Valentino Rossi a terminé 2ème de la seconde course de GT World Challenge Europe sur le circuit de Brands Hatch au volant de la M4 GT3 du WRT qu'il partageait avec Maxime Martin

Valentino Rossi a terminé 2ème de la seconde course de GT World Challenge Europe sur le circuit de Brands Hatch au volant de la M4 GT3 du WRT qu'il partageait avec Maxime Martin
BMW encore loin du compte
Pour le constructeur allemand, ces débuts en Hypercar n’ont pas encore été à la hauteur des attentes, alors que la BMW M Hybrid V8 a déjà une année d’expérience en IMSA, dans la catégorie GTP. « Ce n’était certainement pas le début de saison que nous avions tous souhaité, concède Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. Je pense que dans la catégorie Hypercar, il est rapidement devenu évident que nous ne pouvions pas montrer le rythme nécessaire en course. Il convient maintenant d’analyser attentivement cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour en tirer le maximum. Pour notre première course avec BMW M Team WRT dans en WEC, toutes les procédures ont très bien fonctionné. Nous devons maintenant continuer sur cette lancée car notre objectif est de gagner des courses. »
« Ce fut un week-end difficile. Dans la catégorie Hypercar, terminer 12e et 16e n’est pas vraiment ce que nous recherchions, mais nous avons obtenu beaucoup de données et nous avons maintenant beaucoup de travail à faire, ajoute Vincent Vosse, directeur de l’équipe BMW M Team WRT. Il semble que Porsche ait fait un excellent travail pendant l’hiver et qu’ils aient obtenu un résultat incroyable ce week-end. »
Hello Bersou, je ne regarde plus la F1, Lemans, DTM, etc depuis 2011.