Suite à problème récurent des centrales ABS / ASC de nos Z, voici une Zolution à moindre coût...
C'est à dire... Zéro €

1) Identification de la panne

Les douilles torx femelles trouvées chez NA (garantie à vie). il faut utiliser la E5 Oui je sais...vous allez me demander ça sert à quoi le col de cygne aimanté... A aller cherche cette

Première phase la plus simple, le démontage du bloc électronique.
3) Repérage du bloc ABS / ASC
4) Retrait de la connectique Vous allez dire comment il fait le gars pour tenir le tournevis, tirer sur la connectique et prendre la photo hein! ben il a trois mains le gars

5) Repérage des vis torx femelles
Vis torx supérieures Vis torx inférieures 6) Retrait des vis torx (douille E5) 7) Désolidarisation de l'ensemble pompe/boitier électronique 8) Vues d'ensemble du boitier électronique
Recto Verso
Deuxième phase qui demande un peu de technique et de la patience, l'ouverture du boitier électronique.
Pour cette phase, vous virez les chats, vous attachez les gosses à l'arbre, vous coupez le téléphone et la sonnette

9) Séparation du couvercle au cutter
Y aller doucement, régler la lame de manière à ce qu'elle ne rentre pas de trop à l'intérieur de la boite.
Sur la photo, la lame est trop longue. la réduire d'un cran.
10) Boitier séparé 11) Repérage de l'objet du délit
Troisième phase qui demande de technicité et le matériel bien sur, les soudures...
on ne se moque pas de mes soudures... je suis pas un pro du truc moi

12) Soudures...

13) Fermeture provisoire
A l'aide d'un "serflex" 14) Remontage provisoire au vu de l'essai 15) Ca marcccchhhhhhheeeeeee!!!!!!

Après un roulage sur un distance de 80m, une partie du sapin de Noël s'éteint 16) Mise en place de la colle joint
Utilisation de colle / joint "PATTEX" 17) Mise en place de "serflex" pour maintenir une pression et une bonne étanchéité. 18) remontage de l'ensemble et c'est parti mon Kiki A vous de jouer...

Edition pour MAJ photos
francis3159