Le tuning sur le G29
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Re: Le tuning sur le G29
Un préparateur... que je trouve très soft..
https://www.daehler-tuning.com/bmw-z4-roadster-g29/
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Re: Le tuning sur le G29
Un autre préparateur... toujours allemand... un peu moins classe.
https://www.manhart-performance.de/en/ ... -mhz4-440/
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Re: Le tuning sur le G29
et donc Eric, tu as choisis quoi pour ta rouge ?
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
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Re: Le tuning sur le G29
Comme déjà dit avant, le G29 à déjà un design, à mon goût, assez agressif...
Juste peut être quelques détails comme les retros ou le coupe vent en plexiglass....
À l’étude .. à suivre
Juste peut être quelques détails comme les retros ou le coupe vent en plexiglass....
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Re: Le tuning sur le G29
Quelques rappels à la loi comme déjà énoncé dans d'autres publications dans le forum:
La législation sur le tuning automobile en France
par Franck le mars 12, 2019https://www.miglietti-avocat.com/citoye ... -france/
Le tunning est le fait de personnaliser visuellement et/ou de procéder à des modifications techniques sur sa voiture pour en augmenter les performances. C’est une activité pratiquée par de nombreuses personnes dans le monde entier et notamment en France. Les passionnés de tuning automobile sont souvent fans de puissance, de vitesse et de son. Beaucoup de pratiquants se demande s’il y a des restrictions précises au sujet du tuning.
Peut-on customiser son automobile en France ?
Restriction mise en place par la loi française.
La loi impose des règles strictes en matière de sécurité routière et cela concerne aussi directement les fans de Tuning. Certains seront peut-être déçu mais sachez que les ailerons et autres becquets qui dépassent du véhicule sont formellement interdits ainsi que les néons et tous autres dispositifs qui sont susceptible d’augmenter le poids du véhicule.
Tous les équipements ne peuvent donc pas être autorisé sur une voiture, les pratiquants doivent faire attention aux modifications effectuées et selon l’article R321-16 du Code de la Route français, les éléments tels que le : filtre à air/échappement, châssis, empattement, les essieux, freins, portières, éclairages et encore d’autres éléments doivent être validés et vérifiés si une modification ou une personnalisation a eu lieu de la part du propriétaire.
Des possibilités de personnalisation très réglementés.
Pour les personnes qui souhaitent modifier de façon extrême ou non leurs véhicules, il est recommandé de prendre contact avec les organismes compétents afin de s’informer sur ce qui est légal.
La sécurité routière impose de ne pas mettre en danger la sécurité d’autrui sur toutes les routes et le tuning automobile ne déroge pas à la règle et leurs pratiquants doivent faire valider les modifications faites sur leurs véhicules, ainsi que leurs caractéristiques techniques chez la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) qui s’assure d’analyser les modifications effectués afin que les pratiquants de tuning automobile ne mettent pas la sécurité en péril d’autres usagers de la route.
Le DRIRE : C’est cet organisme qui permet aux voitures tuning l’autorisation de circuler sur les routes françaises, donc pensez-y !
Limitation du bruit
Vous avez sans doute entendu parler des nuisances sonores liés au bruit d’une voiture. Qu’elle soit sportive ou non, depuis quelques années, certains automobilistes ouvrent les soupapes de leurs pots d’échappement afin de modifier la qualité sonore de leur véhicule.
Quand parle-t-on de nuisance sonore ?
La nuisance sonore est représentée par la diffusion d’un volume sonore trop important qui peut gêner et peut avoir des conséquences sur la santé d’autrui. L’unité qui permet de mesurer le son est le décibel. Les limites sonores autorisées par la loi varient en fonction de la puissance du véhicule. Ainsi la limite des automobiles est en moyenne de 74 dB(A) et pour les véhicules utilitaires de grande puissance de 80 dB(A).
Quelles sont les réglementations sur les nuisances sonores émis par les automobilistes en France ?
Les projets de loi se multiplient dans le but de limiter les nuisances sonores créées par les automobilistes afin de lutter contre les véhicules possédant des pots d’échappements absents ou modifié.
Depuis juillet 2016, dans l’Union Européenne, il n’est plus possible de modifier des options mise en place par les constructeurs automobiles.
L’ordonnance (Règlement (UE) No 540/2014 du parlement européen et du conseil) touchant les nouveaux véhicules commercialisés depuis juillet 2016 a mis fin au suspense, en interdisant désormais les systèmes qui permettaient de changer le niveau sonore pendant la conduite. L’ordonnance est en vigueur en France et dans toute l’Union européenne.
Aussi, lors des contrôles techniques, si le niveau sonore du véhicule est trop élevé, cela pourrait vous mener à un procès-verbal, qui peut être un frein à la vente de la voiture.
La loi française punit-elle à ce propos ?
En s’intéressant plus en profondeur au Code de la route français, on y apprend que les automobilistes et conducteurs de véhicule à moteur ont pour obligation de respecter la tranquillité des riverains et autres usagers de la route en émettant aucun bruit susceptible de causer une gêne à l’encontre de ceux-ci. (Article R.318-3)
A SAVOIR : Si le véhicule ne possède pas de dispositif de silencieux en bon état de fonctionnement, le conducteur n’est pas en règle et s’expose à une amende forfaitaire de 135€ (amende de quatrième classe). Il en est de même pour les véhicules produisant un niveau sonore trop élevé lié à un mauvais entretien ou à une quelconque modification de la soupape, ainsi que les personnes effectuant des accélérations en circulation et à l’arrêt provoquant un bruit inapproprié.
“Nous restons prudents, nous pensons à un marché français qui pourrait être stabilisé”, a déclaré un porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) au cours d’une conférence de presse.
Et quelques articles de loi:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ ... 0006143856
La législation sur le tuning automobile en France
par Franck le mars 12, 2019https://www.miglietti-avocat.com/citoye ... -france/
Le tunning est le fait de personnaliser visuellement et/ou de procéder à des modifications techniques sur sa voiture pour en augmenter les performances. C’est une activité pratiquée par de nombreuses personnes dans le monde entier et notamment en France. Les passionnés de tuning automobile sont souvent fans de puissance, de vitesse et de son. Beaucoup de pratiquants se demande s’il y a des restrictions précises au sujet du tuning.
Peut-on customiser son automobile en France ?
Restriction mise en place par la loi française.
La loi impose des règles strictes en matière de sécurité routière et cela concerne aussi directement les fans de Tuning. Certains seront peut-être déçu mais sachez que les ailerons et autres becquets qui dépassent du véhicule sont formellement interdits ainsi que les néons et tous autres dispositifs qui sont susceptible d’augmenter le poids du véhicule.
Tous les équipements ne peuvent donc pas être autorisé sur une voiture, les pratiquants doivent faire attention aux modifications effectuées et selon l’article R321-16 du Code de la Route français, les éléments tels que le : filtre à air/échappement, châssis, empattement, les essieux, freins, portières, éclairages et encore d’autres éléments doivent être validés et vérifiés si une modification ou une personnalisation a eu lieu de la part du propriétaire.
Des possibilités de personnalisation très réglementés.
Pour les personnes qui souhaitent modifier de façon extrême ou non leurs véhicules, il est recommandé de prendre contact avec les organismes compétents afin de s’informer sur ce qui est légal.
La sécurité routière impose de ne pas mettre en danger la sécurité d’autrui sur toutes les routes et le tuning automobile ne déroge pas à la règle et leurs pratiquants doivent faire valider les modifications faites sur leurs véhicules, ainsi que leurs caractéristiques techniques chez la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) qui s’assure d’analyser les modifications effectués afin que les pratiquants de tuning automobile ne mettent pas la sécurité en péril d’autres usagers de la route.
Le DRIRE : C’est cet organisme qui permet aux voitures tuning l’autorisation de circuler sur les routes françaises, donc pensez-y !
Limitation du bruit
Vous avez sans doute entendu parler des nuisances sonores liés au bruit d’une voiture. Qu’elle soit sportive ou non, depuis quelques années, certains automobilistes ouvrent les soupapes de leurs pots d’échappement afin de modifier la qualité sonore de leur véhicule.
Quand parle-t-on de nuisance sonore ?
La nuisance sonore est représentée par la diffusion d’un volume sonore trop important qui peut gêner et peut avoir des conséquences sur la santé d’autrui. L’unité qui permet de mesurer le son est le décibel. Les limites sonores autorisées par la loi varient en fonction de la puissance du véhicule. Ainsi la limite des automobiles est en moyenne de 74 dB(A) et pour les véhicules utilitaires de grande puissance de 80 dB(A).
Quelles sont les réglementations sur les nuisances sonores émis par les automobilistes en France ?
Les projets de loi se multiplient dans le but de limiter les nuisances sonores créées par les automobilistes afin de lutter contre les véhicules possédant des pots d’échappements absents ou modifié.
Depuis juillet 2016, dans l’Union Européenne, il n’est plus possible de modifier des options mise en place par les constructeurs automobiles.
L’ordonnance (Règlement (UE) No 540/2014 du parlement européen et du conseil) touchant les nouveaux véhicules commercialisés depuis juillet 2016 a mis fin au suspense, en interdisant désormais les systèmes qui permettaient de changer le niveau sonore pendant la conduite. L’ordonnance est en vigueur en France et dans toute l’Union européenne.
Aussi, lors des contrôles techniques, si le niveau sonore du véhicule est trop élevé, cela pourrait vous mener à un procès-verbal, qui peut être un frein à la vente de la voiture.
La loi française punit-elle à ce propos ?
En s’intéressant plus en profondeur au Code de la route français, on y apprend que les automobilistes et conducteurs de véhicule à moteur ont pour obligation de respecter la tranquillité des riverains et autres usagers de la route en émettant aucun bruit susceptible de causer une gêne à l’encontre de ceux-ci. (Article R.318-3)
A SAVOIR : Si le véhicule ne possède pas de dispositif de silencieux en bon état de fonctionnement, le conducteur n’est pas en règle et s’expose à une amende forfaitaire de 135€ (amende de quatrième classe). Il en est de même pour les véhicules produisant un niveau sonore trop élevé lié à un mauvais entretien ou à une quelconque modification de la soupape, ainsi que les personnes effectuant des accélérations en circulation et à l’arrêt provoquant un bruit inapproprié.
“Nous restons prudents, nous pensons à un marché français qui pourrait être stabilisé”, a déclaré un porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) au cours d’une conférence de presse.
Et quelques articles de loi:
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Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
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Re: Le tuning sur le G29
Merci pour ce petit rappel sur la loi cependant pour la notion de sonorité moyenne et selon la puissance je reste toujours surpris d'entendre le bruit d'origine d'une Ferrari, Lambo et autres jouets notamment la Jaguar F-type a comparer avec un pot non homologué monter sur un petit 4 cylindres. Certes la puissance n'est pas la même mais la nuisance reste la même pour les "râleurs". C'est pas toujours très logique tout ça.
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: Le tuning sur le G29
Quand t'es fortuné tu as le droit de faire + de bruit !
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Re: Le tuning sur le G29
Exact. Quand je vois comment en moto les restrictions sont sévères, mais qu'une F type R est homologuée... étrange...Herpol14 a écrit : ↑lun. 22 mars 2021, 20:57 Merci pour ce petit rappel sur la loi cependant pour la notion de sonorité moyenne et selon la puissance je reste toujours surpris d'entendre le bruit d'origine d'une Ferrari, Lambo et autres jouets notamment la Jaguar F-type a comparer avec un pot non homologué monter sur un petit 4 cylindres. Certes la puissance n'est pas la même mais la nuisance reste la même pour les "râleurs". C'est pas toujours très logique tout ça.
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Re: Le tuning sur le G29
d'un autre coté tant mieux pour les heureux possesseurs de ces autos d'exception J'ai jeté un œil sur la Jag et surprise les prix commence à devenir réaliste entre 40 et 45 on commence à toucher des modèles V6 S de quoi faire un peu de bruit.....vivement dans 5/8 ans pour trouver des modèles autour de 30 ke
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Re: Le tuning sur le G29
Pourquoi, tu as peur de ne plus avoir une assez bonne vue ?
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Re: Le tuning sur le G29
Merci pour les photos, (surtout la rouge.. ) C'est beau quand même et je reste vraiment très fan de l'échappement à doubles sorties, ça en jette vraiment et bien plus que les rectangulaires d'origine mais le prix me contrarie un peu... Certains modèles ont été rabaissé au niveau suspension. Vous savez si c'est juste les ressorts qu'il faut remplacer où faut-il aussi remplacer les amortisseurs ?
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Re: Le tuning sur le G29
En suivant le lien de Dahler, le kit pour rabaisser de 3,5cm est uniquement composé des ressorts..
Il est affiché à 420€...
Je ne suis vraiment pas spécialiste et je laisse les pros de la mécanique donner leur précisions...
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Re: Le tuning sur le G29
Il faut prendre des amortisseurs adaptés au rabaissement, sinon ils vont bosser comprimés en permanence...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Le tuning sur le G29
Ça paraît assez logique en effet..
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