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Reinitialisation et débranchement batterie
Reinitialisation et débranchement batterie
Bonsoir a tous:-)
Après 2 mois d'inactivité, j'ai essayé de démarrer la Z ce soir ( Z4 3.0 ) mais plus de jus.. À peine pour ouvrir les portes:-(
Aucun voyant au tdb quand je tourne la clef..
Je regrette de ne pas avoir debranché la masse.. Mais peur qu'il faille réinitialiser le système via la valise et retour à la case BMW..
Je vais la démarrer demain à l'aide de câbles ..
Faut il réinitialiser le système? Et une fois de retour peut on débrancher la masse sans souci avenir ?
Je n'ai pas trop fait de recherches sur le forum car je suis avec le tel ( pas pratique )..
Je vous remercie
Après 2 mois d'inactivité, j'ai essayé de démarrer la Z ce soir ( Z4 3.0 ) mais plus de jus.. À peine pour ouvrir les portes:-(
Aucun voyant au tdb quand je tourne la clef..
Je regrette de ne pas avoir debranché la masse.. Mais peur qu'il faille réinitialiser le système via la valise et retour à la case BMW..
Je vais la démarrer demain à l'aide de câbles ..
Faut il réinitialiser le système? Et une fois de retour peut on débrancher la masse sans souci avenir ?
Je n'ai pas trop fait de recherches sur le forum car je suis avec le tel ( pas pratique )..
Je vous remercie
- nuts91
- habitué
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
C'est variable, ce qui va se passer demain, elle peut tourner sur 5 pattes, tu peux ne plus avoir d'affichage au tdb, ou tout peut aller...
Tu es dans quelle région ?
Pascal
Tu es dans quelle région ?
Pascal
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide
J''habite en région Paca mais à 1000 m d'altitude et bien que dans un box il fait très froid:-(
J'ai été absent pendant quelques mois et n'ai pas oser débrancher la batterie pour les raisons évoquées ci dessus:-(
À priori une réinitialisation système s'impose?
Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne bien demain à l'aide des câbles ..
J''habite en région Paca mais à 1000 m d'altitude et bien que dans un box il fait très froid:-(
J'ai été absent pendant quelques mois et n'ai pas oser débrancher la batterie pour les raisons évoquées ci dessus:-(
À priori une réinitialisation système s'impose?
Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne bien demain à l'aide des câbles ..
- nuts91
- habitué
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
tiens nous au courant (sans jeu de mot )
Pascal
Pascal
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Demain je vous tiens au jus enfin j'espère..
J'ai un peu parcouru le forum et à priori aucun risque sur la perte de données ou éventuelle réinitialisation si batterie HS ou tout simplement débranchée
Merci pour les réponses
J'ai un peu parcouru le forum et à priori aucun risque sur la perte de données ou éventuelle réinitialisation si batterie HS ou tout simplement débranchée
Merci pour les réponses
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
J'oubliais .. Question bête sans doute mais aucune précaution particulière quant au branchement des câbles sur la batterie ? Ça se fait comme sur une autre auto ? Direct sur les cosses ?
Merci
Merci
- nuts91
- habitué
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Il faut que tu regardes dans le manuel, mais de mémoire la préconisation de BMW est de se connecter sur les bornes qui sont à l'avant dans le compartiment moteur, une presque au milieu côté habitacle et l'autre de mémoire aussi sur l'aile AVG.
Pascal
Pascal
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
bonjour à tous,
Alors voici des news
j'ai brancher le booster et hop démarrage .. aucun voyant allumé et tous les équipements elec fonctionnent sauf un soucis avec les essuies glaces
lorsque j'actionne les laves vitres, les essuies glaces se mettent bien en marche mais ne s'arrêtent plus dans leur position normale et initiale.. je me les retrouve dans l'axe du parebrise (ça fait DTM ).. ensuite impossible de les faire fonctionner de suite.. je dois attendre entre 2 et 5 mn et ça refonctionne.. bizarre..
idem pour les phares auto.. dans cette position et même en plein soleil les feux auto ne s'éteignent pas.. je dois positionner le bouton sur le 0..
sinon tout va bien.. donc je me tâte toujours pour débrancher la batterie si à l'avenir je dois la laisser longtemps sans rouler..
merci à vous
Alors voici des news
j'ai brancher le booster et hop démarrage .. aucun voyant allumé et tous les équipements elec fonctionnent sauf un soucis avec les essuies glaces
lorsque j'actionne les laves vitres, les essuies glaces se mettent bien en marche mais ne s'arrêtent plus dans leur position normale et initiale.. je me les retrouve dans l'axe du parebrise (ça fait DTM ).. ensuite impossible de les faire fonctionner de suite.. je dois attendre entre 2 et 5 mn et ça refonctionne.. bizarre..
idem pour les phares auto.. dans cette position et même en plein soleil les feux auto ne s'éteignent pas.. je dois positionner le bouton sur le 0..
sinon tout va bien.. donc je me tâte toujours pour débrancher la batterie si à l'avenir je dois la laisser longtemps sans rouler..
merci à vous
- Olivier13
- habitué
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Je débranche régulièrement la batterie, lorsque mon Z est immobilisé longtemps l'hiver, et ce depuis des années, ça n'a jamais posé de problème
j'espère qu'il en sera de même pour toi.....
j'espère qu'il en sera de même pour toi.....
Olivier13
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Merci pour ton retour sur le débranchement batterie
Je vais la débrancher donc ..
Le fait de débrancher la batterie provoque t'il un reset ECU ?
Je vais la débrancher donc ..
Le fait de débrancher la batterie provoque t'il un reset ECU ?
- dogemot
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Ca sent la batterie HS (et peut être en court-circuit interne), plus assez de tension , c'est facile à mesurer, un voltmètre coûte quelques €
Une batterie au repos un bon quart d'heure doit faire mini 12,65 V, (y compris après recharge, sans oublier le temps de repos)
Les problèmes devraient disparaître avec une bonne tension
Une batterie au repos un bon quart d'heure doit faire mini 12,65 V, (y compris après recharge, sans oublier le temps de repos)
Les problèmes devraient disparaître avec une bonne tension
Z3 2.8 , pleinair
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Merci pour les infos je vais mesurer ça ce week-end .. Le voyant batterie ne devrait il pas s'allumer si elle était HS ou tension trop faible ? J'ai redémarré après une trentaine de km et le démarreur tourne vite sans peiner ..
- dogemot
- CorreZpondant
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Avec temps de repos?et moteur froid??nella jcw a écrit :Merci pour les infos je vais mesurer ça ce week-end .. Le voyant batterie ne devrait il pas s'allumer si elle était HS ou tension trop faible ? J'ai redémarré après une trentaine de km et le démarreur tourne vite sans peiner ..
A vérifier les cosses : nettoyage, graissage et serrage
Z3 2.8 , pleinair
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Et non j'ai redémarré de suite dans la foulée après un roulage de 30 km.. Si dans 2 jours donc à froid le démarreur peine à lancer la mécanique , je crois que je vais investir dans une new batterie
Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Bonjour à tous les Z'istes;-)
Aujourd'hui j'ai redémarré la Z4 sans problème.. Le démarreur n'a pas faibli depuis.. J'ai refait une trentaine de kms et je pense que la batterie et encore bonne..
Mais toujours ce probleme d'essuies glaces qui reviennent un coup sur 3 dans leur position de repos normal , qui s'arrêtent et qui repartent si je coupe et que je redémarre ..
J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme .. Possible relais, voir moteur d'essuies glaces .. Bizarre qu'ils aient toujours bien fonctionné et que suite à mon problème de batterie déchargée ceux ci jouent avec mes nerfs
Voilà mon petit retour d'infos;-)
Aujourd'hui j'ai redémarré la Z4 sans problème.. Le démarreur n'a pas faibli depuis.. J'ai refait une trentaine de kms et je pense que la batterie et encore bonne..
Mais toujours ce probleme d'essuies glaces qui reviennent un coup sur 3 dans leur position de repos normal , qui s'arrêtent et qui repartent si je coupe et que je redémarre ..
J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme .. Possible relais, voir moteur d'essuies glaces .. Bizarre qu'ils aient toujours bien fonctionné et que suite à mon problème de batterie déchargée ceux ci jouent avec mes nerfs
Voilà mon petit retour d'infos;-)