volontaires ?
je ne suis pas tout près, mais j'aurais un peu de temps.... donc je veux bien vous donner un coup de main, j'irais trainer mes guêtres dans le secteur, mais pas avant le mois de Mars car je vais être un peut surbooker avant
ci ce n'est pas trop tard??
quel est le timing pour le finaliser ce road book?
on en reparle, pour définir le KM maxi, la durée, ....
et puis j'aurais peut être des accompagnateurs du coin ? non?
- TOF42
- CotiZant
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
Tu pense à moi Guy ????? pourquoi pas !!!!gber42 a écrit :beeennn pourquoi pasJoebartwin a écrit :Pas de volontaires ?
je ne suis pas tout près, mais j'aurais un peu de temps.... donc je veux bien vous donner un coup de main, j'irais trainer mes guêtres dans le secteur, mais pas avant le mois de Mars car je vais être un peut surbooker avant
ci ce n'est pas trop tard??
quel est le timing pour le finaliser ce road book?
on en reparle, pour définir le KM maxi, la durée, ....
et puis j'aurais peut être des accompagnateurs du coin ? non?
coupé Z3 M
Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
- JeanLouis
- habitué
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
On pourrait s'organiser un petit week end repérage....
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
http://goo.gl/maps/xxjUL
http://www.auvergne-moto.fr/joomla/pdf/RB11.pdf
http://goo.gl/maps/fc45R
voilà ce que j'ai fait jusque là
le second est pas de moi mais super complet!
http://www.auvergne-moto.fr/joomla/pdf/RB11.pdf
http://goo.gl/maps/fc45R
voilà ce que j'ai fait jusque là
le second est pas de moi mais super complet!
- gber42
- Vice-PréZident
pas forcement a toi mais pourquoi pas bien sur, et Jean Louis qui propose un repérage ensemble lors d'un week end, pourquoi pas?TOF42 a écrit : Tu pense à moi Guy ????? pourquoi pas !!!!
et les Zistes d'auvergne ils font quoi??
si en plus Olivier nous donne des idées, aolrs ça va le faire comme ils disent
par contre au risque de me repeter, pas avant le 15 mars...
- Joebartwin
- habitué
le MN est en juin, si le repérage est fait courant mars, il restera 60 jourss (15 avril - 15 mai) am pour bien travailler un RB aisément lisible pour les Zistes et ensuite préparer la mise en page et impression du livret d'acceuil pour pouvoir lancer la mise en page et les impressions du RB, à mon avis rien d'insurmontable du tout, surtout avec de bon échange entre l'équipe de repérage et l'équipe Admin relayée sur ce coup par Olivier qui sera le pilote de ce projet
en tout cas le team42 vous nous rendriez sur ce coup un fier service
en tout cas le team42 vous nous rendriez sur ce coup un fier service
- JeanLouis
- habitué
De toutes les façons, compte tenu de la météo, avant le 15 mars, cela peut être risqué... Je suggère de fixer par exemple pour le week end de Paques 30/31 mars et éventuellement le lundi 1er avril.gber42 a écrit :par contre au risque de me repeter, pas avant le 15 mars...
Il faudrait si ce n'est être surplace, pour le moins se rapprocher le vendredi pour être d'attaque le samedi matin de relativement bonne heure et attaquer les reconnaissances.
- gber42
- Vice-PréZident
notéJeanLouis a écrit :De toutes les façons, compte tenu de la météo, avant le 15 mars, cela peut être risqué... Je suggère de fixer par exemple pour le week end de Paques 30/31 mars et éventuellement le lundi 1er avril.gber42 a écrit :par contre au risque de me repeter, pas avant le 15 mars...
Il faudrait si ce n'est être surplace, pour le moins se rapprocher le vendredi pour être d'attaque le samedi matin de relativement bonne heure et attaquer les reconnaissances.
le Team 42 va œuvrer...( et 69 pour une fois que le derby fonctionne dans le bon sens)
je note pour le week end de Pâques
on peut se rapprocher le vendredi et vous héberger si besoin
- JeanLouis
- habitué
tu sais que je suis stéphanois de naissance, et le reste de coeur!gber42 a écrit :le Team 42 va œuvrer...( et 69 pour une fois que le derby fonctionne dans le bon sens)
- gber42
- Vice-PréZident
bien sur je n'ai pas oublié, juste un ptit clin d'oeilJeanLouis a écrit :tu sais que je suis stéphanois de naissance, et le reste de coeur!gber42 a écrit :le Team 42 va œuvrer...( et 69 pour une fois que le derby fonctionne dans le bon sens)
- Jeff
- Fondateur
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
JeanLouis a écrit :On pourrait s'organiser un petit week end repérage....
merci d'avance aux bonnes volontés
Jeff - DR Corse - Z3M Roadster bleu estoril, E30 325i cab, E36 320i touring et Caterham HPC. Pensez à consultez la F.A.Q.
- gber42
- Vice-PréZident
pas de quoi ça va être un plaisir de dérouiller nos Z après l'hiverJeff a écrit :JeanLouis a écrit :On pourrait s'organiser un petit week end repérage....
merci d'avance aux bonnes volontés