Optimisation 20i
- DanZ
- habitué
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
Re: Optimisation 20i
C'est formidable, mais...... gaffe quand même..... A partir de la valise officielle, ils ont accès à tout. Ceci étant, ce doit être assez jouissif. Sur la Mini GP, c'est approximativement ce qu'ils tirent du 2 L (avec des modifs)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Pourquoi une valise alors que le g29 est relié directement à Munich
Si ils veulent .... plus exactement si ils ont besoin
Si ils veulent .... plus exactement si ils ont besoin
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
C'est pratique , si il detectent une modif , il debranchent la gestion moteur à distance !!
Ca me fait penser à un pote , sa BMW a appelée les flics aprés une petite erreur de trajectoire !!
Ca me fait penser à un pote , sa BMW a appelée les flics aprés une petite erreur de trajectoire !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
oui , mon pote a eu juste le temps de reprendre ses esprits et faire le tour de la voiture en se grattant la tête ...
Et hop , les flics etaient là
Et hop , les flics etaient là
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Cette reprogrammation me paraît sur naturelle…
Encore plus de couple….
On se retrouve avec les performances d’une M40i..
Une reprogrammation qui promet plus de 300cv!! Encore plus de couple….
On se retrouve avec les performances d’une M40i..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pitoffe le ven. 4 mars 2022, 06:53, modifié 1 fois.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
- DanZ
- habitué
Le 2L de la Cooper Works est bien poussée à + de 300 CV, mais il n'y a pas qu'une modification de la programmation
- ZAIME60
- CotiZant
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Tant que tu la gardes pas trop longtemps pourquoi pas.....mais je ne suis pas sur que l'embiellage mobile, le bilan thermodynamique du moteur (On va dire que 50 % de la puissance supplémentaire va être diffusée dans le circuit de refroidissement pas forcément dimensionné), les contraintes sur toute la chaine de transmission te permette espérer garder cette voiture des longues années .....à chacun de voir......et en cas d'accident grave (assurance...).....
Pas trop ma tasse de thé perso.....
Pas trop ma tasse de thé perso.....
- Pitoffe
- CorreZpondant
Ce n’est pas d’actualité pour moi, c’était juste une observation sur les reprogrammations en tout genre qui fleurissent un peu partout…Et bien sûr à coupler éventuellement avec le bio éthanol….
- powermax
- habitué
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Surtout que les N20 ( ex 18i,20i,28i ) et B48 ( actuellement 20i et 30i ) si ils sont très facilement optimisable de156cv à un peu plus de 300Cv sans rien toucher, mis à part la cartographie moteur et parfois de la boite, ils ont toujours ce problème double de conception. Guide de distribution fragile, et circuit-pompe à huile qui a tendance à déconner. Sur une page FB dédiée au BMW Z3/Z4/1 je vois un paquet de merguez turbo qui ont été reprogrammées avec comme résultat, des usures fortement prononcées des coussinets de bielles, kit chaine de distribution qui explose, limaille d'acier dans la cartouche de filtre à huile. Des gains de plus 80/100cv si c'est tout à fait possible, la fiabilité en prends un sacré coup.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pitoffe
- CorreZpondant
Quand on est pas un pro de la mécanique comme moi, on évite de jouer les apprentis sorciers et pour la balade et nos petites routes de campagne, on s'amuse déjà pas mal avec 197CV.
Mais je pense aux véhicules d'occasions. Comment être sur qu'il n'y a pas eu de programmation pendant une période?
-
- motivé
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Perso
Dernière modification par FAB068 le sam. 10 déc. 2022, 23:12, modifié 1 fois.
- DanZ
- habitué
Il n'y a jamais eu autant d'arnaques aujourd'hui et moins que demain. Est ce pour cela que l'arnaque soit une bonne chose ?
Quant au boostage des mécaniques, oui bien sûr, mais sur le 20i (prenons l'exemple de la Mini) entre 192 CV et 231 CV, il y a quelques pièces qui diffèrent...
Quant au boostage des mécaniques, oui bien sûr, mais sur le 20i (prenons l'exemple de la Mini) entre 192 CV et 231 CV, il y a quelques pièces qui diffèrent...
-
- motivé
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
ma premiere reprog il y en avait environs 3 dans ma regions la on est facilement à une vingtaine ...
Dernière modification par FAB068 le sam. 10 déc. 2022, 23:12, modifié 1 fois.
- DanZ
- habitué
Oui bien sûr sinon je ne le dirais pas. (Il faut que je retrouve mon topo là-dessus. De mémoire, au moins les Ref. turbo, échangeur, conduits... étaient différents).
Quant aux reprogrammateurs, comme tu dis, il faut bien que tout le monde vive. Il se trouve (je l'ai déjà écrit) que j'ai vécu en live sur plusieurs mois, années, des MAP constructeurs. Donc, mis à part l'aspect marketing de certaines incompréhensions, les programmations des véhicules répondent à un CDC bien précis. Qu'il est évidemment possible de transgresser par le premier futé venu.
Chez Porsche par exemple, rien que de changer les gamelles d'échappement et la garantie usine tombe
In fine, toutes ces mesquineries me saoulent. Faites comme vous voulez, qu'importe la durée du feu d'artifice.
Quant aux reprogrammateurs, comme tu dis, il faut bien que tout le monde vive. Il se trouve (je l'ai déjà écrit) que j'ai vécu en live sur plusieurs mois, années, des MAP constructeurs. Donc, mis à part l'aspect marketing de certaines incompréhensions, les programmations des véhicules répondent à un CDC bien précis. Qu'il est évidemment possible de transgresser par le premier futé venu.
Chez Porsche par exemple, rien que de changer les gamelles d'échappement et la garantie usine tombe
In fine, toutes ces mesquineries me saoulent. Faites comme vous voulez, qu'importe la durée du feu d'artifice.
Dernière modification par DanZ le mar. 8 févr. 2022, 20:33, modifié 1 fois.