Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Craquelement du cuir + différentes questions d'aménagement

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JohnPuter
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 13 févr. 2006
Localisation : Metz

Craquelement du cuir + différentes questions d'aménagement

Message par JohnPuter »

Salut les boy'Z

Sur mon siège M, j'ai le renfort de dos coté porte conducteur tout craquelé :cry: (merci l'ancien proprio à force de monter et descendre )

J'ai lu tous les articles présents et j'avoue ne plus savoir quoi faire alors un peu d'aide ( nivea, gs 27, cuir cheval decathlon, protech ...) ou est il prudent de le reteindre au plus proche et d'ensuite nourrir le tout

Au fait , vous auriez des liens à me donner pour souflet + pommeau + frein à main en alu mais sobre ?

Existe t il une solution pour monter des hp harman en seconde monte et auquel cas faut il modifier le faisceau d'origine ?

Beaucoup de questions certes mais toujours mieux que de créer autant de topics inutiles.

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

moi j'ai tj un levier de frein à main avec son soufflet cuir noir si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Hi John, si ton cuir est craquelé, ce n'est pas que de l'usure, c'est aussi qu'il est très sec ... :(
Aussi, je te recommande d'aller chez Vaneau ou un grand bottier type Weston ou Church's. :happy:
Tu prends 3 produits top quality :
1. Lait Nettoyant
2. Gel Assouplissant/nourrissant
3. Cirage super gras

Tu immobilises le Z une semaine :
- tu fais 1.
- tu fais 2. dans la foulée
- tu fais 2. deux jours après
- tu refais 2. deux jours après
- tu fais 3. deux jours après

Mon père l'avait fait sur une vielle Alfa et j'ai essayé sur une vieille paire de Fratelli Rossetti qui ont 6 ans et que j'ai portées non stop pendant ~2 ans! Après deux ressemelages j'allais me résoudre à les jeter, et puis j'ai essayé l'opération en question...
-> résultat top, la patine est ressortit fabuleuse :wub: et les craquelures bien diminuées... :thumbsup:

bon courage
Olive
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Interessant Olive 42, Vaneau c'est sur Paris?
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

sebast a écrit :Interessant Olive 42, Vaneau c'est sur Paris?
Oui!
Tu as la maison mère qui ne fait pas de vente mais les constructions et réparations :
44 rue Vaneau 75007 Paris Tél 0142220694

Sinon, tu as plusieurs de points de vente :
# Chez Madelios à Madelaine (1°étage)
# 45 rue Vivienne 75002 Paris (fermé le samedi)
# 35 rue de Longchamps 75016 Paris Tél 0145530836
# Rue du chateau à Neuilly sur Seine (je vais là c'est parfait!)

byebye
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
GTZ3MC
régulier
régulier
Messages : 360
Inscription : 15 févr. 2006
Localisation : St Etienne (42)

Message par GTZ3MC »

:wink: j'ai remarqué sur la mienne que les pressions en métal qui décorent les poches de nos jeans accrochent le cuir au niveau des hanches et voire le coupent !!!

:wink: Pourtant mes cuirs sont superbes et très souples

:happy: Quelqu'un a-t-il connu et résolu ce problème sans renoncer à ses jeans ? :lol: Difficile de demander à chaque passagère de l'enlever avant de s'assoir sans passer pour un pervers !
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

j'aussi remarqué cela mais je ne vois pas de solution à part la peau de mouton... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

Titizecop a écrit :j'aussi remarqué cela mais je ne vois pas de solution à part la peau de mouton... :lol:
Ou le string :P
Avatar de l’utilisateur
Fgr
habitué
habitué
Messages : 630
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Paris

Message par Fgr »

Très bien ton conseil Olive42 :thumbup: , mais une fois que tu as fait l'entretien que tu cites, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir se réasseoir dans son siège en évitant de se mettre du cirage de partout?
En tout cas, la prochaine fois que je monte sur Paris je saurais où aller. :lol:
Le Coupé M? Que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Fgr a écrit :Très bien ton conseil Olive42 :thumbup: , mais une fois que tu as fait l'entretien que tu cites, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir se réasseoir dans son siège en évitant de se mettre du cirage de partout?
Ben tout de suite si tu portes des vetements sombres :lol: :lol:
Sans rire, si tu essuies bien (faut que ça frotte dur et que ça brille :D perso je frotte chaque siège une petite 20aines de min et c'est nickel) y'a pas de souci !

Evite quand même les costards blancs :lol: :lol:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »