Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 21 juil. 2018
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'aimerai bien avoir les tiennes c'est sur !!
Mais je n'ai pas le budget pour changer les jantes :/
Mais je n'ai pas le budget pour changer les jantes :/
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Salut
pour du 255/40/17 94y en Goodyear Asy 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/g ... -y-fp.html
et
225/45/17 91y en Goodyear Asy 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/g ... -v-fp.html
Il y a aussi des Dunlop Maxx Rt qui sont très bon comme les Michelin.
Ta taille, n'est pour le moment pas dispo en GD Asy 3.
pour du 255/40/17 94y en Goodyear Asy 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/g ... -y-fp.html
et
225/45/17 91y en Goodyear Asy 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/g ... -v-fp.html
Il y a aussi des Dunlop Maxx Rt qui sont très bon comme les Michelin.
Ta taille, n'est pour le moment pas dispo en GD Asy 3.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Je te suggère plutôt de trouver un autre profil de pneu qui sera dispo dans toutes les tailles qu'il te faut.
- Ferny - ManoucheClub
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 21 juil. 2018
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Merci powermax mais l'indice de vitesse n'est pas assez haut et ils n'ont pas au delà du V malheureusement.
On m'a proposé les Michelin Ps4, qui sont nettement plus chers que les F1 Asy...
Mais je pense partir sur eux vu les retours que j'en ai lu ici.
On m'a proposé les Michelin Ps4, qui sont nettement plus chers que les F1 Asy...
Mais je pense partir sur eux vu les retours que j'en ai lu ici.
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
grâce à tes conseils pertinentes et aux ennuis causés par les continental runflat sur les jantes 326M , je suis passé aux Hanhook sport après avoir réparé les jantes et j'avoue que j'ai été abasourdi par la différence ...
Meilleur confort, meilleur tenue de cap et moins de bruit ....
QUE DU PUR BONHEUR
Par conséquent, c'est devenu presque mon petit dailydriver
Meilleur confort, meilleur tenue de cap et moins de bruit ....
QUE DU PUR BONHEUR
Par conséquent, c'est devenu presque mon petit dailydriver
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bonsoir,
J'ai changé mon train de pneus Bridgestone Potenza S001 RFT d'origine (17") pour un nouveau train... de RFT !
J'ai décidé de donner une chance à la dernière génération de RFT Bridgestone DRIVEGUARD dont la presse dit le plus grand bien.
Eh bien, je dois dire que les premiers kms sont plutôt convaincants: confort, maniabilité et silence sont incomparablement meilleurs que l'ancienne génération. Vous me direz que c'était pas bien difficile de faire mieux que ces maudits pneus en bois, mais peut-être que cette nouvelle génération de pneus RFT est en passe de réaliser le compromis que l'on attendait ?
Je rode mes pneus et je vous tiens au courant !
A+
J'ai changé mon train de pneus Bridgestone Potenza S001 RFT d'origine (17") pour un nouveau train... de RFT !
J'ai décidé de donner une chance à la dernière génération de RFT Bridgestone DRIVEGUARD dont la presse dit le plus grand bien.
Eh bien, je dois dire que les premiers kms sont plutôt convaincants: confort, maniabilité et silence sont incomparablement meilleurs que l'ancienne génération. Vous me direz que c'était pas bien difficile de faire mieux que ces maudits pneus en bois, mais peut-être que cette nouvelle génération de pneus RFT est en passe de réaliser le compromis que l'on attendait ?
Je rode mes pneus et je vous tiens au courant !
A+
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20976
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
tu dois poster dans "je suis le seul à aimer les RFT " !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Salut PostomaxPostomax a écrit :Bonsoir,
J'ai changé mon train de pneus Bridgestone Potenza S001 RFT d'origine (17") pour un nouveau train... de RFT !
J'ai décidé de donner une chance à la dernière génération de RFT Bridgestone DRIVEGUARD dont la presse dit le plus grand bien.
Eh bien, je dois dire que les premiers kms sont plutôt convaincants: confort, maniabilité et silence sont incomparablement meilleurs que l'ancienne génération. Vous me direz que c'était pas bien difficile de faire mieux que ces maudits pneus en bois, mais peut-être que cette nouvelle génération de pneus RFT est en passe de réaliser le compromis que l'on attendait ?
Je rode mes pneus et je vous tiens au courant !
A+
Faire attention avec ce pneumatique, car c'est une sorte d’entre deux.
C'est à dire ni vraiment un vrai RFT, ni un vrai pneu.
En tout cas il n'est surtout pas à considérer comme un pneu sport !
Avantages :
+ se monte sur toutes les types de jantes no RFT de la clio, dacia, yaris, 208, Ds3, aux BMW Mini / Mercedes / Audi avec jantes RFT.
+ le surpoids des RFT de 15% a été réduit à 8%
+ permet de rouler en théorique 80km max a 80km/h
Inconvénients :
-la carcasse étant trop souple, les capteurs de crevaisons mettent trop de temps à alerter
-risque de perte de trajectoire
-pneumatique qui ne se répare pas
-pneumatique plus cher
https://www.automobile-magazine.fr/le-g ... driveguard
Pour ceux qui souhaitent rester en RFT, un des rares pneumatiques relativement polyvalent reste le Pirelli P Zero Runflat.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20976
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
tu dis ça pour lui faire de la peine ?? !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- MlleZ
- habitué
- Messages : 619
- Inscription : 03 juil. 2018
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Rouen
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Mais non, mais non...C'est pour son bien!
Depuis mes montes en non RFT, c'est un tel bonheur tant en termes de "toucher bitume", douceur dans la conduite et pour les Zoreilles ...et fini l'attraction flippante vers les bas côtés, en conduite sportive sur ptites routes bosselées...on a enfin le sentiment de pouvoir être maître de son véhicule et de l'emmener où on le décidé
Depuis mes montes en non RFT, c'est un tel bonheur tant en termes de "toucher bitume", douceur dans la conduite et pour les Zoreilles ...et fini l'attraction flippante vers les bas côtés, en conduite sportive sur ptites routes bosselées...on a enfin le sentiment de pouvoir être maître de son véhicule et de l'emmener où on le décidé
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Disons, que cette monte Bridgestone DRIVEGUARD RFT c'est un peu comme les Michelin Cross Climate.cardoz a écrit :tu dis ça pour lui faire de la peine ?? !!
Ce sont des pneumatiques " moyen " partout, sans être excellent ou décevant.
C'est très bien pour de la clio, de la 208, de la 114d, de la 316d. des voitures peu puissante, un peu passe partout.
On ne peut pas demander à un RFT d'avoir la souplesse et la tenue de route d'un pneu sport, et on ne peut pas demander à un pneu sport de rouler à plat !
Bridgestone DRIVEGUARD approche ces deux mondes/tes sans en apporter " les qualités " qui leurs sont propres.
Comme dirait Coluche !
BANZAI
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Quand tu parles de souplesse des pneus sports, la plus part on plutôt des flancs rigides, sauf les Michelin Cup, et une gomme tendre.
Par exemple un slick à des flancs très rigides.
Quand il faut monter certains slick ou semi-slick sur les jantes, certains monteurs transpirent un peu sauf avec les Cup
Par exemple un slick à des flancs très rigides.
Quand il faut monter certains slick ou semi-slick sur les jantes, certains monteurs transpirent un peu sauf avec les Cup
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Je parlais de pneus sport pour voiture grand tourisme ;-) cest a dire les nôtres et pour mr tout le monde.
En compétition bien sure qu'ils sont plus rigides, comme tout le reste de la voiture, sans parler des appuis aero qui écrasent l'ensemble
En compétition bien sure qu'ils sont plus rigides, comme tout le reste de la voiture, sans parler des appuis aero qui écrasent l'ensemble
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Des semi-slicks peuvent se monter sur n'importe quelle voiture, puisqu'ils sont homologués, juste pas très utile sur un SUV
Ce que je voulais relever, c'est que tu parles de souplesse pour un pneu sport, alors qu'au contraire, il doit avoir les flancs rigides et la gomme tendre, comme je l'ai écrit.
Si j'ai pris l'exemple du slick, c'est parce que c'est l'extrême du pneu sport, et non pas pour dire qu'il faut monter des slicks sur nos autos.
Ce que je voulais relever, c'est que tu parles de souplesse pour un pneu sport, alors qu'au contraire, il doit avoir les flancs rigides et la gomme tendre, comme je l'ai écrit.
Si j'ai pris l'exemple du slick, c'est parce que c'est l'extrême du pneu sport, et non pas pour dire qu'il faut monter des slicks sur nos autos.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Ce qui est important c’est d’être content et d’avoir les pneus qui correspondent à ce qu’on en fait