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Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
- Herpol14
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Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Je serai intéressé de connaitre les avis des personnes qui sont passé d'un 2.8 à un 3.0. Les 40 cv en plus sont t'il présents ? cela se ressent t'il réellement à l’accélération ? le choix est t'il judicieux lorsque l'on recherche "un coup pied au cul" plus qu'une vitesse de pointe ? et quelles sont les autres différences ?
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Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- vichenzo
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Je me pose aussi la question par moment, j'adore mon 2.8 mais on en veut toujours plus....
Je n'ai pas franchi le pas pour plusieurs raisons:
La différence de prix entre un 2.8 et un 3.0 me semble un peu trop élevée même si l'exclusivité du 3.0 joue clairement en sa faveur.
Le 3.0 n'est disponible qu'en phase 2 et je trouve le phase 1 plus jolie mais c'est question de gout.
D'expérience, pour avoir préparé pas mal de mes autos (je ne parle pas d'une simple admission green et bougie irridium ) la différence de puissance n'est pas le plus important, c'est la courbe de couple qui fait la différence au quotidien.
Sur mon speedster j'avais gagné 40cv en installant arbre a cam collecteur d'admission ligne complète, papillon majoré et gestion sur mesure.MAIS le couple n'avait pas progressé sous 5000 tours.
A la conduite, la voiture était transformé niveau comportement moteur mais en côte/côte VS un speedster d'origine la différence était présente mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit.
Sur un autre speedster que j'ai eu j'ai opté pour la pose d'un compresseur en STAGE 1. Résultat 8mkg de plus. La la différence était bien présente plus rien à voir même si sensation moteur moins présente vs la préparation atmo.
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un 3.0 mais le couple entre le 2.8 et le 3.0 est quasiment identique même si 40cv de plus.
De plus les phases 2 sont plus lourd que les phase 1.
Il doit forcément il y avoir une différence mais ça ne doit pas être le jour et la nuit loin de là.
Voilà pour ma petite contribution.
Bonne journée
Je n'ai pas franchi le pas pour plusieurs raisons:
La différence de prix entre un 2.8 et un 3.0 me semble un peu trop élevée même si l'exclusivité du 3.0 joue clairement en sa faveur.
Le 3.0 n'est disponible qu'en phase 2 et je trouve le phase 1 plus jolie mais c'est question de gout.
D'expérience, pour avoir préparé pas mal de mes autos (je ne parle pas d'une simple admission green et bougie irridium ) la différence de puissance n'est pas le plus important, c'est la courbe de couple qui fait la différence au quotidien.
Sur mon speedster j'avais gagné 40cv en installant arbre a cam collecteur d'admission ligne complète, papillon majoré et gestion sur mesure.MAIS le couple n'avait pas progressé sous 5000 tours.
A la conduite, la voiture était transformé niveau comportement moteur mais en côte/côte VS un speedster d'origine la différence était présente mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit.
Sur un autre speedster que j'ai eu j'ai opté pour la pose d'un compresseur en STAGE 1. Résultat 8mkg de plus. La la différence était bien présente plus rien à voir même si sensation moteur moins présente vs la préparation atmo.
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un 3.0 mais le couple entre le 2.8 et le 3.0 est quasiment identique même si 40cv de plus.
De plus les phases 2 sont plus lourd que les phase 1.
Il doit forcément il y avoir une différence mais ça ne doit pas être le jour et la nuit loin de là.
Voilà pour ma petite contribution.
Bonne journée
- NickietChris
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Bonjour,
En complément de ce qu'a dit @vichenzo, il faudrait comparer le couple, tour minutes, poids, ... un site pas trop mal :
http://www.zeperfs.com/fiche445-bmw-z3-2-8i.htm
http://www.zeperfs.com/fiche116-bmw-z3-3-0i.htm
Au boulot ...
En complément de ce qu'a dit @vichenzo, il faudrait comparer le couple, tour minutes, poids, ... un site pas trop mal :
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
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- lazare59
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Pour avoir conduit les deux, le 3.0 est plus rageur en haut mais moins "rond" que le 2.8 (qui reprend mieux en bas). Donc perso je trouve que le 2.8 va comme un gant au Z et suffit parfaitement tout en étant moins cher.
Un 3.0si sur le Z4 apporte lui vraiment une différence flagrante.
Un 3.0si sur le Z4 apporte lui vraiment une différence flagrante.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- gegedupilat
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Cela dépend aussi du 2.8 simple ou double vanos; j'ai eu un roadster 3.0 et un 2.8 simple vanos, ce dernier est plus rageur dans les tours et moins coupleux en bas;
Pour la différence de puissance, bien sur que sur le papier elle existe, mais à la conduite je n'ai jamais ressenti un écart de 40 cv sauf en valeur de couple à bas régime.
Au final si je devais choisir j'opterais pour le 3.0 pour son confort de conduite, mais en gardant à l'esprit que pour conduire à l'arrache le 2.8sv est plus jouissif
Pour la différence de puissance, bien sur que sur le papier elle existe, mais à la conduite je n'ai jamais ressenti un écart de 40 cv sauf en valeur de couple à bas régime.
Au final si je devais choisir j'opterais pour le 3.0 pour son confort de conduite, mais en gardant à l'esprit que pour conduire à l'arrache le 2.8sv est plus jouissif
roadster 2.8 hellrot 1998
ex roadster 3.0 noir saphi
ex roadster 2.8 ARTICSILVER 1997.
ex roadster 3.0 noir saphi
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- vichenzo
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
c'est là ou il faut différencier les perfs pures et l'agrément moteur.
Effectivement, j'ai un simple vanos et je ne regrette absolument pas mon choix, le petit surplus de puissance a 4000 tours change tout!
A l'accélération on sait que le meilleur reste à venir et ca rend le moteur vraiment sympa même si ce n'est pas un monstre.
Effectivement, j'ai un simple vanos et je ne regrette absolument pas mon choix, le petit surplus de puissance a 4000 tours change tout!
A l'accélération on sait que le meilleur reste à venir et ca rend le moteur vraiment sympa même si ce n'est pas un monstre.
- bersou
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
J'ai eu en prêt un 3.0, il y a quelques années, pendant que mon 2.8 dv était en entretien.
Je ne suis pas fou de performances mais le 3.0 pousse un peu plus ; toutefois l'écart de 38 cv n'est pas si flagrant, alors qu'avec un 2.0, que j'ai possédé en roadster, l'écart de 43 cv est sidérant
Je ne suis pas fou de performances mais le 3.0 pousse un peu plus ; toutefois l'écart de 38 cv n'est pas si flagrant, alors qu'avec un 2.0, que j'ai possédé en roadster, l'écart de 43 cv est sidérant
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Le caractere du moteur et le poids de la bagnole sont trés importants , on peu s'eclater avec 150 cv ou se faire chier avec 250 C'est vrai que vu le prix d'un Z3 3.0 , si tu veux + de perf dans ces tarifs , prend un Z4 3.0 SI , tu apprecieras d'avantage l'apport de chevaux , me semble t'il
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- lazare59
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Et moins la direction électrique à la noix...
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Ragnar
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
A moins d'aller vers le ///Monstre...il a une vraie direction, insensible à la température
Qui conserve néanmoins son tableau de bord et ses garnitures de portes en peau de couille de dinosaure...
Qui conserve néanmoins son tableau de bord et ses garnitures de portes en peau de couille de dinosaure...
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Plutôt d'accord avec le premier post de Julien,
Pour ce qui est de certains chiffres, l'écart de puissance annoncé est un peu trompeur car les régimes moteur retenus pour les Pmax sont bien différents 5300 T/mn et 5900 T/mn, ça fait plus de 11%. Vu le reste des valeurs annoncées dans les fiches techniques, j'ai du mal à retrouver leur précise cohérence
Bon j'arrête de jouer au "pine-ailleurs"
Une chose semble claire, le taux de compression est légèrement plus élevé sur le 3,0l (un rapport avec quelques allusions évoquées sur la conso d'huile ??? ).
Pour ce qui est de certains chiffres, l'écart de puissance annoncé est un peu trompeur car les régimes moteur retenus pour les Pmax sont bien différents 5300 T/mn et 5900 T/mn, ça fait plus de 11%. Vu le reste des valeurs annoncées dans les fiches techniques, j'ai du mal à retrouver leur précise cohérence
Bon j'arrête de jouer au "pine-ailleurs"
Une chose semble claire, le taux de compression est légèrement plus élevé sur le 3,0l (un rapport avec quelques allusions évoquées sur la conso d'huile ??? ).
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Moi je dirais que la consommation d'huile est aussi liée à la viscosité de celle-ci (0w30 - de la flotte donc beaucoup plus volatile que de la bonne vielle 20w50 )
Bon, ce n'est pas le sujet
Bon, ce n'est pas le sujet
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Ces moteurs n'ont pas été conçus pour avaler de la 20W50, ni de la 0W30
C'est 5W30 ou 5W40, avec une huile de qualité
Les M52 et M52TU ne consomment pas une goutte de ce précieux liquide, même arrivés à de très gros kilométrages
Les M54 (2.2 ou 3.0L), par contre, finissent par en boire un peu, mais rien de catastrophique...1 litre tous les 3 à 4000 km suivant l'ardeur qu'ont y met. Et le témoin de niveau veille au grain.
C'est 5W30 ou 5W40, avec une huile de qualité
Les M52 et M52TU ne consomment pas une goutte de ce précieux liquide, même arrivés à de très gros kilométrages
Les M54 (2.2 ou 3.0L), par contre, finissent par en boire un peu, mais rien de catastrophique...1 litre tous les 3 à 4000 km suivant l'ardeur qu'ont y met. Et le témoin de niveau veille au grain.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Gatouille
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Amors ayant eu 2 z3m coupé et roadster, jai fait 100000 km en m54b30 avec mon x3 et j'ai aujourd'hui un roadster 2,8 sv phase 1 donc.
Le M54b30 est un fabuleux moteur très agréable au quotidien dans ma voiture de famille pour les grands trajets et pour tracter mais il est accompagné dune bv6 manuelle très réussie propre aux x3 très bien étagée sera-t-il aussi agréable avec un bv5 et en tirant plus long ? Je ne sais pas sur le z3
C'est un moteur coupleux linéaire et bien qu'il soit un longue course il prend bien ses tours
Le 2,8 et son simple vanos est inférieur en permanence mais plus jouissif c'est un moteur carré et ol a des temps forts Jaime beaucoup.
Je suis le grand fan du m54b30 mais se taper une telle différence de prix et en plus le look phase 2 que je n'aime pas je n'ai pas saute le pas à la vente de mon z3m et je ne regrette pas. les 3l et 2,8 partagent les mêmes défauts freins indigents et bv5 pont 3,15
Le M54b30 est un fabuleux moteur très agréable au quotidien dans ma voiture de famille pour les grands trajets et pour tracter mais il est accompagné dune bv6 manuelle très réussie propre aux x3 très bien étagée sera-t-il aussi agréable avec un bv5 et en tirant plus long ? Je ne sais pas sur le z3
C'est un moteur coupleux linéaire et bien qu'il soit un longue course il prend bien ses tours
Le 2,8 et son simple vanos est inférieur en permanence mais plus jouissif c'est un moteur carré et ol a des temps forts Jaime beaucoup.
Je suis le grand fan du m54b30 mais se taper une telle différence de prix et en plus le look phase 2 que je n'aime pas je n'ai pas saute le pas à la vente de mon z3m et je ne regrette pas. les 3l et 2,8 partagent les mêmes défauts freins indigents et bv5 pont 3,15
- dogemot
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
C'est clair, Vive la Phase 1,
Bon ,je sors
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